SoDark a écrit:J'ai un profond respect pour les personnes qui mettent au monde un enfant et se rendent compte qu'il ne seront pas capable de l'élever et le confie à l'adoption, et ce n'est certainement pas ça que j'appelle pondre !
je parle des familles, et j'en ai vu un paquet, qui font des enfants à la pelle et les laissent livrés à eux même, sont maltraitants, etc.
Sérieusement, ces entretient ne sont pas miraculeux, et même si certains détraqués sont écartés, des couples très capables le sont aussi, et des couple potentiellement dangereux passe à travers. Les normes sont toujours arbitraires.
par contre pour faire un enfants biologique, quand ça marche, c'est facile, et là personne ne vient vous demander combien vous gagnez, si votre mère vous à bien élevé ou si votre avis sur les châtiments corporels, c'est cette fracture qui me choque. Les enfants élévés par leurs parents biologique n'ont pas le droit à toutes ces garanties qu'on demande aux adoptants ? Pourquoi certains enfants doivent t'ils être plus protégés que d'autres ?
je comprend ton respect pour les personnes qui se rendent compte qu'ils ne peuvent pas élever leur enfant et les confient à l'adoption (ou pour les cas encore plus compliqués)
Par contre pour les familles qui "font des enfants à la pelle", c'est pareil, il y a des questions de religion , d'éducation...etc tout ce la est aussi très complex
etn mêm si ces enfants te semblent livrés à eux mêmes ce n'est pas dit qu'ils en souffrent :il y a une énorme solidarité souvent dans ces familles entre enfant, et quelque fois, même si ces enfants sont livrés à eux même il y a de l'amour entren parents et enfants (siùmplement la façon d'éduquer ou les priorités ne sont pas les mêmes... amis qui a la science infuse ?
maintenant je ne parle pas bien evidement des parents maltraitants psychiquements ou physiquements
Les entretiens ne sont certes pas miraculeux et ul y a des personnes fantastiques qui ont des refus d'agrément, et des agréments qui n'auraient pas dû être attribués c'est certains
mais bon , pour l'instant le plus important concernant ces agréments est que ces entretiens (si ils sont bien menés et par une équipe juste et sans préjugés), permettent un cheminement aux adoptants qui définissent, et leurs raisons pour aller vers ce projet, et leur projet..... et surtout les font cheminer avec de vraies raisons vers le bonheur de leur enfant
Il ne faut surtout pas oublier que contrairement à des enfants biologiques (bien que même pour eux aussi c'est dramatique de ne aps être dans une familel aimante, n'ayant pas les moyens,adepte des chatiments corporels... ) un echec d'adoption est pire que dramatique pour le futur d'un enfant qui vient d'être adopté.......... il n'y aura pas une autre chance pour rattraper psychologiquement cet enfant
et conclusion..............heureusement qu'il n'y a pas d'évaluation pour avoir el droit d'avoir des enfants biologiques............ car toujours pareil...... qui a la science infuse ?
qet dernière remarque / qui dit que les enfants adoptés doivent être plus protégés que lesenfants bio, la seule chose qui est éffectivement dite est que au vu de leur passé connu, ils "risquent" d'être plus fragils psychologiquement (et souvent physiquement aussi) et il est indispensable que les nouveaux parents en soient conscient et prêts à les aider
En ce qui concerne les enfants buologiques,il y aura surement des fractures aussi qui les rendent "sensiles" mais eux ont un entourage familliale, ou social plus ou moisn compétent certe, mais qui a au moins le mérite d'exister