MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos témoignages des effet négatifs sur le stérilet cuivre

36 ans 55
J'arrive un peu tard mais bon, j'aurais besoin des avis des unes et des autres.

J'ai mon stérilet au cuivre depuis Noël (aha! cadeau de moi à moi). Depuis, j'ai beaucoup  
de pertes en-dehors des règles, j'ai dû avoir une semaine de paix par mois, un truc comme ça. Ca me dérange beaucoup, et ne parlons pas de Zhomme qui me tanne le cuir pour que je le fasse retirer.

Doooonc si quelqu'une a eu la même chose, si on peut me dire si ça revient à la normal, au bout de combien de temps, tout ça tout ça, je vous en serais graaaaaaaaaandement reconnaissante!

L'appel est lancé ^^
41 ans 1672
Chaque femme est différente... si c'est vraiment trop génant pour toi, parles-en à ta gynéco ! ;)
Et pis ton chéri il est sympa mais quand les hommes subiront les mêmes tortures que nous pour pouvoir faire l'amour en paix on en reparlera ! :lol:

Non sérieux, on peux pas te répondre... à titre de comparaison, j'me suis fait poser un stérilet voilà plus de 8 mois, je n'ai rien senti du tout et mes règles qui duraient avant une semaine se trouvent raccourcies de 5 bons jours ! 8) (bon par contre niveau douleur je déguste un max le premier jour et j'ai envie de buter la terre entière :twisted: )
36 ans 55
Aaaaaah les hommes... De toute façon, il n'a rien à dire. Qu'il commence à avoir des enfants, on en rediscute après :lol:

Je sais que chacune est différente, mais bon, ça m'énerve un peu. MAIS j'ai fait mes devoirs en fouinant sur tel ou tel forum, où il revenait que les premiers mois étaient souvent funky mais que ça commençait à revenir à la normale au bout de 3/4 mois. Sooooo je verrai si c'est le cas pour moi oet en fonction je verrai ce qu'il convient de faire. La gynéco a de toute façon dit "si ça va pas, vous revenez râler dans quelques mois" :D

Pour les douleurs, preuve qu'on est toutes différentes, moi ça me fait rien du tout XD
36 ans Toulouse 130
Exactement le même souci que toi, Tafix. Bon, ça n'apporte pas grand chose de le dire, mais au moins tu te sentiras moins seule :lol:
36 ans 55
Ouaiiiiiiiiis! XD

Ca fait combien de temps pour toi? :D
36 ans Toulouse 130
Ben c'est vraiment tout pareil que toi, depuis Noël aussi^^

Accalmie depuis deux petits jours (ouais, j'ai enfin une vie sexuelle :lol: ), j'espère sans trop y croire que ça va durer !
36 ans 55
Mwouaha! On doit être syncro, accalmie aussi hier. Croisons les doigts et sautons sur Chéri (e)! :twisted:
36 ans 819
Je me doute de la réponse, mais bon je pose quand même. Vu qu'avec le stérilet cuivre on reprend notre cycle naturel, je suppose qu'on renoue aussi avec toutes les joies du syndrome prémenstruel?

En fait, sans contraception, mes règles ne sont pas trop abondantes (enfin ça dépend des semaines), mais par contre j'étais vraiment tordue en deux tout le long de la semaine, au point de faire un malaise. Du coup, ça me fait hésiter...
N
35 ans 1
Bonjour à toutes !

J'arrive un peu tard par rapport aux messages qui m'intéressaient le plus, mais j'espère que certaines pourront quand même me répondre :)

J'ai actuellement un implant contraceptif, et honnêtement ... j'en ai ras le bol ! Au début très bien, pas de règles (j'avais auparavant des règles abondantes et douloureuses). Mais alors maintenant ... Sans arrêt des petits saignements, et voilà 15 jours que j'ai des règles abondantes ! Je ne vous parle même pas de ma libido, ni de mes humeurs très changeantes :?

J'avais déjà entendu parler du stérilet au cuivre (comme certaines, marre des hormones), mais quand je vois certains messages, j'ai maintenant des doutes :?
Surtout quand je vois qu'il y a quand même quelques grossesses.

