MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a adopté récemment / est en cours d'agrément ?

46 ans brest 3644
Voilà nous avons notre certif!!!

oui ça a été plus long que prévu pour le certificat médical..;on rempli le dossier ce soir et j'espère pouvoir poster ça demain voir en fin  
de semaine.

Anypya tu as vus la psy combien de temps après l'envoi de votre dossier?

Tu l'as peut être déjà dit mais vous voulez adopter dans quel pays?
42 ans Tours 2247
Ca a été tres rapide, moins d'un mois. Et le rendez vous avec l'assistante sociale aura lieu en decembre.

Nous avons choisi d'adopter un pupille de l'état et vous, nationale ou internationale?
46 ans brest 3644
ben on va tenter pupille de l'état, mais les délais sont très long...donc nous allons aussi vers l'étranger.
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
anypya a écrit:
De retour de notre premier entretien avec la psychologue :D

Tout s'est super bien passé, elle est tres confiante pour notre projet et elle nous a dit "si vous vous n'obtenez pas l'agrément, je vois pas qui l'aura".

Ca fait du bien, c'est que du positif!

Excellente nouvelle ça !

Félicitations ! =D>

Quel genre de questions vous a-t-elle posé ? Si ça ne te dérange pas trop d'en parler...
42 ans Tours 2247
Elle a surtout voulu en savoir plus sur notre couple: notre rencontre, notre mariage, notre premier emmenagement.
Par la suite, on a parlé de notre parcours PMA. Dans les details. Mon mari s'est mis à pleurer en parlant de ma souffrance apres l'echec de la 4eme FIV et elle a dit que j'avais de la chance d'avoir un homme comme lui (je le savais 8) ) J'ai été surprise pour cette reaction car je ne l'ai vu pleurer qu'une fois à la mort de son pere.

Ensuite on a parlé de notre projet, pourquoi on avait choisi un pupille et non un enfant à l'etranger. Et enfin pourquoi avoir choisi un enfant plutot qu'un bébé.

Voilà, en tout 2h30 de discussion. C'etait tres detendu,on est ressorti avec le sourire.

J'espere que vos rendez vous se passeront aussi bien, vraiment. :D
C
62 ans 26
Félicitations

une première étape de passer, l'AS a été rassurée, elle a vu que ce projet vous el menez à deux, que vous êtes sur la même longueur d'ondes, que vous l'avez bine muri, et que vous avez réfléchit à plein de possibilités

allez en route pour touts les RDv et pour l'obtentiond e ce fameux sésame

Françoise heureuse maman d'Anna (4 ans) arrivée de russie en avril 2010
46 ans brest 3644
J'ai trouvé un truc sur internet concernant les entretiens psy et TS:

http://adoption-internationale.org:questionarement.html

Sinon anypya, je me pose des quetions concernant le faite de devenir nounou, et l'adoption. Pourras tu garder des enfants a temps plains en ayant ton petit avec toi, je veux dire devras tu prendre quelques mois de congé ou travailler à mi temps au debut.

Car si il y a des enfants à la maison ton petit ne sera t'il pas un peu perdu?
42 ans Tours 2247
C'est une excellente question Grenouillette, figures toi qu'elle m'a conseillé de changer de metier car voir les enfants qui vont et qui viennent à la maison serait tres destabilisant pour l'enfant. Il sera certainement angoissé par les separations et aura donc du mal à vivre celles là tout les jours.
De plus, il pourrait se demander qu'elle est sa place à lui: enfant de la famille? Enfant gardé? Est ce qu'on va venir le chercher lui aussi?

Du coup, moi qui pensait arreter ce metier, ça me conforte dans mon idée. :D
46 ans brest 3644
c'est peut être pas le moment de changer de métier alors....
C
62 ans 26
Au contraire !!

c'est une remise en question sur toute votre vie future, et si il faut changer de métier c'est maintenant !!

bien évidement, il ne faut pas "lacher la proie pour l'ombre" c'est à dire partir sans rien, mais pourquoi ne pas en profiter (surtout si tu en avait envie avant) pour chercher un nouveau métier, une nouvelle formation...etc

le chemin est encore long avant de serrer ton enfant dans les bras (procédure d'agrément, + la suite des démarches) donc tu as le temps de changer de métier si tu en trouve un qui te correspond

Ce n'est pas quand l'enfant sera là que tu arrivera à t-investir dans ce nouveau métier, donc autant le faire avant, et en plus cela te premettra de faire autre chose et de ne pas trop cogiter sur la procédure d'adoption

courage
Françoise
46 ans brest 3644
ben je ne voudrais pas que l'on nous refuse l'agrément parce que je serais nourrice agrée. Ou que mon enfant soit perdu et ne se sente pas en sécurité
C
62 ans 26
déjà ils, ne peuvent pas te refuser l'agrément sur cette base (aucun texte de lois ne mentionne de métiers interdit aux adoptants)
c'est un conseil de l'AS (qui par ailleurs est plein de bon sens), je connais des personnes qui sont institutrices, et qui ont quelques soucis avec leur enfant adopté qui ne comprennent pas pourquoi leur maman les envois dans une classe avec une autre maitresse, pendant qu'elle même s'occupe d'enfant (ce sont des soucis, pas insurmontables, mais il faut aprendre à els gérer)
..... beaucoup de choses passent par la tête de nos bouts de choux, et l'attachement (et partager maman) est un sujet très sensible

maintenant si j'ai bien compris le début de la discussion, c'est que déjà Anypya, se posait des questions quand à rester dans ce métier.......... alors pourquoi pas ne pas en profiter pour changer
42 ans Tours 2247
On ne te refusera pas l'agrément pour ça, seulement on te demandera comment tu comptes t'organiser à la venue du petit bout.

Apres, vus les delais d'attente, tu peux exercer en tant qu'ass.mat. pendant 2-3 ans et changer apres. Ca te permet de te constituer une experience avec les petits qui sera bien vu aupres de l'AS.
46 ans brest 3644
J'ai réfléchi...
-soit je bosse à la maison et je garde mon petit et il partage un peu sa maman

-soit je bosse à l'extérieur et je le fait garder en crèche ou nounou...

donc de toute façon il y aura le problème de la peur de l'abandon à régler et il faudra de toute façon le rassurer dans les 2 cas.
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Comme je vous envie d'être aussi avancées dans vos projets.

Je suis sûre que vous allez être à la hauteur, parce que passer par tout ça, il faut déjà être à la hauteur et je sais de quoi je parle...

:kiss:
B I U