Bonjour les filles
felicitations pour vous êtes lancées dans cette démarche
d'un département à l'autre les délais sont differents ne serait ce que pour avoir les premiers RDV (en général pour la réunion d'info c'est assez rapide)
quelques fois on obtient les premiers RDV rapidement, mais de toute façon les CG respectent au minimum le délais de 9 mois pour l'obtention de l'agrément, donc cela peut-être le passage en commission qui est long à attendre
et quelque fois c'est le contraire, on attend longtemps les RDV et tout s'enchaine rapidement après
En ce qui me concerne sur Paris (ils ont mis à l'époque 1 an pour mon agrément) de juillet 2007 à mars 2008 aucune nouvelle du CG, puis à partir de mars tout s'est enchainé très vite, et j'ai obtenu mon agément en juil 2008
Patience, patience, vous êtes sur un long chemin vers votre enfant et ce mot "PATIENCE", vous allez devoir en faire votre quotidien
Profitez de ces temps d'attente pour beaucoup discuter de votre projet en famille, pour vous renseigner sur les voies qui vous sont offertes (critères pays, age de l'enfant, fratrie ou non, enfant à particularité ou non), Il faut que la familel (père, mère, soit cohérente lors des RDV, il est vraiment nécéssaire que vous soyez sur la mêm longueur d'onde et que ce soit un projet commun)
Profitez aussi pour beaucoup lire des livres sur l'adoption (les AS vous en parlerons beaucoup), mais c'est vrai qu'il faut vous mettre au courant aussi des mauvais coté de l'adoption (problèmes d'attachement et autre)
cela ne veux pas dire que vous y serez confrontés, mais juste que vous êtes avertis, que vous êtes informés, et que vous y serez vigilants
Normalement (si le CG fait correctement son travail) ce délais de 9 mois minimum doit être utilisé pour faire murir votre projet, pour que vous vous informiez, pour avoir des pistes de réflexions et penser à des pistes de solutions en cas de problèmes
courage et patience encore une fois
Françoise et Anna 4 ans 1/2 (arrivée de russie en avril 2010)