MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous réagiriez comment si vous assistiez à un vol ?

113 ans 2475
Ce midi, je sors du restaurant avec une amie et on s'installe sur un banc public pour fumer... Nous sommes passés à côté d'un jeune qui trifouillait à un anti-vol  
d'un vélo posé sur un réverbère... Rien d'anormal me direz-vous, sauf que, curiosité malsaine oblige :lol: , je le regarde faire. Il essayait de faire passer l'anti-vol autour du guidon pour libérer le vélo... Je commence à trouver ça un peu bizarre et là je le vois qui commence à démonter la roue avant pour pouvoir faire passer l'anti-vol plus facilement. Je décide donc de réagir et je m'approche un peu plus de lui. Je lui demande si ça ne le dérange pas de voler le vélo devant témoin. J'ai failli me prendre "un pain" et il s'est montré légèrement menaçant, mais j'ai pas laché prise. Du coup il est parti, laissant là le vélo, une roue démontée... Là j'essaye quand même de prévenir la police par téléphone, et on vient de me dire que je dois aller déposer une main courante.

Vous auriez fait quoi à ma place ???
W
39 ans Moulins (03) 200
Je pense que j'aurais fait pareil, c'est une réaction très bonne je trouve :)
41 ans ... 225
A vrai dire me connaissant j'aurais fais la même chose, mais ce cher monsieur s'il avais eu le malheur de lever le petit doigt se serais retrouver à l'hosto vite fait bien fait. En même temps avec la carrure que je me payes vaut mieux pas trop essayer de m'ennuyer :D Puis franchement j'apprécierais que quelqu'un m'évite un vol, un peu de civisme dans cette société n'est pas de refus. Bravo.
49 ans 17521
J'aurais fait pareil, peut-être que j'aurais hurlé à la cantonade "y a un vélo qui est en train d'être volé !!!"... histoire de pas trop m'approcher du mec... j'ai déjà reçu un coup en m'interposant auprès d'un mec qui tirait le sac d'une vieille dans le métro, donc bon... mais j'aurais réagit, c'est sur...
10361
Tenere a écrit:
A vrai dire me connaissant j'aurais fais la même chose, mais ce cher monsieur s'il avais eu le malheur de lever le petit doigt se serais retrouver à l'hosto vite fait bien fait. En même temps avec la carrure que je me payes vaut mieux pas trop essayer de m'ennuyer :D Puis franchement j'apprécierais que quelqu'un m'évite un vol, un peu de civisme dans cette société n'est pas de refus. Bravo.

attention ! CAR si ta riposte s'avere etre plus importante que l'attaque ( en gros , il te crache dessus, tu lui mets un coup de tete) le principe de légitime defense ne tiens plus , et si ya dépots de plainte même de l'assaillant contre toi ( l'agressée) tu risque d'avoir des soucis au niveau de la justice. Surtout s'il ya blessures physique ..
hé vi même un voleur de roues peut déposer plainte pour coup et blessure envers la personne l'ayant attrapé en flagrant délit.

moi si j'etait une fille, j'aurais hurlé tellement fort, ou alors j'aurais demandé de l'aide au premier gorille qui passe.
sinon moi ? tant qu'il ne touche pas physiquement une femme un gosse ou qu'il se prennent au sac d'une mémé ..
F
41 ans Lorraine 791
ça m'est arrivé il y a quelques années.
Un matin, très tôt, j'allais acheter des clopes avant de partir pour la fac et le buraliste laisse le bureau de tabac ouvert le temps de déposer des journaux au café d'en face. Il y avait deux jeunes et moi, qui attendions devant le bureau de tabac, j'ai entendu l'un dire à l'autre "carotter" (je ne savais pas ce que cela voulait dire). Un des deux est rentré dans la boutique (longue à la détente, c'est la que j'ai compris qu'il allait voler quelque chose), quand il a voulu sortir je l'ai attrapé par le col et je lui ai dit "on ne prend pas des choses dans un magasin sans les avoir payées", il ne fesait pas son fier, il a reposé le paquet de mentos qu'il avait pris.

J'ai été très étonnée ensuite, ils sont restés là et ont finnallement acheté des choses au buraliste, je ne les ai pas dénnoncés, je n'aime pas la dénonciation, peut être aurais-je dû. Ensuite j'avais le coeur qui battait la chamade, très fort, un de mes deux gros shoot d'adrénaline.
R
40 ans Paris 1624
Ca ne m'est jamais arrivé, mais me connaissant je ne ferais rien.
On ne sait jamais sur quel taré on peut tomber, pourquoi j'irais risquer ma vie ou des emmerdes pour un vélo ? Et encore moins pour un vélo qui ne m'appartient pas... Pareil pour un sac ou quoi que ce soit d'autre de matériel.

Défendre quelqu'un qui se fait agresser dans la rue, je le ferais pour un proche. Pour un inconnu, j'appellerais à l'aide, mais je ne m'interposerais pas.
Toujours pour cette même raison du "on ne sait pas sur qui on tombe", on en a déjà vu des gens se faire planter parce qu'ils auront voulu jouer les justiciers.

Ca paraît égoïste, ça l'est probablement, mais ça m'est égal.

