MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'en pensez vous de la crise ?

45 ans 14
Bonjour! En ce moment on est en face d'une situation économique désastreuse qui va forcément déclencher une déséquilibre sociale et politique.

D'apres vous, comment arriverons nous a  
ré équilibré cette fondement?

Quelles sont les solutions qui permettront de debloquer la situation en France?

A vos claviers!!
64 ans Au bord de la mer 15536
Superman et sa b(r)aguette magique ?
:mrgreen: :peur:

Si quelqu'un ici a la solution, je me demande bien pourquoi il n'est pas maître du monde :roll: :silly:
45 ans 14
Je te remercie pour les idées avancées!!
782
honnêtement je ne suis pas experte en la matière mais grosso modo les pays "forts" se sont trop endettés.
pour en sortir, ben... y'a pas de solutions miracles sinon on l'aurait déjà trouvée je pense. mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut arrêter de délirer sur certains salaires (patrons, artistes, sportifs...), arrêter de prendre les salariés pour des c*ns et revaloriser la valeur travail. car franchement, on on est très moyennement motivés de se cogner 35 ou 40h de taf/semaine pour un salaire de misère, qui ne nous permet pas en plus de relancer la croissance, le pouvoir d'achat et de par ce fait l'économie.
première mesure : virer sarko et cette horrible bonne femme Parisot.
L
40 ans Bruxelles 1086
En fait je crois qu'il ne faudrait rien faire.
Faut arreter, les entreprises ont fait des millions de bénéfices les autres années, elles pourraient tenir un ou deux ans en négatif. (mais bon ils veulent pas) Sans virer personnes.
Faut arreter de psychoter ou de nous faire psychoter. La plupart des gens ont rien perdu avec la crise, mais ils ont tellement peur qu'il change leur comportement et donc continue de nous y installer.
C'est aux usa que les gens ont le plus perdu. Les banques n'auraient jamais du leur accorder un crédit.
Mais la différence c'est qu'ici on prete moins facilement et qu'il y a beaucoup de social pour aider les gens.

C'est vrai la vie est plus chére, mais elle augmentait avant la crise et l'aurait quand même fait.

Sinon la seule chose que je retiens c'est que dans 6-12 mois ça sera le meilleur moment pour acheter.
46 ans sud 762
Moi ,ce qui me sidère,c'est que personne ne fait rien,sinon serrer les fesse en attendant que ça passe.

Le pouvoir d'achat baisse,les produits de première nécessité vont bientot devenir inabordables (vous avez vu le prix des pommes de terre???),mais c'est pas grave,personne ne se sent suffisament concerné pour ouvrir sa gue*le,sinon et surtout les syndicats de fonctionnaires qui sont(pour moi en tout cas)pas vraiment concernés dans la mesure ou eux ils ont un boulot,et à temps plein en plus (dans la majorité des cas)!

Je suis de plus en plus démotivée ,je vois chez moi comme autour des gens qui s'enfoncent un peu plus tous les jours dans la misère due au chomage,les surendettements,l'isolement social (beh ouais,difficile de sortir quand t'as pas une tune);
démotivée de voir que quand j'aurai fini ma formation je bosserai à temps plein (normalement!) pour des pacotilles,et pourtant j'attends que ça,moi,bosser!!
dégoutée d'entendre que mon fils qui a besoin de soutien scolaire n'y aura plus droit l'an prochain parce que même là,des postes seront supprimés;
désolée de voir que même certains de mes proches vont chercher à manger à la croix rouge parce que l'ASSEDIC leur demande de bosser 30 heures de plus pour être indemnisé (mais la boite d'interim va fermer...);

alors j'en pense quoi ,moi,de la crise?

Je crois qu'on est en plein dans la merde,que je ne souhaite à personne de se retrouver au chomage ou au RMI,parce qu'un jour ou l'autre,beh déjà y a pas grand chose,mais bientot y aura plus rien,et faudra bien continuer à manger,à payer le loyer ou les traites de la maison,les études des gamins,et j'en passe;

alors on fait quoi??

pour l'instant on grappille sur ce qu'on a ,on essaie de serrer les budjets ,on sort pas trop sinon on mange pas,
et on prie pour des jours meilleurs...