De plus :
- Je ne peux pas prendre certaines pilules à oestrogènes car très mauvaise circulation sanguine;
- Certaines contraceptions me sont proscrites car je suis suivie tous les 6 mois pour des nodules mammaires dont le nombre ne fait qu'augmenter
- J'ai l'utérus "rétroversé", et je viens de voir que c'est à éviter dans ce cas

A part les grossesses involontaires, et les règles abondantes et douloureuses pour certaines qui me font peur, cette contraception me tente.
Dans tous les cas je compte prendre un rdv chez ma gynéco dans peu de temps, elle aura peut être quelque chose de plus approprié à me proposer.
En attendant si quelques unes pouvaient me donner plus de renseignements, je suis preneuse :D

Bonne après midi à toutes (désolé pour ce post un peu trop long :lol: )
36 ans 55
Les posts ne sont jamais trop longs ^^ Est-ce que des avis te sont toujours utiles, 1 mois après postage?

Quant à moi, je continue le récit de mes aventures stériletteuses: rendez-vous gynéco vendredi pour le faire retirer. Eeeeh oui. Ca non plus, ça ne va pas: 2 semaines de tranquillité
consécutives ont été mon meilleur score. Mais bon, je n'étais déjà pas régulières avant la pilule, donc est-ce que ça vient de là ou quoi, j'en sais rien mais j'arrête les frais, marre de passer mon temps dans les couches, à ne pas pouvoir prévoir un truc coquin...

Je la trouverai, ma contraception ! ](*,)
42 ans Limousin 116
Je vais passer au stérilet cuivre aussi bientôt.
En fait j'ai arrêté ma pilule en décembre. Je me suis rendu compte il y a quelques temps que depuis l'arrêt, je n'avais plus de phases dépressives. En plus de ça, je la prenais jamais à la même heure.

Du coup après discussion avec le gyneco, on part sur un stérilet cuivre, c'est ce qui me correspondrait le mieux. Il m'a dit que les règles étaient plus abondantes pendant les 3 mois qui suivent la pose, c'est seulement après qu'on peut voir s'il est bien accepté ou pas.

J’appréhende un peu, j'avais des règles assez abondantes avant la pilule, pendant, c'était un flux mini et depuis que j'ai arrêté, c'est plus abondant. De là à dire si c'est vraiment important je sais pas. J'espère juste que je vais pas finir anémiée avec un flux très important.
36 ans 55
Oublie pas tes spasfon le jour de la pose, ça peut faire mal au ventre. Mais le retrait ne fait aaaaabsolument pas mal!

Selon ma gynéco, quand on n'a pas encore eu d'enfant, c'est 1 femme sur 2 qui supporte. Roulette russe powa!
L
31 ans 2
Bonjour à toutes ! :D
Je suis nouvelle sur le forum mais je vois qu'on a à peu près toutes le même problème avec les hormones !
Après un peu plus de 2 ans sous pilule et 3 différentes (varnoline, cycléane, cérazette) je dois avouer que j'en ai marre de pas trouver une contraception qui me convienne !
J'aimerai me faire poser un stérilet (plus de problème d'oublis !!) mais j'ai lu que le stérilet au cuivre n'était peut être pas le mieux (grossesse avec DIU, règles abondantes et autres).
Avez vous déja testé les stérilet au cuivre et aux hormones ?
Quel était le mieux pour vous ?
Ah oui et je suis nullipare, ... alors je préfère être bien renseignée parce que je me doute que ca ne va pas être simple de convaincre ma gyneco !
Merci d'avance
371
Bonjour, j'avais testé toutes les pilules, que des effets indésirables, l'implant idem
Cela va faire 3 ans que j'ai le stérilet MIRENA, il est super, plus de règles abondantes, moins de migraines, moins de douleurs avant de les avoir
Il ne fait pas mal à la pause, pour l'enlever, je ne sais pas du tout,
Mais il faut savoir que chaque personne est différente, il faut tester et juger par soi meme
Biz
L
31 ans 2
Merci pour ce témoignage. Ca me rassure de voir que certaines ont réussi à trouver une contraception qui leur va ! Je pense bien essayer le stérilet, comme ça c'est sur que je pourrais juger par moi mêmen! Reste à voir ce que va me dire la gyneco.
Bises
B I U