MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rahhh les clients !!!

38 ans 2384
Dans le métro, j'ai déjà eu le cas d'une femme enceinte. Personne ne la laissait s'asseoir alors quelqu'un demande gentiment si une place assise pouvait lui être cédée et là  
une FEMME (alors qu'elle devrait comprendre) a répondu : "elle l'a voulu son gosse elle assume maintenant" !
J'étais verte !!!
P
40 ans Nice 21965
ah moi j'en ai eu une belle quand j'ai ete caissiere, j'etais à la caisse rapide moins de 10 articles et y'avais un peu de queue mais la caisse à coté etait vide, je dis au dernier de la queue que si il veux, la caisse a coté est vide donc ca irait plus vite, bah il m'a engueulé pour ca :shock: p*tain mais lui je lui aurais fait bouffer ses yaourts, heureusement c'etait mon dernier jour
5031
Pouet a écrit:
Voilà, je suis vendeuse en librairie et il y a franchement de quoi devenir misanthrope !
entre les clients odieux et mal polis, ceux qui s'assoient sur les livres, ceux qui vous engueulent, ceux qui fichent les bouquins n'importe où, j'en passe et des meilleurs, heureusement que j'aime mon métier !
après ils viennent se plaindre que nous ne sommes pas souriants... c'est le pompom ! bon, il y en a des corrects, dieu mercimais franchement y'a des jours où j'ai tous envie de les envoyer ch*er !
certains vivent la même chose que moi ? avez-vous des solutions ?
merci !

je suis dans la coiffure..................................................................................................................................

cela resume tout. :lol:

toi ca va, tu ranges juste le bordel, tu les rappelles a l'ordre...
moi je fais la psy, je rattrappe les conneries qu'elles se sont faites a la maison, je dois toujours etre d'accord avec les clientes, sourire et qui plus est les rendre belles. et je te prie de croire que c'est dur. tres dur.
surtout quand une nana te raconte sa vie comme un pillier de comptoir en hurlant "qu'il l'a baisée comme une chienne et que meme si elle l'aime pas elle a le 2eme dans le tiroir..." et que les 5 clientes autour regardent avec de gros yeux de merlans frits...
ou sinon celle qui sniffe et qui se fait couper les cheveux apres (ou la bourrée)... ou celle qui est jamais contente... ou celle qui dira sur le moment "oui c'est super beau, j'adore..." et qui 2 jours apres te fait un scandale en hurlant que vous etes un cas social, qu il faut absolumment vous interdire de coiffer, qui menace de porter plainte... ou alors la mamie qui te traite de grosse, ou encore les nanas qui parlent pas le francais et qui arrivent avec 4 ou 5 gamins hyperactifs...

je pense que finalement libraire c'est sympa... :cry: :cry: :cry:
V
74 ans 5070
Caissière pendant mes années d'études j'en ai vu des belles:
:arrow: un samedi qui tombait un 14 juillet, une journée de 10h de taf, un magazin bondé comme j'ai jamais vu, et une belle galère la caisse qui tombe en panne, il a fallu faire changer les gens de caisse, sauf que j'avais la caisse à passage large pour les personnes à mobilité réduite, et évidemment à ce moment là une personne en fauteuil roulant.
J'ai décidé d'aider le monsieur avec ses courses car c'était pas pratique pour lui, ben je me suis fais enguirlander parce que je perdais du temps, et que j'étais vraiment blonde pour réussir à mettre une caisse en panne...

Dans ces moments là je répond avec mon sourire de blonde :sifl:, sauf que 2 minutes après je me faisais engueuler car on était ouvert un jour férié et qu'on ne respectait plus rien, ben là j'ai pas pu je lui ai répondu qu'il était là dans ce magasin, un jour férié, il a pas compris ma remarque...

:arrow: Et le summum, c'est le jour ou un monsieur est venu acheté une baguette, je passe l'article, lui demande la somme, et là il me dis ben oui mais j'ai pris que la moitié de la baguette donc je ne vous paye que la moitié...
Je lui ai dis qu'il pouvait acheté des demis baguettes des vrais...
Il a pô compris, tout a coup s'est énervé et m'a jeté la baguette à la tête (enfin la demi - baguette)
42 ans Le Havre 2722
A une époque, j'ai bossé dans une mairie assez hupé de la région havraise. J'était souvent à l'accueil et bien, c'est pas mieux.

Nous ne somme que de vulgaire hôtesse d'accueil et pourtant, à écouter certaines personnes se plaindre de leur problème, et bien... vous êtes responsable de son problème ! Et vous vous en prenez plein la gueule. J'ai même eu droit à une menace de licenciement de la part d'une personne qui connaîterais l'adjointe chargé du Recrutement. J'ai jamais eu de suite à cette affaire mais bon... ça fait un peu peur sur le coup.

Je me rappelle d'un conversation téléphonique avec une personne qui avait des problèmes d'innondation dans sa cave (selon lui, le service urbanisme n'a pas fait son boulot. :roll: ) et j'ai eu droit à un : "C'est vrai que les fonctionnaires, z'êtes vraiment payé à rien foutre !" je lui est répondu : "Vous savez monsieur, je ne suis que remplaçante non-titulaire, donc votre avis sur les fonctionnaires ne me regarde pas..."

