MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous réagiriez comment si vous assistiez à un vol ?

46 ans 4830
Je suis assez du genre à réagir comme mike.. y aller calmement! mais encore faut il que je me rende compte que le vélo est en train d'être volé!
me connaissant,  
je me dirais encore "quel con, il a du paumer la clef de son cadnas ah ah ah dommage pour lui".. :lol: (ben ouai j'ai tendance à croire que les gens sont honnêtes et biens de prime abord.. je vous explique pas mes déceptions quotidiennes!)

sinon, si je constate un vol en général? bon ça m'arrive assez souvent en fait.. dans mon stand, ou dans celui de mes collègues sur les fêtes, on (essaye de) pique des trucs parfois, et si j'arrive à choper le vilain délinquant, je crie très fort.. et si c'est chez moi, j'essaye de trouver les parents pour qu'ils me payent l'objet du litige! en général, ça dissuade.. j'ai jamais eu besoin d'aller plus loin en fait, vu que je pars du principe que les gamins "essayent" et les parents talochent s'ils se font choper. je dirais même que ça leur rend service! quand à tomber sur quelqu'un d'agressif en face, je n'ai pas peur du tout.. je ne leur conseille pas d'énerver les forains...(parce que mine de rien, contre les "paysans" comme on les appelle, les forains sont solidaires..)

quand j'entends "ce n'est qu'un vélo", "ce n'est qu'un paquet de bonbon" ect.. tout vol est un scandale pour celui qui le subit (commerçant ou non d'ailleurs), si tout le monde faisait pareil les boites couleraient très vite!! et en plus ça pénalise les autres, puisque pour compenser les prix montent...(bon c'est pas le seul critères hein!..)

que ceux qui cautionnent ou minimisent ce genre d'accident se fasse piquer des trucs auquels ils tiennent et trouvent en face de leur réclamation le même mépris...
38 ans st etienne 89
pour ma part j'ai été dans les deux situation: le témoin et la victime.

victime quand l'été passé, le passager d'un scooter est passé par la vitre avant de ma voiture ( en me donnant un bon coup de poing dans la tempe au passage)pour voler mon sac.

manque de bol pour lui mon sac été enrouler au levier de vitesse (pas folle la guêpe).

c'est un petit papy qui était sur le trottoir d'en face qui les a fait déguerpir à coup de parapluie. les conducteur des voitures autour on pas lever le petit doigt! sympa.

alors quand j'ai vu un gars s'attaquer à un livreur d'ups
j'ai pas hésité et sans que je m'en rende compte je lui rentrai dans le lard et lui donnai un grand coup de trousseau de clés dans la g... a se c...

laissé faire les choses quand on est capable de les empêcher c'est bien le grand défaut du genre humain, on attend que sa se passe , on regarde faire et quand sa nous arrive on se plaint du peu d'aide que l'on reçoit!
B I U

Discussions liées