Totalement pour... je ne vois pas en quoi l'orientation sexuelle d'une personne jouerait un rôle dans sa capacité à être parent...
D'ailleurs cette même orientation sexuelle n'a pas non plus d'incidence sur la future orientation de l'enfant, sinon, aucun couple hétéro n'aurait eu des enfants homo... :mrgreen:
Je suis d'accord pour dire qu'il faut, dans l'entourage de l'enfant, des modèles des deux sexes, mais ça peut être aussi bien chez les amis proches du couple, les grand-parents...
Perso, j'ai été élevée par ma mère seule... et je n'ai pas manqué de présence masculine, puisque mon modèle masculin était mon grand-père, donc je suis toujours très proche aujourd'hui... Il en est de même dans les familles homoparentales, les gens ne sont pas isolés ou seuls au monde... :roll:
Il y a des problèmes parfois dans ces familles, mais ni plus ni moins que dans les famille hétéro... on a à faire à un couple de parents, qui sont dans une démarche d'éducation vis à vis de leurs enfants, comme n'importe quel couple... J'aurais même envie de dire que ces couples sont souvent de meilleurs parents car ils y ont un défi à relever, puisqu'on les attend au tournant...
La moquerie de la part des autres enfants ? ça serait aussi risqué avec des parents obèses, noirs, pauvres, à lunettes, à roulettes... doit-on interdire à tous les "hors norme" d'être parents ? Je ne le pense pas...
Enfin, comme bon nombre d'entre vous, je sais que l'hétérosexualité d'un couple ne garantie en rien ses capacités éducatives, ni sa bonne entente... un couple heureux et équilibré sera toujours préférable à un couple qui s'engueule à longueur de temps, quelque soit ses préférences sexuelles...
Maintenant, si il y a encore des gens pour dire qu'un "couple", c'est à visée reproductive, donc un homme et une femme... dans ce cas, que doit-on faire des gens stériles ? Faudrait un peu arrêter l'hypocrisie, hein ? ...