Quant à Sarko,ce pauvre pantin,si j'étais lui je me cacherais et j'éviterais de trop l'ouvrir,ou alors je refléchirais avant,ça éviterais que les dirigeants des autres pays se foutent de ma gu..le !
46 ans sud 762
oulà,fallait vraiment que ça sorte!! :lol: :lol:
53 ans finistere 416
je suis d'accord avec ce que dit guenievre,j'ai un ami qui va être licencié d'ici un mois,et pourtant l'entreprise marchait du tonerre jusqu'à l'année dernière!Le mari de ma collègue va être licencié dans 3 semaines.
Mon mari qui travaille dans une usine de sous traitance pour les voitures est en chômage partiel depuis le mois de décembre.L'entreprise avait 400 interimaires jusqu'à décembre 08,n'en a plus aucun aujourd'hui(800 en CDI).La semaine prochaine,ils organisent une réunion de crise,apparemment 80 personnes vont être licenciés.
Moi ce que je vois,c'est qu depuis 3 mois on ne s'en sort plus,on n'arrive même plus à payer nos prélèvements,sauf les pensions alimentaires et le loyer;l'électricité ,on n'a pas pu ce mois ci et tout le reste non plus.Je n'ai plus de quoi faire de courses,et je dois avoir mes enfants dans 8 jours pour le week-end,et ça me rend malade parce-que je ne sais pas comment je vais faire et si je ne peux pas comment expliquer ça à leur père.
Je travaille 35h comme tout le monde mais que jusqu'à décembre parce-que je suis en CDD.Mon mari et moi,n'avons le droit à aucune aide parce-que nous touchons trop et n'avons pas nos enfants à charge,mais pas assez pour survivre.
Alors ce que je pense qu'on pourrait faire?
Que seul un miracle pourrait nous sortir de là,mais comme je ne crois pas aux miracles........
53 ans finistere 416
je suis d'accord avec ce que dit guenievre,j'ai un ami qui va être licencié d'ici un mois,et pourtant l'entreprise marchait du tonerre jusqu'à l'année dernière!Le mari de ma collègue va être licencié dans 3 semaines.
Mon mari qui travaille dans une usine de sous traitance pour les voitures est en chômage partiel depuis le mois de décembre.L'entreprise avait 400 interimaires jusqu'à décembre 08,n'en a plus aucun aujourd'hui(800 en CDI).La semaine prochaine,ils organisent une réunion de crise,apparemment 80 personnes vont être licenciés.
Moi ce que je vois,c'est qu depuis 3 mois on ne s'en sort plus,on n'arrive même plus à payer nos prélèvements,sauf les pensions alimentaires et le loyer;l'électricité ,on n'a pas pu ce mois ci et tout le reste non plus.Je n'ai plus de quoi faire de courses,et je dois avoir mes enfants dans 8 jours pour le week-end,et ça me rend malade parce-que je ne sais pas comment je vais faire et si je ne peux pas comment expliquer ça à leur père.
Je travaille 35h comme tout le monde mais que jusqu'à décembre parce-que je suis en CDD.Mon mari et moi,n'avons le droit à aucune aide parce-que nous touchons trop et n'avons pas nos enfants à charge,mais pas assez pour survivre.
Alors ce que je pense qu'on pourrait faire?
Que seul un miracle pourrait nous sortir de là,et comme je ne crois pas aux miracles........
782
une bonne révolution serait la seule solution ; les grèves ne servent qu'à monter les gens les uns contres les autres... diviser pr mieux régner quoi.
602
oui en gros le petit besancenot a la tete du pays
46 ans sud 762
Mais il faut faire grève!!!!

Regarde les DOM,ils vont y arriver,eux!
P
40 ans Nice 21965
perso je ne la vois pas passé, j'ai vecu pendant des années avec moins de 700€ par mois avec loyer et factures (pendant longtemps entre 400 et 500€) en m'en sortant tant bien que mal et depuis que la crise a commencé, mon mari travaille et a un bon salaire donc non la crise je ne la vois pas

comment s'en sortir? bah que les grands patrons s'en mettent moins dans les poches, que les gens arrente d'avoir peur et depensent ce qui fait circuler l'argent et créer des emplois

niveau boulot bah c'est pareil, les gens restent ou ils sont du coup bah vive le chomage

apres comme l'a dis Lithanessa c'est surtout aux USA qu'on est touché
46 ans sud 762
Heu...J'ai des doutes qd même avec Besancenot...

La solution miracle,j'y crois pas;le dirigeant qui se la pète moins,ça serait peut être déjà mieux! :lol:
P
40 ans Nice 21965
en fait faudrait quelqu'un proche des vrais gens genre obama qui etait travailleur social durant des années
B I U

Discussions liées