MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Doutes sur ma psy

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Hum vraiment inquiétante pour une psy ça X_x
Pour les honoraires, bon c'est discutable, je trouve ça un peu excessif quand même, puis ces dires un peu douteux (c'quoi cette histoire  
de danger blabla là?). Surtout qu'à la base l'intérêt d'un psy c'est de se sentir mieux, pas de nourrir de nouvelles angoisses °°' Tu as essayé par un centre médico-psychologique prés de chez toi? Les séances sont prises en charge directement par la sécu et généralement ce sont des psy (chologues/chiatres) qui ont quelques années de bouteille derrière eux.
Trop craignos pour persévérer et surtout SURTOUT, tu ne lui fais pas confiance (il y'a de quoi en même temps) et tu ne progresseras peut être pas si tu as toujours des doutes sur ta psy.
V
74 ans 5070
Elle a répondu à mon mail, elle ne comprend pas pourquoi j'ai envi d'arrêté, et elle me dis de venir la semaine prochaine pour être sure de ma décision.
Moi je trouve que ça devient bizarre, je lui ai donc répondu que ma décision était bien prise et que je m'arrêtait là!
En plus elle s'est trompé sur mon prénom... Bel acte manqué! :lol:

Quelque part je me sent mieux depuis que j'ai pris cette décision.
bonjour "Nature" et Secrete

tu as eu raison de stopper, en plus elle connait la couleur de l'argent mais ton prénom , c'est autre chose, ça donne une bonne idée sur le personnage !!

sinon Secrete, j'ai déjà consultée une psy "gratuite" par le médical de la ville, j'ai du mal tomber, car je n'y suis allée que deux fois et elle m'a tellement "plombé" que j'en suis ressortie, démoralisée un peu plus, elle m'a dit que j'étais "naive" !!! gentille certes, mais naive, ça passe pas !!! de quelle droit m'a t elle jugée alors qu'elle ne m'avait que deux fois !!!!
ça m'a dégouté des psy !!!
et pourtant j'en aurais besoin !!!

enfin bon dimanche à vous
bises
Cathy
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Ben dis donc il y' a des tartines de psy bizarres ici !
C'est vrai que le but d'un psy n'ai pas de juger, ni de nous rendre heureux d'ailleurs, mais nous permettre de faire le tri dans les méandres des toiles d'araignées qui croupissent dans notre tête. Et il y' a de quoi faire =D
Nature persévère, le sérieux de ta psy est effrayante, elle ne se souvient pas de ton prénom mais est capable de te dire au bout de la première séance que tu te mets en danger si tu ne l'a vois pas souvent, n'importe quoi vraiment O_o
stroumphette: est ce que tu as une possibilité de te renseigner/te rendre sur la ville à cotés de chez toi pour le centre médico psy? Il doit y avoir des psy un petit peu plus professionnel, ma parole!!
41 ans 41
C'est super bizarre je trouve.

Je consulte une psychologue conseillée par ma psychiatre qui m'a été conseillé par ma généraliste..
Je te conseillerai donc de voir deja ton généraliste voir un psychiatre qui pourront mieux t'orientait.
Je me rappelle de ma premiere sceance avec ma psychologue, j'ai payé en cheque, je peux annuler mes scéances sans problème, pour elle s'est a moi de choisir si je veux une scéance ou non et je ne paye pas si je ne viens pas.
Et puis surtout, que ce soit pour la psychiatre ou la psychologue, a la fin de la première scéance j'ai eu le droit a un : Vous voulez continuer? Reprendre un rdv? C'est votre choix.

Et cela m'a vraiment plu.
64 ans Au bord de la mer 15536
nature a écrit:
Elle a répondu à mon mail, elle ne comprend pas pourquoi j'ai envi d'arrêté, et elle me dis de venir la semaine prochaine pour être sure de ma décision.
Moi je trouve que ça devient bizarre, je lui ai donc répondu que ma décision était bien prise et que je m'arrêtait là!
En plus elle s'est trompé sur mon prénom... Bel acte manqué! :lol:

Quelque part je me sent mieux depuis que j'ai pris cette décision.

Tu as bien fait, ce n'était pas facile, bravo !
Juste pour te conforter : tu n'as pas à justifier ta décision. Elle, en revanche, aurait du l'accepter.
V
74 ans 5070
ben on dirait q'elle a du mal à l'accepter voilà ce quel me répond:

Citation:

C'est dommage!
Je pense que vous avez été effrayée par certains éléments du "cadre" et que
ces éléments auraient pu être adaptés si vous acceptiez d'en parler
Il faut apprendre à dialoguer, et à dire ce qui ne va pas.
C'est à la source de votre problème avec votre mari.
Bonne route et... la porte est grande ouverte!

Sauf que je me dis qu'effectivement j'ai bien fait d'arrêté car elle n'a rien compris à mon problème!
Je n'ai aucun souci de dialogue avec mon époux, juste qu'on a du mal à mettre un petit en route suite à un pépin physique de son côté et que j'avais besoin de conseil pour gérer la situation.
Je ne vais pas lui répondre car là 4 mails depuis hier j'ai vraiment l'impression qu'elle veut pas me lacher...

Enfin bref no regrets!
F
41 ans Lorraine 791
Elle n'est vraiment pas professionnelle, elle n'a pas à te rendre responsable et à te dire ça, effectivement il vaut mieux chercher quelqu'un d'autre.
49 ans 75 301
eh bine Nature en effet je pense que tu as pris la bonne décision de te séparer de ta psy.

Pour ce qui est de ton post de départ et contrairement a ce qu'a écrit LAYLA31 normalement les psy ne doivent pas forcer leurs patient a payer en liquide.
J'ai quelques ami(e) qui sont aller "consulter" comme on dit et bien aucune d'elles n'a payé en liquide.

Pour ce qui est de la régularité des séances en effet cela peut être mieux au début mais ce n'est pas une obligation tout dépend de la "pathologie" en ce qui concerne ton probleme je ne vois pas ce que cela peut faire si tu n'es pas très régulière dans ton suivi.
Par contre pour les personnes fragile et à tendance suicidaire la s'ets un autre problème.

Autre point d'actualité je ne sais pas si tu en as entendu parler mais il y a 1 ou 2 ans des psy sur la région lyonnaise ont été interdis d'exercice car il procédé un peu comme ta psy (tendance sectaire) et ils avaient "détourné" plusieurs centaines de milliers d'€ a des patiens vulnérables.

Donc pour finir tu as bien fait d'écrire un mail a ta psy et n'y répond pas.
Tu peux toujours contacter l'ordre des médecins qui te donnerons volontier une liste de confrère ainsi que le vrai déroulement des séances.
allez bonne suite
B I U