En plus avoir des emmerdes, ça donnerait du souci à mes proches, notamment mes parents. Donc j'évite les situations qui pourraient m'apporter des conséquences négatives, pour être tranquille moi-même, et pour que mes parents ne se tracassent pas inutilement pour moi.
113 ans 2475
Ca m'aurait bien fait chier de rester à regarder sans réagir. Je m'imaginais que c'était peut-être celui d'un pauvre mec qui n'a que ça pour aller bosser... J'ai un côté défense de la veuve et de l'orphelin un peu trop présent, je le sais... J'y peux rien, c'est comme ça. Depuis toujours... De toute façon, ma conscience ne m'aurait pas laissée en paix si je n'avais pas réagi. Mais j'ai tout à fait conscience qu'un jour je risque de me prendre une bonne volée...
37 ans Dans mon Antre 632
Ben du moment que personne n'est physiquement en danger moi, je laisse courir...

Pas par manque de courage ni rien, simplement parce que je m'en fou...

C'est qu'un vélo, même si c'est pas cool pour la personne, je pense qu'elle s'en remettra...
37 ans Dans mon Antre 632
ossiane59 a écrit:
Ca m'aurait bien fait chier de rester à regarder sans réagir. Je m'imaginais que c'était peut-être celui d'un pauvre mec qui n'a que ça pour aller bosser...

C'était peut être celui d'un vieux bourgeois plein aux as, et peut être que ça aurait permit à celui qui voulait le voler de le vendre et de nourrir ses enfants, maigres et malades...
44 ans là 5969
PaTaPouuf a écrit:
ossiane59 a écrit:
Ca m'aurait bien fait chier de rester à regarder sans réagir. Je m'imaginais que c'était peut-être celui d'un pauvre mec qui n'a que ça pour aller bosser...

C'était peut être celui d'un vieux bourgeois plein aux as, et peut être que ça aurait permit à celui qui voulait le voler de le vendre et de nourrir ses enfants, maigres et malades...

si ses enfants sont malades y a la sécu c'est pas pour les chiens...

trouver des excuses pour voler les autres ça me fait bien chier, y a des gens qui se tue au taf toute leur vie et qui, parcequ'ils ont des choses que les autres n'ont pas, ben on les leur prend, et c'est normal, on esqt pauvre alors on prends à ceux qui ont...

c'est d'une connerie monumentale, je suis dans la dèche (et j'en connais d'autre) et donc comme j'ai des enfants, j'ai le droit d'aller voler les affaires des autres?
mais n'importe quoi!!!

si ça se trouve c'était le vélo d'un pauvre gars, si ça se trouve pas, et alors?
c'est un prétexte, c'est une bonne raison?

merde alors!!!

pour répondre à la question initiale, moi je pense que j'aurai pas réagi, parceque souvent je réalise pas, ou sinon j'aurai fais des remarques assez fort pour que d'autres regardent et se rendent compte (on sait jamais j'aurai pu mal voir)
44 ans 323
PaTaPouuf a écrit:
ossiane59 a écrit:

:shock:

Je doûte que les "vieux bourgeois plein aux as" roulent en vélo, déjà.

Ensuite je suis choquée par tant d'incivisme, ne pas réagir parce qu'on a peur, ou parce qu'on est pas sur de ce qui se passe, c'est une chose. Mais se réfugier derrière une morale de Robin des Bois à 2euros c'est dramatique.

Le jour où quelqu'un essaiera de te voler ton vélo/ton sac/ton portable/ton ordinateur, je te propose de ne surtout pas réagir, tu risquerais d'oter le pain de la bouche d'un malheureux, le pauvre.
35 ans 78 1411
j'avoue que je ne sais pas ce que je ferais, j'ai tellement peur de la violence ...
Mais après je me surprend moi même alors ...
P
40 ans Nice 21965
PaTaPouuf a écrit:
Ben du moment que personne n'est physiquement en danger moi, je laisse courir...

C'est qu'un vélo, même si c'est pas cool pour la personne, je pense qu'elle s'en remettra...

aberrant :shock: et la personne qui l'a acheté qu'est ce qui te dis qu'elle a pas economisé durant des mois pour ce velo car sa voiture lui devenait trop cher avec le credit et l'essence à payer et que c'est son seul moyen de locomotion pour aller travailler

oui j'agirais car c'est en laissant faire et en disant rien que les incivilités augmentent, une fois j'etais dans le bus et un groupe de merdeux s'amusaient à faire peter des boules puantes et j'ai ete la seule a gueuler, ils se sont fait viré du bus et un mec a osé me dire que j'aurais du me taire car j'aurais pu m'en prendre une, m'en prendre une parce que j'ai osé l'ouvrir ca me gene beaucoup moins que de fermer ma bouche et de me plier devant des abrutis qui ne le meritent pas
F
41 ans Lorraine 791
Athy a écrit:
PaTaPouuf a écrit:

aberrant :shock: et la personne qui l'a acheté qu'est ce qui te dis qu'elle a pas economisé durant des mois pour ce velo car sa voiture lui devenait trop cher avec le credit et l'essence à payer et que c'est son seul moyen de locomotion pour aller travailler

oui j'agirais car c'est en laissant faire et en disant rien que les incivilités augmentent, une fois j'etais dans le bus et un groupe de merdeux s'amusaient à faire peter des boules puantes et j'ai ete la seule a gueuler, ils se sont fait viré du bus et un mec a osé me dire que j'aurais du me taire car j'aurais pu m'en prendre une, m'en prendre une parce que j'ai osé l'ouvrir ca me gene beaucoup moins que de fermer ma bouche et de me plier devant des abrutis qui ne le meritent pas

+1.
B I U

Discussions liées