MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos témoignages des effet négatifs sur le stérilet cuivre

44 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour!

j'ai un implant et des soucis avec depuis peu.
Je songe à changer pour un stérilet au cuivre, j'aimerais dire adieu aux hormones, çà me saoûle.

J'ai fais une recherche ici pour  
voir ce qu'il en est du stérilet et j'ai pu lire des soucis avec le stérilet Mirena (Miverna? Mireva? je sais pû?!) mais je m'intérese uniquement au stérilet au cuivre.

Déjà, est-ce plus naturel?

Sans contraception, j'ai des règles abondantes plutôt abondantes, est-ce que le stérilet au cuivre est de ce fait à proscrire? Qu'avez-vous eu comme effets indésirables?

Merci d'avance!
M
50 ans haute savoie 140
Bonsoir,

Alors, je ne sais pas si le stérilet en cuivre est plus naturel que les autres!

Mais par contre, ce que je sais :

- règles abondantes mais hyper régulières
- enchantée du stérilet pendant 2 ans

Mais, alors, le deuxième effet "kiss cool" du stérilet chez moi : un beau bébé, alors que mon stérilet était parfaitement en place, depuis plus de 2 ans, et sans aucun souci!!

Aujourd'hui je prends çà à la légère, mon loulou vient de fêter ses 5 ans, mais je te garantis que le jour ou j'ai fait le test de grossesse et qu'il était positif, je riais beaucoup moins!!

Perso, j'ai trouvé que c'était un moyen de contraception très pratique. Après, une grossesse sur stérilet, c'est possible, mais je connais quand même plein de femmes qui ont utilisé ou qui utilisent toujours le stérilet en cuivre sans avoir de bébé en cours de route!!

Bon courage et bonne soirée!!
64 ans Au bord de la mer 15536
Règles hémorragiques dès la pose, je n'avais jamais connu ça. 8 jours dont 3 à devoir me changer toutes les 2 h, sans parler de la nuit.
Mais dixit ma gynéco, les réactions sont très variables d'une personnes à l'autre.

Je te conseillerai d'essayer. Tu vois, et si les effets indésirables sont trop gênants, il ne faut pas hésiter à changer de mode de contraception.
S
113 ans 3793
Exact aussi pour la grossesse... et puis il y a aussi le coup du stérilet qui "glisse", évidemment tu ne sens rien mais neuf mois plus tard... Et pourtant avant je n'avais jamais eu un souci, jamais !!! :lol:
543
moi j ai le mirena alors pour la pause j ai franchement souffert puis eu tres mal pendant 1 semaine
regle irreguliere pendant 2 moi et depuis 6 mois plus de regle donc ca va .
seul soucis acnée alors que je n en avais jamais eu sinon pour le moment bilan plutot positif
42 ans 4907
rotsky a écrit:
moi j ai le mirena alors pour la pause j ai franchement souffert puis eu tres mal pendant 1 semaine
regle irreguliere pendant 2 moi et depuis 6 mois plus de regle donc ca va .
seul soucis acnée alors que je n en avais jamais eu sinon pour le moment bilan plutot positif

Le mirena contien des hormones et elle veux cesser la prise d'hormones, donc ce n'est pas bon pour elle.

Personellement je ne tenterai pas le stérilet au cuivre car j'ai déjà des réactions étranges (allergiques peut-être?) aux métaux à l'externe de mon corps, alors en interne :?
48 ans Thorigné city.. 1056
Inconvénient du stérilet en cuivre :

- Règles hémoragique pendant 1 an, conséquences : anémie sévère et grosse fatigue..

En temps normal j'ai plutôt des règles abondantes...
44 ans Ici et là-bas 3402
Merci pour vos témoignages, je suis un peu dépitée mais bon, je vois ma gynéco mercredi, on verra bien ce qu'elle me dit.