Et vlan ! dans les dents !!! :twisted:
273
C'est ça qui est chiant c'est d'avoir affaire à des particuliers :sick:

Moi qui est fait pros/particuliers,il n'y a pas photo j'préfère les pros.

Bon d'un côté c'est logique ils se doivent d'avoir une certaine "tenue" ils ne vont pas se rouler par terre en hurlant comme des putois avec leur costard et leur ordinateur portable :roll:
782
Ce que j'adore le plus, ce sont les clients qui voient très bien qu'on s'occupe de quelqu'un et qui ne se gênent pas pour m'accaparer.
sinon, oui, je suis souriante et agréable avec les gens polis. les autres, je reste très froide.
5031
je crois qu'on pourrait ecrire une encyclopedie du client... si on continue!
273
C'est clair n'hésitez pas à narrer vos anecdotes si ça peut vous défouler et me permettre de rire c'est tout benef' :lol:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
à propos, y a pas une caissière qu'a sorti un bouquin récemment dans lequel elle raconte ce genre d'anecdotes???
46 ans 4830
Petronille a écrit:
à propos, y a pas une caissière qu'a sorti un bouquin récemment dans lequel elle raconte ce genre d'anecdotes???

si ça s'appelle les tribulations d'une caissière

Pour répondre à la question, j'ai aussi mon lot de gens méprisants, insultants ect... sauf qu'à présent, je me gêne pas pour les envoyer chier s'ils dépassent les bornes! (l'avantage d'être patronne), et je trouve aussi que plus ça va, plus les gens manquent de savoir-vivre, de civilité etc...
43 ans Thaïlande 1084
J'ai quelques anecdotes de mon été passé à l'office du tourisme de ma ville. C'était en 2003, l'année de la canicule. Il a fait très chaud en Bretagne aussi, mais le matin c'était brumeux, ça ne se découvrait que vers 10 ou 11h. Un matin, un homme arrive à 9h, et me dit : "Mais qu'est-ce que c'est ce temps ? Bon, on est venus en Bretagne pour éviter la chaleur, mais faudrait pas exagérer quand même ! Il est où le soleil ?"

Je ne savais pas que j'avais une influence sur le temps :roll:

Sinon, dans ma ville nous avons 160 villages (lieux-dits). Un couple arrive, et me demande la direction d'un des villages. Ca ne me dit rien. Alors l'homme commence à se moquer de moi : "elle travaille à l'office du tourisme, et elle ne connaît pas sa ville". Manque de bol, je connaissais effectivement tous les villages (et c'est pas rien, sachant qu'ils commencent presque tous par ker-) et leur localisation, mais c'est lui qui s'était trompé de nom ! Bien sûr il ne s'est pas excusé... Tant qu'à faire il aurait aussi pu m'accuser du fait que les toponymes de la région soit en breton, cette langue barbare.
L
40 ans Bruxelles 1086
Bon alors moi c'est les anecdote de mn chéri qui pour l'instant doit répondre au téléphone, il est dans le chauffage. Il se fait engueler tous les jours.

" Monsieur faut que vous veniez tout de suite j'ai plus de chauffage.
- Quel est votre type de chauffage?
- Au gaz
- Vous avez vérifier que l'arrivé était bien ouverte?
- On m'a coupé le gaz parce que j'avais pas payer.
- Mnsieur vous devez voir cela avec votre fournisseur.
- Je m'en fout venez réparé le chauffage (pendant bien 5 min)"

Une dame téléphone pour qu'ils aillent faire leur entretien, mais elle a résilié leur contrat depuis plus d'un an et qui exige qu'ils viennent tout de suite, que c'est inadmissible.

Ou bien les gens dans des logements sociaux (donc ils font tous les entretients le même jour) qui les appelent 20 min aprés que les technitiens soit partis pour leur demander de revenir que si il avait pas ouvert c'était parce qu'il était dans son bain. Sachant qu'on leur précise l'heure.

Ou encore la concierge qui téléphone 5 min avant la fermeture des locaux et qui comprend pas que les seuls dépanage qu'ils feront ca sera en urgence (donc avec le tarif approprier) mais que vu que c'est urgent il peuvent passer le lendemain à 8h et qu'elle refuse parce qu'a cette heure là elle dort encore.
B
38 ans quelque part ds le monde 595
Infirmière c'est pas mal non plus ... Mais ceux qu'on étriperait parfois ce ne sont pas forcément les patients eux memes (ils voient bien, eux, qu'on coure partout :lol: )

Mais en vrac, voici ce à quoi on a droit :

- la pharma : "oui c'est inadmissible, vous n'avez pas descendu votre commande (quand je dis commande, c'est armoire + 2 grosses caisses) pour 8h30 piapiapi piapia il y a des horaires à respecter" C'est sûr, je vais interrompre ma tournée d'injections pour descendre la pharma (heureusment notre cadre qui est très compréhensive a reussi à negocier les horaires)

