MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos témoignages des effet négatifs sur le stérilet cuivre

735
mamisha a écrit:

Par contre ma question est: combien de temps apres l'accouchement est-ce qu'on peut se faire poser un sterilet? J'ai lu ici et la des chiffres comme  
6 a 8 semaines, mais ailleurs plutot 3 mois voire plus... Du coup je suis perplexe, quelqu'un pour me renseigner?

Alors suite à ma première grossesse je voulais m'en faire poser un. Ma gynéco m'a donc fait l'ordo... J'ai accouché en septembre, je l'ai revu en decembre et elle me disait d'attendre encore 3 mois car mon uterus était encore trop gros!

Voilou! :D
48 ans Marseille 1
Bonjour,
J'ai en effet le principal effet négatif du stérilet en cuivre : GROSSESSE !!!
J'étais déjà assez réticente à la pose, mais ma gynéco m'a assurée que pour moi (surpoids), c'était la meilleure solution ...
Je suis heureuse aujourd'hui d'être enceinte de mon n°3, mais mon programme en est changé et la maison plus assez grande.
Je pense que je ne suis pas passée loin de la crise de nerfs juste avant Noel ... j'ai appris ma grossesse le 23/12/2008 !
Du coup, dosage de la BHCG et ultra positif, enceinte de 13 semaines, donc pas de choix possible quant à garder ou pas la petite chose.
En fait, ce qui m'a le plus choquée, c'est de ne pas avoir le choix (j'ai recommencé le boulot le 5 janvier...), même si je n'aurais avorté.
Le stérilet cuivre, donc, je ne suis pas contre, mais je ne pense pas réitérer l'expérience après BB.
Quelque part, mon choix d'avoir 2 enfants n'a pas été respecté et ma confiance en la contraception moderne est sacrément élimée ... peut-être une combinaison de plusieurs modes serait-elle efficace ;)
C
44 ans 1
Bonjour,

Effectivement, le stérilet au cuivre est conseillé lorsque l'on souhaite arrêter de jouer avec ses hormones.

En ce qui me concerne, c'est le cas, après des années de pilule, je n'ai eu que des problèmes de Kystes.
J'ai dû attendre d'avoir un premier enfant pour changer de contraception et avec les recommandations de ma gynéco, j'ai opté pour le stérilet au cuivre.

Il a été placé 5 mois après l'accouchement, pendant les règles.
Je n'ai rien senti, peut-être grâce aux 2 spasfons lyoc avalés 1 heure avant la pose.
(je précise que j'ai eu un accouchement très douloureux).

Pour celles qui n'ont aucun problème, et qui ont donc le choix, le stérilet aux hormones semble plus agréable, règles moins longues, chez certaines quasi nulles ... contre le stérilet au cuivre, règles plus longues mais pas forcément plus douloureuses.

A noter que ma gynéco nous a conseillé de continuer l'utilisation du préservatif pendant tout le cycle suivant la pose.
C
40 ans 1
mamisha a écrit:
combien de temps apres l'accouchement est-ce qu'on peut se faire poser un sterilet? J'ai lu ici et la des chiffres comme 6 a 8 semaines, mais ailleurs plutot 3 mois voire plus... Du coup je suis perplexe, quelqu'un pour me renseigner?

Bonjour mamisha, suite à ma grossesse j'ai du attendre la fin de l'allaitement pour me faire poser un stérilet en cuivre. En effet, il faut mettre des ovules antibiotiques avant la pose donc ce n'est pas compatible avec l'allaitement.
33 ans 3
Bonjour!

Me suis fait poser le sterilet cuivre nt 380 short car je n'ai pas encore eu d'enfant.

Un mois deja et pas d'effets secondaires!

La pose m'a fait tres mal, mais la douleur est partie au bout d'une heure seulement grace a de l'Antadis, puis plus rien..

Mon copain ne sent rien, moi plus d'ormones..... genial!

Et surtout plus de stress, plus de peur d'une mauvaise contraception... ouf

Si ce message a pu en rassurer certaines!!
Bonne journée ;)
2630
Moi j'aurais une question concernant le stérilet en cuivre : comme ce ne sont pas des hormones, le cycle menstruel qu'on a est "naturel", donc en théorie si on tombe enceinte, ça devrait se voir tout de suite (pas de règles), non ?

Parce que moi c'est ce qui me fait peur avec la pilule, c'est qu'on peut être enceinte et avoir quand même ses "règles" (et du coup, comment on sait qu'on est enceinte ?)