Merci et d'autres témoignages sont bienvenus. :D
47 ans Belgium (one point) 251
j'arrive aprés la bataille....

moi pas vraiment d'effets négatifs: je voulais qqchose sans hormones et qui m'assure une contraception la plus longue possible sans avoir à y penser.

donc pose assez douloureuse mais trés rapide, j'ai eu des régles plus abondantes et douloureuses que d'habitude pendant le premier trimestre.. par la suite, tout est redevenu normal, et maintenant, mes régles ne sont plus du tout douloureuses, comme si j'étais sous pillule, avec une abondance normale pour moi.
Et quelle liberté de ne plus avoir à penser à sa contraception :D

le seul côté négatif, c'est que comme mes cycles sont en train de se modifier (sans rapport avec le stérilet), je flippe tout le temps des ratés du stérilet.. mais je flipperai pareil avec un autre moyen de contraception :lol:

donc au moment du changement de stérilet, à moins que j'ai trouvé la perle rare qui accepte de me stériliser d'ici là, je remettrai un stérilet en cuivre sans hésitation.
42 ans nantes 369
moi j ai un sterilet cuivre . depuis 10.08 . peux de temp que je les .. satisfaite au debut ,mais la j ai eu une peur ,pas de regles .....aaaaaahhhhhhh .donc teste pipi et ouff negatif .retard kan meme de 10j . car depuis la pose c etait regle nikel . sauf la . mais depuis hier j ai des saignement je suis contente ..... j ai eu peur car j avais lu que "marredelordi" avait eu un bb avec sterilet . mais dans l ensemble bien .
735
Un tout petit complement qui peut être utile, je n'en ai pas car je suis enceinte, mais je penses trés serieusement au sterilet en cuivre pour aprés.

Ma gynéco m'a dit que le risque de grossesse est de 1% avec le cuivre contre 0% avec l'hormonal mais moi n'ont plus ej ne veux plus d'hormones.

Elle m'a également dit que la seule chose à laquelle il faut faire attention si tu veux eviter d'être enceinte c'est de prendre des anti inflammatoires! Le sterilet cuivre agit en contraceptif en "inflammant " la muqueuse uterine donc en empechant la nidation, si tu prend des anti inflammatoires, tu n'as plus de contraception donc attention pendant la periode du traitement à utiliser des capotes par ex ou abstinence!

Voilou! :D
42 ans nantes 369
shanti a écrit:
Un tout petit complement qui peut être utile, je n'en ai pas car je suis enceinte, mais je penses trés serieusement au sterilet en cuivre pour aprés.

Ma gynéco m'a dit que le risque de grossesse est de 1% avec le cuivre contre 0% avec l'hormonal mais moi n'ont plus ej ne veux plus d'hormones.

Elle m'a également dit que la seule chose à laquelle il faut faire attention si tu veux eviter d'être enceinte c'est de prendre des anti inflammatoires! Le sterilet cuivre agit en contraceptif en "inflammant " la muqueuse uterine donc en empechant la nidation, si tu prend des anti inflammatoires, tu n'as plus de contraception donc attention pendant la periode du traitement à utiliser des capotes par ex ou abstinence!

Voilou! :D

cool merci ont me l avais pas dit celle la .
64 ans Au bord de la mer 15536
Ah bon ? normalement les gynécos en parlent, c'est LA chose à savoir :lol:
Et puis c'est marqué sur la notice, faut toujours lire les notices.
Ne pas oublier aussi que l'aspirine est anti-inflammatoire ;)
42 ans nantes 369
oooooooooooooooo non j ai pas lu ..............
et non l doc ma rien dit .
merci les filles
74 ans 3528
Je m'invite aussi dans la conversation. Je n'ai pas de sterilet cuivre mais j'envisage de m'en faire poser un. Ca me semble la solution ideale selon mes criteres (pas cher, suivi 1 fois par an, pas d'horaires a respecter, pas d'hormones). Pour l'abondance des regles il parait que ca depend aussi du style de regles qu'on a avant (a eviter si tu es du style "hemoragique" ;) ).

Par contre ma question est: combien de temps apres l'accouchement est-ce qu'on peut se faire poser un sterilet? J'ai lu ici et la des chiffres comme 6 a 8 semaines, mais ailleurs plutot 3 mois voire plus... Du coup je suis perplexe, quelqu'un pour me renseigner?
B I U