- la salle de réveil : "oui la prescription de sang n'est pas complète, toutes les erreurs viennent de voter service, on commence à en avoir assez" En meme temps, c'est bien connu que ce sont les inf qui font les prescriptions !!! :shock: (là encore notre cadre a fait une réunion de coordination pour l'hémovigilance, elle fait un super boulot qd meme notre cadre il faut dire qu'elle a pas la tache facile)

- le labo : "comment ça se fait que vous nous redemandez des pains de glace, c'est pas possible vous les utilisez pour les glacières pour vos pique nique (véridique) on n'a pas de retour (ah bon, et les gaz du sang on leur envoie pas sur les pains de glace peut etre ???) et puis quand on les appelle le lendemain d'un bilan pré transfu pour avoir les résultats "ah bon on ne vous les a pas faxés?" (bon OK c'était pas une transfu urgente rassurez vous) GRRR ... :evil:

-les médecins : "comment ça se fait qu'on n'a pas les resultats du bilan pré transfu je l'ai prescrit hier c pa possible qd meme !!!!"

-les familles : "comment ça se fait il est 17 h et on n'a pas pris la tension de maman depuis ce matin???" et moi de leur expliquer gentiment "je suis désolée mais nous avons eu une urgence dans le service, donc nous avons pris du retard sur la prise de tension" elle de me répondre "oui c'est ça une urgence, bien sûr et c'est quoi une urgence ici??".... ouh là je reste calme allez ZEN "eh bien nous avons eu une détresse vitale chez un patient qui a mobilisé l'équipe infirmière et aide soignante..." Et elle de me tourner le dos de façon dédaigneuse !!!! :evil:

- le standard : (le jour de cette fameuse urgence) "oui vous pouvez aller voir si le telephone de la dame est bien raccroché j'ai sa famille au telephone" ... "désolé nous avons une urgence nous n'allons pas pouvoir voir tout de suite, vraiment avec toutes nos excusesn dites lui de rappeler plus tard!" .... Et elle de rappeler 5 minutes plus tard !!!!!!! Evidemment nous n'avions pas eu le temps de s'occuper de ça... Chose qu'elle n'a pas trop compris la dame au standard au vu de son soupir avant qu'on raccroche :evil:

*****Tout ça n'est bien sûr qu'un échantillon de ce qu'on peut vivre au quotidien******

Mais à coté de ça il y a certains patients ....

- Oh voilà ma ptite infirmière comment allez-vous ? (oui oui certains patients nous demandent comment on va!)

- Vous êtes tellement gentille

- Je vous aime bien (ne le dites pas mais moi aussi je vous aime bien ;) )

- Ou encore ce patient qui malgré la douleur et la maladie évolutive, vous sourit encore et trouve le moyen de vous faire rire avec ses petites blagues (le jour de son DC, avant de plonger dsle coma, il parlait d'aller faire une bataille de boules de neige avec nous)

- Ou mieux encore, le patient ou sa famille qui vient vous voir et qui vous dit "Merci de tout ce que vous avez fait", mais vraiment avec leur coeur ...

- Et cette femme âgée, qui ne vivait plus que pour ses toutous qui lui manquaient, avec qui on parlait (je lui ai parlé de mon toutou aussi) et qui d'un coup m'attrappe la main pour m'y faire un gros bisou

**** Vraiment, ce boulot là je le fais pour les patients ça c'est sûr*******

Désolé jsuis un peu HS mais j'avais besoin de me défouler +++ :lol: :lol:
5031
alors pas plus tard que ce matin:

Mamie Moujeot (on va l'appeler comme ca meme si ca fait pas avancer le schmilblick) arrive et demande une mise en plis...
une collègue s'en occupe. jusque la pas de soucis. au moment de payer, elle dit qu'elle n'a pas de sous. bon ok, on se calme. Elle a deja fait 2 fois le coup il y a 2-3 semaines. mais il manquait que 10.-chf. donc peu.
donc on appelle la directrice, qui lui dit "mais vous nous faites le coup a chaque fois, et celle ci sera la derniere, je ne veux plus vous voir ici"
et la mamie a le culot de dire "mais celle qui s est occupé de moi m'a dit que je ne payais pas parce que je suis vieille" (chose que ma collègue n'a jamais dite)...................... :shock: :shock:
du coup on lui a offert mais on veut plus la revoir.

c est dingue...

ensuite, toujours aujourd'hui... une nana s'est fait mettre des extensions ce matin dans la succursale et c'etait hyper mal fait... du coup j'ai du tout rattraper et subir ses raleries (que je comprends! 400.-chf pour un boulot pareil ca craint!) donc tout enlever, tout remettre, en rajouter et faire une belle coupe... ouf, c'est fini! on passe a la caisse et la nana reconnait les filles qui lui ont posé les extensions le matin meme... (qui etait dans notre salon pour un cours)
et la j'ai rigolé interieurement! elle leur a fait des remarques tueuses du style: "voyez ce que ca aurait du donner comme resultat?" "grace a vous j'ai perdu ma derniere journée de vacances"... etc...

ah la la...

pourvu que demain on n'ai pas de cas sociaux.... :roll:
B I U