MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rahhh les clients !!!

273
Personnellement,je suis pessimiste pour ta journée de demain.

En effet,il est de notoriété publique que : SAMEDI = CAS SOCIAUX.

Vérité immuable.

CQFD.
40 ans 5932
Anecdote de mon homme :h

Il bosse dans un resto. Ils prennent à partir de 19h30 donc avant le service c'est petit dernier coup de nettoyage histoire que tout soit vraiment bien nickel quand les clients arrivent.
Là des clients se pointent à 19h, demandant s'il est possible de manger. Le gérant leur explique donc qu'ils ne prennent qu'à partir de 19h mais que s'ils veulent bien revenir dans quelques minutes ils seront prêts à les recevoir.
"Mais on ne peut pas déjà s'installer en salle ?"
"C'est-à-dire que j'ai encore du nettoyage à faire, vous comprenez ? Entre autres la salle et les WC..."
"Oh mais on ne compte pas aller aux WC tout de suite, vous savez !"
Ils ont fini par les laisser s'installer mais bon... Ils ne vont pas non plus se battre avec les clients pour leur faire comprendre que l'heure n'existe pas pour rien.

Sans parler des petites pointes d'humour débiles de certains clients. Il y en a deux ou trois qui ont eu le malheur de croire que mon homme était un grand nounours qu'ils pouvaient prendre pour tête de turc... Mais oui, voyons. :roll: :lol:
38 ans sur terre 1613
Les clients, c'est toute une histoire!
En faite, je vois souvent des gens très aimables, adorables, et j'en vois des horribles...
Le jour de Noel, je travaillais avec ma mère ds la fromagerie, un vieux monsieur arrive, prends pr 23€28 de fromage, je demande l'argent, et il manquait 18 centimes. Il a grogné, a cherché 10 centimes, et donc il restait 8 centimes à payer. Je les demande gentiment, et là il me fait "bah si t'es pas contente je te rends ton fromage!"...ma tante était a côté et a hurlé en disant que j'étais pas une merde. (j'étais heureuse qu'elle m'ait soutenue parce que ma mère c'est pas ça)
Et sinon, je travaillais en boulangerie et je n'avais pas de caisse ou taper les prix, comme je suis une quiche en maths je faisais sur calculette (trois pains à 0.85centimes + deux trucs à 1.85 + 2,10 + 6 croissants à 0.95 centimes, + 0.90 une baguette, comment tu t'en sors avec un monde pas possible?)
et le vieux me fait "ah la la ça sait même pas calculer! ah les jeunes!" avec bcp d'ironie et de méchanceté, bah je l'ai pas raté! je lui ai dit (et j'étais devant le patron) "monsieur, c'est dimanche matin 7h, je me lève a 4h pour vous servir, je suis gentille, polie et souriante, et vous me faites chier pr un calcul ?"
Il n'a rien dit et est parti, l'air de rien. Le patron m'a dit "parle pas comme ça aux clients", je lui ai dit "toi t'es pas content, j'me casse", il m'a plus jms enquiquiner, et je suis partie 6 mois après...
Sinon, qd un client est très très chiant je lui dit "ouh la la vous êtes mal luné vous! à l'avenir je vous éviterai" tout en rigolant, une semaine après ils s'excusent en génèral...il faut savoir être doux et ferme, chose difficile.
40 ans 5932
Pendant quelques années, pendant les vacances scolaires, je travaillais au guichet de diverses agences d'une banque. Les clients qui m'énervaient le plus c'étaient les médecins, surtout dans l'une des agences. D'ailleurs, une fois je me suis engueuler par l'un d'eux.

Comme à l'habitude de tous les médecins qui étaient dans cette agence, il a débarqué avec un énorme paquet de chèques et un bordereau non rempli. Il attendait que je compte le nombre de chèques (encore, avec la machine à compter les billets passe encore...) et que je calcule le montant total. Mais oui, que ça à foutre, n'est-ce pas ? Surtout quand il y a d'autres personnes qui attendent leur tour.
Du coup, j'ai gentiment rappelé à ce monsieur que son bordereau n'était pas rempli (ben oui, je n'allais pas l'agresser directement non plus).
"Et bien remplissez-le !"
Perdu ! Toujours avec le sourire, "Je suis désolée, Monsieur, je voudrais bien vous rendre service mais ce n'est pas mon travail et beaucoup de monde attend son tour".
Il a insisté, disant que c'était mon travail (faux) et m'a traité de je ne sais plus trop quoi parce que ça remonte à quelques années. Je lui ai donc répondu que je n'avais pas à faire sa comptabilité (et encore, si on peut parler de compta pour un truc teeeellement compliqué :roll: ) et que je n'étais pas là pour me faire insulter.
Il a demandé à voir le directeur et c'est avec grand plaisir que j'ai appelé le directeur en lui expliquant la situation.
Ce cher docteur est sorti de son bureau la queue entre les jambes et le directeur est venu me voir en me disant qu'il n'admettait pas qu'on prenne ses employés pour des larbins et qu'en plus on les insulte et que s'il n'était pas contant il n'avait qu'à aller dans une autre agence.
111 ans 3096
Groumy a écrit:
Et sinon, je travaillais en boulangerie et je n'avais pas de caisse ou taper les prix, comme je suis une quiche en maths je faisais sur calculette (trois pains à 0.85centimes + deux trucs à 1.85 + 2,10 + 6 croissants à 0.95 centimes, + 0.90 une baguette, comment tu t'en sors avec un monde pas possible?)
et le vieux me fait "ah la la ça sait même pas calculer! ah les jeunes!"

Fallait lui demander le résultat de l'addition, puisqu'il est si doué, lui ;)
38 ans sur terre 1613
ploufplouftagada: non, je laisse courir...

sinon, j'ai eu la palme d'or de la vieille aigri. Samedi je bosse, y a du monde, et une vieille touche les fromages en soulevant le cellophane...je lui demande "s'il vous plaît madame il ne faut pas toucher aux fromages" et là elle me sort "votre père était plus commerçant, il me laissait les toucher", j'ai répondu "d'une je ne suis pas mon père, et de deux si tout le monde touche les fromages ils seront invendables!"
Après elle commence à rechigner, et devant tout le monde j'ai dit "Maman, la dame dit que je suis pas commerçante parce que je lui demande de pas toucher les fromages!" et là, elle me sort "MAIS JE LES AI PAS TOUCHE !"
Non mais je vous jure ! :shock:
J'ai eu des clientes horribles samedi, on me fait tjs chier moi...alors que je suis la plus souriante, et la plus sympa en général...:s c'est terminé, maintenant je souris qu'aux gens qui me le rendent.
B I U