Infirmière c'est pas mal non plus ... Mais ceux qu'on étriperait parfois ce ne sont pas forcément les patients eux memes (ils voient bien, eux, qu'on coure partout :lol: )
Mais en vrac, voici ce à quoi on a droit :
- la pharma : "oui c'est inadmissible, vous n'avez pas descendu votre commande (quand je dis commande, c'est armoire + 2 grosses caisses) pour 8h30 piapiapi piapia il y a des horaires à respecter" C'est sûr, je vais interrompre ma tournée d'injections pour descendre la pharma (heureusment notre cadre qui est très compréhensive a reussi à negocier les horaires)
- la salle de réveil : "oui la prescription de sang n'est pas complète, toutes les erreurs viennent de voter service, on commence à en avoir assez" En meme temps, c'est bien connu que ce sont les inf qui font les prescriptions !!! :shock: (là encore notre cadre a fait une réunion de coordination pour l'hémovigilance, elle fait un super boulot qd meme notre cadre il faut dire qu'elle a pas la tache facile)
- le labo : "comment ça se fait que vous nous redemandez des pains de glace, c'est pas possible vous les utilisez pour les glacières pour vos pique nique (véridique) on n'a pas de retour (ah bon, et les gaz du sang on leur envoie pas sur les pains de glace peut etre ???) et puis quand on les appelle le lendemain d'un bilan pré transfu pour avoir les résultats "ah bon on ne vous les a pas faxés?" (bon OK c'était pas une transfu urgente rassurez vous) GRRR ... :evil:
-les médecins : "comment ça se fait qu'on n'a pas les resultats du bilan pré transfu je l'ai prescrit hier c pa possible qd meme !!!!"
-les familles : "comment ça se fait il est 17 h et on n'a pas pris la tension de maman depuis ce matin???" et moi de leur expliquer gentiment "je suis désolée mais nous avons eu une urgence dans le service, donc nous avons pris du retard sur la prise de tension" elle de me répondre "oui c'est ça une urgence, bien sûr et c'est quoi une urgence ici??".... ouh là je reste calme allez ZEN "eh bien nous avons eu une détresse vitale chez un patient qui a mobilisé l'équipe infirmière et aide soignante..." Et elle de me tourner le dos de façon dédaigneuse !!!! :evil:
- le standard : (le jour de cette fameuse urgence) "oui vous pouvez aller voir si le telephone de la dame est bien raccroché j'ai sa famille au telephone" ... "désolé nous avons une urgence nous n'allons pas pouvoir voir tout de suite, vraiment avec toutes nos excusesn dites lui de rappeler plus tard!" .... Et elle de rappeler 5 minutes plus tard !!!!!!! Evidemment nous n'avions pas eu le temps de s'occuper de ça... Chose qu'elle n'a pas trop compris la dame au standard au vu de son soupir avant qu'on raccroche :evil:
*****Tout ça n'est bien sûr qu'un échantillon de ce qu'on peut vivre au quotidien******
Mais à coté de ça il y a certains patients ....
- Oh voilà ma ptite infirmière comment allez-vous ? (oui oui certains patients nous demandent comment on va!)
- Vous êtes tellement gentille
- Je vous aime bien (ne le dites pas mais moi aussi je vous aime bien ;) )
- Ou encore ce patient qui malgré la douleur et la maladie évolutive, vous sourit encore et trouve le moyen de vous faire rire avec ses petites blagues (le jour de son DC, avant de plonger dsle coma, il parlait d'aller faire une bataille de boules de neige avec nous)
- Ou mieux encore, le patient ou sa famille qui vient vous voir et qui vous dit "Merci de tout ce que vous avez fait", mais vraiment avec leur coeur ...
- Et cette femme âgée, qui ne vivait plus que pour ses toutous qui lui manquaient, avec qui on parlait (je lui ai parlé de mon toutou aussi) et qui d'un coup m'attrappe la main pour m'y faire un gros bisou
**** Vraiment, ce boulot là je le fais pour les patients ça c'est sûr*******
Désolé jsuis un peu HS mais j'avais besoin de me défouler +++ :lol: :lol: