MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous réagiriez comment si vous assistiez à un vol ?

10361
le vol de matériel pour ma part , c'est trés discutablement excusable !

Quand c'est de la nourriture c'est différents, mais bon un vélo, c'est plus pour faire iech qu'un  
"acte de survie". Si le mec est en galere pour allez au taff, ben t'a les pieds, ou bien ya des tas d'assos qui a présent proposent des moyens de locomotion pour justement allez au travail.

Amnesis a écrit:

si ses enfants sont malades y a la sécu c'est pas pour les chiens...

petit apparté on ..
Tu sais le nombre de gens en France qui se soignent mal ou pas, parce que justement leur traitements ( médicaments, kiné etc) n'est pas ou plus remboursé par la sécu, ou bien qui ne peuvent pas se faire opérer ou masser ou autres parce qu'il ya un dépassement d'honoraires pas pris en charge par la sécu ?
Petit apparté off ...
40 ans 5932
Je pense que j'aurais peut-être mis un temps à réagir (je suis bien trop souvent dans les nuages) mais j'aurais réagi.
Mon homme et moi sommes du genre à ne pas laisser passer ça. Par contre, on ne se serait pas approchés, ni l'un ni l'autre. On se serait fait entendre.
Entre ne pas réagir parce qu'on a peur de s'en prendre une et prendre des risques peut-être inconsidérés, il y a un juste milieu : intervenir en gardant ses distances (physiques).

Une fois mon homme est allé rendre visite à un copain commerçant dans une rue passante. Il a attaché son vélo à l'endroit prévu à cet effet et n'est pas parti longtemps. Quand il est revenu on lui avait tiré son vélo. Sauf que son vélo c'est son seul moyen de locomotion. Enfin non, pardon, il a ses pieds aussi mais vu les heures auxquelles il finit de travailler la nuit se balader à pieds n'est pas tellement conseillé. On ne roule pas sur l'or mais on gère relativement bien, du coup on a pu remplacer son vélo (mais ça n'a pas été sans sacrifices). Il y a quelques temps il serait resté à pieds pendant très longtemps. Tout ça parce qu'une bande de crétins (pardon mais je dis toujours les choses comme je les pense) n'a pas jugé utile de réagir. Ils ont dû se dire que le vélo devait appartenir à un bourge plein de pognon (en connaissant la tronche du vélo c'est plutôt drôle)... :roll:
Je conçois que certaines personnes n'aient pas compris immédiatement, ça arrive. Mais qu'aucune n'ait compris, faut pas déconner.
P
40 ans Nice 21965
Co_lette a écrit:
petit apparté on ..
Tu sais le nombre de gens en France qui se soignent mal ou pas, parce que justement leur traitements ( médicaments, kiné etc) n'est pas ou plus remboursé par la sécu, ou bien qui ne peuvent pas se faire opérer ou masser ou autres parce qu'il ya un dépassement d'honoraires pas pris en charge par la sécu ?
Petit apparté off ...

ouaip, meme sans parler de depassement ma tante pouvais pas payer sa mutuelle car trop cher du coup quand elle s'est retrouvé paralysé de tout le corps du coté droit, elle a rien pu faire car pas de mutuelle et pas les moyens de se soigner
37 ans Dans mon Antre 632
Je trouve ça vraiment hilarant de voir à quel point une petite phrase écrite sur le ton de l'humour peut mettre le feu au poudre!!

Merci pour la partie de rigolade vraiment!
Et le plus drôle je crois c'est de voir que la discussion dévie sur la sécurité sociale!

J'aurais très bien pu écrire "et s'il appartenait à un cul-de-jatte?" que j'aurai suscité les même réactions!
C'était juste une façon de dire que avec des "et si..." on peut inventer ce qu'on veut... et rien ne légitime ni le fait d'agir ni le fait de rester sur son banc.

Quant au "je m'en fou du vol d'un vélo" je le pense vraiment, et faut arrêter avec le civisme à deux balles!
Lequel ramène des sdf chez lui pour lui donner à manger ou lui offrir une douche? Lequel de vous descend dans la rue en plein hiver donner des couvertures pour que des personnes ne meurt pas de froid? Lequel d'entre vous fait du bénévolat ou va rendre visite à des taulard?
Ben oui, faire acte de civisme c'est vraiment plus facile quand il s'agit d'un vélo...
C'est vrai que donner de leçon de civisme c'est facile quand nos actions se limitent à faire de beaux discours sur un forum...

Et surtout, faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre!
10361
PaTaPouuf a écrit:
Je trouve ça vraiment hilarant de voir à quel point une petite phrase écrite sur le ton de l'humour peut mettre le feu au poudre!!

Et le plus drôle je crois c'est de voir que la discussion dévie sur la sécurité sociale!
!

ha ben ca tu vois le sens de l'humour c'est un peu comme une sortie naturelle du corps humain la ou passe les résidus des aliments( si tu vois ce que je veux dire hein ?)
Chaqu'un a le siens, et lui est strictement personnel !
Peut être que toi, tu t'en ai tapé usr le ventre de rire, hé ben tu vois il yen a certains non !
ou est le mal ? :lol:
t'a un humour en "bois"' qu'est tombé a plat, et ca vas etre la faute des autres si on t'es pas compris ? :lol: mais lol...
le coup de la sécu ? ben apres ton trait d'humour incompris, tu voulais qu'on fasse quoi ? :mrgreen:
Oui, enfin, il y a humour et humour...

Et je n'est pas dit que c'était "de votre faute" si vous n'aviez pas compris!
J'ai simplement dis que la réaction me semblais démesurée et que ça m'avait fait rire! Nuance...

Bref,...
10361
ha ? ok ! bon ben si ca t'a fait rire c'est déja une bonne chose.
Mais comme tu le dis si bien, il ya humour et humour :)
P
40 ans Nice 21965
PaTaPouuf a écrit:

J'aurais très bien pu écrire "et s'il appartenait à un cul-de-jatte?" que j'aurai suscité les même réactions!
C'était juste une façon de dire que avec des "et si..." on peut inventer ce qu'on veut... et rien ne légitime ni le fait d'agir ni le fait de rester sur son banc.

Quant au "je m'en fou du vol d'un vélo" je le pense vraiment, et faut arrêter avec le civisme à deux balles!
Lequel ramène des sdf chez lui pour lui donner à manger ou lui offrir une douche? Lequel de vous descend dans la rue en plein hiver donner des couvertures pour que des personnes ne meurt pas de froid? Lequel d'entre vous fait du bénévolat ou va rendre visite à des taulard?
Ben oui, faire acte de civisme c'est vraiment plus facile quand il s'agit d'un vélo...
C'est vrai que donner de leçon de civisme c'est facile quand nos actions se limitent à faire de beaux discours sur un forum...

Et surtout, faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre!

euh j'ai beau avoir un bon sens de l'humour je vois pas en quoi c'est drole de dire qu'on bouge pas quand on vois ce genre de chose, c'est facile de dire que c'etait une blague apres

ensuite c'est quoi le rapport entre un sdf ou du benevolat et un vol de velo, il est peut etre tard mais la je vois pas
40 ans 5932
Athy a écrit:
euh j'ai beau avoir un bon sens de l'humour je vois pas en quoi c'est drole de dire qu'on bouge pas quand on vois ce genre de chose, c'est facile de dire que c'etait une blague apres

ensuite c'est quoi le rapport entre un sdf ou du benevolat et un vol de velo, il est peut etre tard mais la je vois pas

+ 1

J'ai beau, moi aussi, avoir un humour spécial (j'irai même jusqu'à "merdique" parfois), je cherche encore où c'était drôle.
Mais bon, à chacun son humour (ou son pseudo humour ?)

La prochaine fois, plantons un panneau "rire ici" après le prochain trait d'humour pourrave... au moins on saura où il faut rire (mais ce n'est vraiment pas garanti qu'on le fasse). :D
113 ans 2475
J'avais pas du tout envie de jouer au super-héros, mais franchement, ça m'a semblé normal de réagir. Bizarre ? oui, peut-être, mais au moins, j'ai fait ma B.A. du jour :lol: !

Et pour en revenir à la déviance sur le bénévolat et compagnie, et bien oui, je fais du bénévolat. Ici, à Valenciennes où j'habite, mon oncle a créé une association qui s'appelle SOS Bébé pour les mères en difficulté financière et je l'aide comme je peux. Mais ça n'a rien à voir dans l'histoire.

Je suis pas meilleure que d'autres, j'ai plus sûrement réagi instinctivement sur ce coup du vélo.

Et puis franchement, j'imagine mal un bourgeois plein de fric avoir le genre de vélo que ce gamin a tenté de voler au nez et à la barbe de tous. Moi, ce que je tolère le moins, c'est l'indifférence totale. Ce genre de "problème" peut arriver à n'importe lequel d'entre nous et on serait bien content que quelqu'un n'aie pas laisser notre bien être volé, qu'on ait les moyens de racheter, ou pas !
38 ans Orgrimmar 6511
A froid et il y a quelques années, j'aurais dit que je n'aurais pas bougé, ou peut etre que je serais juste allée m'approcher pour voir si ca suffisait pas a ce qu'il se barre.
Parce que je suis une grande trouillarde.

Mais dans les faits... Disons qu'il y a quelques années, j'ai entendu une dame qui criait au voleur, completement paniquée, et un mec qui se barrait en courant. 1er réflexe (très con j'en conviens): courir apres le gars. Je l'ai rattrapé, mais il était paniqué il disait "j'ai rien volé, j'ai rien volé", et effectivement il avait rien dans les mains.
Je retourne voir la dame et en fait il avait juste ouvert sa voiture, surement pour lui piquer le poste mais il n'en avait pas eu le temps.
Bon et là j'me suis barrée.

Avec du recul: réflexe débile, j'aurais pu me faire trucider si ca avait été un dangereux psychopathe, néanmoins j'étais assez fiere d'avoir réagi, parce que 2mecs témoins de la scene n'ont pas bougé le petit doigt j'ai trouvé ca pitoyable.
Et j'aurais pu aussi proposer mon numéro de tel a la dame si elle voulait un témoin...Mais sur le coup j'y ai pas pensé...

Je pense qu'il faut réagir, même une petite réaction; en effet le gars qui vole impunément des roues de vélo dans une rue bondée une fois, il va recommencer. Celui qui s'est fait "emmerder" par un passant, j'en suis pas sure^^
Après, s'il y a reglement de compte etc... Heu allo la police... ^^
Je crois que c'est une manie ici de déformer les propos!
Ou alors de jouer à ceux qui ne comprennent pas...
Pour ceux qui ne voient pas le lien.... cherchez...un petit effort...vous allez trouver!! Je suis certaine que vous en êtes capables!

Mais bref, je ne vais pas continuer à créer le désordre, donc :
Oh oui, c'est clair, il faut absolumment réagir face à un abominable vole de vélo! Faut lui péter la gueule, comme ça aprés on a super bonne conscience et on croit avoir rendu justice! C'est vrai que c'est chouette de se sentir utile pour la société... ah....
38 ans Orgrimmar 6511
Vaut mieux faire une bonne action sous de mauvais prétexte qu'une mauvaise action sous un bon prétexte, selon moi.

M'enfin, chacun est libre de se comporter comme il veut, je rappelle néanmoins que la non assistance à personne en danger peut etre punie par la loi (bon la non assistance à vélo en danger je crois pas mais bon :lol: )
10361
tout a fait ! non assistance a personne en danger MAIS aussi, il est clairement stipulé qu'on ne dois pas se substituer a la force publique.
Donc il faut apprendre a jongler en fait :lol:
50 ans albertville 1799
Si ça ne vous dérange pas, je reviens au sujet initial. :nananr:

Donc pour moi, si j'étais témoin du vol d'un vélo, je crois que j'irai voir le mec en question et lui demanderais si "ça ne l'emmerde pas de me piquer mon vélo".

Du coup, je me fais passer pour le propriétaire, ce qui me donne légitimement le droit de lui demander des comptes.

Je ne sais pas ce que ça vaut mais je me dis que si je piquais un vélo, j'aurais plus facilement tendance à envoyer c*ier quelqu'un qui me fait une leçon de civisme plutôt que de me retrouver face à nu propriétaire que je supposerais prêt à en découdre pour récupérer son bien.
B I U

Discussions liées