J'avais des règles assez peu abondantes avant de prendre la pilule, donc je crains pas trop ce côté-là (même si je suis anémique de naissance), mais je n'ai pas encore eu d'enfants (et prie pour ne pas en avoir avant quelques années :lol: ).

L'efficacité était-elle moins bonne qu'avec la pilule ou l'implant ?
R
39 ans 15384
Lunamoona,"mon copain ne sent rien",c'est normal ;) ... Le stérilet est dans l'utérus non ? Et le sexe de l'homme ne va quand meme pas aussi loin ^^
2630
CuteV a écrit:
Lunamoona,"mon copain ne sent rien",c'est normal ;) ... Le stérilet est dans l'utérus non ? Et le sexe de l'homme ne va quand meme pas aussi loin ^^

Rigole pas, il est possible que l'homme sente le fil du stérilet (il y a un fil qui va jusqu'au col pour qu'il puisse être retiré).
Il y a des hommes que ça "pique", ce qui est relativement problématique :lol:
R
39 ans 15384
Ah ben tiens,je l'ignorais !!! :shock: :lol:
Une fois que j'aurais eu des bébés,je reprendrais donc la bonne vieille pilule xD
33 ans 3
Oui je parlé du fil, ou il peut arriver qu'il ne soit pas coupé assez court...
Belle soirée
34 ans Sur Terre 1163
Je remonte le post car je pense TRES sérieusement à me faire poser un stérilet cuivre.

J'en ai assez des hormones. J'ai une flore vaginale assez fragile, des problèmes de mycoses récurrent malgré des soins.

Et j'ai lu que les hormones pouvaient en être la cause.

Il y'a aussi le côté pratique, j'oublie souvent ma pilule, devoir penser à aller la chercher. Bref, envie d'autre chose !

Si l'une d'entre vous à un gynéco sympa, qui accepterait de me poser ça (oui comme je suis jeune, pas sûre que la plupart accepte...)
33 ans 3
Bonjour

Deja 3 mois de sterilet et je trouve ca genial !!
J'y est trouvé que des points positif: plus d'oubli de pillule, mes regles n'ont pas trop changé mais surtout....... ma libido a augmenter.. Depuis que je ne suis plus sous hormones c'est WAHOUUU !

Bon j'ai retrouver le mal au ventre le premier jour des regles que je connaissé avant d'etre sous pillule.. mais je m'en fiche comparé a tous les avantages que j'ai trouvé au sterilet...

Ceresadel95 je te le conseil.. bon apres toutes les femmes accepte le sterilet differeent je pense... mais en tout cas ca vaut le coup d'essayer :)

Je suis allé chez la gyneco de mon santre de snaté tout simplmeent que j'e n'ai pas eu d'attente... elle est sur gardanne dans le sud de la france...

Bonne soirée
34 ans Sur Terre 1163
lunamoona a écrit:
Bonjour

Deja 3 mois de sterilet et je trouve ca genial !!
J'y est trouvé que des points positif: plus d'oubli de pillule, mes regles n'ont pas trop changé mais surtout....... ma libido a augmenter.. Depuis que je ne suis plus sous hormones c'est WAHOUUU !

Bon j'ai retrouver le mal au ventre le premier jour des regles que je connaissé avant d'etre sous pillule.. mais je m'en fiche comparé a tous les avantages que j'ai trouvé au sterilet...

Ceresadel95 je te le conseil.. bon apres toutes les femmes accepte le sterilet differeent je pense... mais en tout cas ca vaut le coup d'essayer :)

Je suis allé chez la gyneco de mon santre de snaté tout simplmeent que j'e n'ai pas eu d'attente... elle est sur gardanne dans le sud de la france...

Bonne soirée

merci pour ta réponse plus qu'encourageante !

Il est vrai que ma libido est un peu en berne aussi...

Et tu as raison, autant tenter !!

Je suis en Ile de France, donc j'espère trouver un gynéco qui acceptera...
31 ans Tours (37) 469
tu peux aussi aller au planning familial, on te le posera sans problème ;)
34 ans Sur Terre 1163
Soulwoman a écrit:
tu peux aussi aller au planning familial, on te le posera sans problème ;)

Je vais au planning familial depuis l'âge de mes 15 ans. Ma gynéco est assez spéciale. Et réfractaire à cela, je lui en avais déjà parlé :(

Mais même financièrement ça m'arrangerait lol. Car pas de frais de consultation en plus (dépassement d'honoraires), et idem pour le stérilet.
B I U