MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La réduction embryonnaire...

41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
chrystelle03 a écrit:

Je vais peut etre choquer par mon avis

Il s'agit d'un choix personnel (inter-couple), il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses donc je ne  
pense pas qu'ici tu choqueras qui que se soit ;)
46 ans brest 3644
Pour nous 2 c'est le maximum...! Au delà c'est trop dangeureux pour les bébés.

Mon désir de maternité ne doit pas passer avant leur santé et leur bien être.

Maintenant, devant la situation, je pense que j'aurais énormément de doute, le quel choisir, comment?
46 ans brest 3644
D'ailleur je me posais la question, le faites d'en avoir 3 n'augmente t'il pas le risque de toute façon, d'une fausse couche a un stade plus avancé de la grossesse?

Si c'est la cas, raison de plus pour moi de pratiquer une RE, je préfère perdre un embryon, qu'un foetus que j'aurais peut être vu à l'écho...
R
39 ans 15384
Je tombe sur un vieux post très intéressant,une fois de + je remonte ...

Alors je suis tombée enceinte naturellement en six mois d'essai,mais perso,au delà de 2 bébés j'aurais pratiqué une réduction. Dans mon cas,une grossesse de jumeaux aurait déjà été risquée,mais alors de triplés,autant me tuer tout de suite,ca irait + vite :?
Mais même avec une meilleure santé je n'aurais pas gardé plus de deux bébés,c'est inenvisageable. Pas assez de sous,ni de place pour ca! Et la vie quotidienne avec trois nourrissons,puis trois enfants du même age,ca dois quand même être éreintant.
36 ans narbonne 2199
perso j'aurais pas fait qu'il y en ai 2 ou 5, dans ma tete ca serait comme si j'en choisissait 1 ou 2 et je jette les autres, je me serais toujours demandé a quoi ils ressembleraient ou ce qu'ils auraient pu faire dans la vie. pour moi je préfere en avoir 10 de plus qu'un de moins apres c'est sur tu sais a quoi t'en tenir, t'a fais le choix de tous les garder ben faut assumer.
mais je comprend tres bien aussi ce qui font une réduction
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Avec les traitements, les grossesses multiples sont beaucoup plus fréquentes. Nous avons toujours dit mon mari et moi que s'il y avait 3 embryons on en ferait enlever un.

Nous avons connaissance des risques de la réduction, mais mon gynéco m'a dit que je supporterais difficilement une grossesse gémellaire donc trois c'est pas possible pour moi. Aussi bien physiquement qu'après la naissance, j'aurais déjà du mal à encaisser que j'en attend 2 si ça se présentais alors trois...
39 ans Mulhouse (68) 417
J'ai déjà des soucis de santé non expliqués. Donc dans le doute, je préfère effectuer une réduction si j'en ai plus de deux.

Je préfère mettre au monde un ou deux bébés en très bonne santé que trois ou plus avec des problèmes. Je leur dois de prendre soin d'eux et ça commence très tôt.
Même si je sais que je me poserai toujours la question de savoir si j'ai eu raison.
39 ans Rennes, Bretagne 591
alors nous perso au delà de 2 je pense qu'on aurait fait une RE... ( 2 on aurait paniquer grave ...mais bon lol )

on a mis 6 ans à avoir notre 1er,dont 1 an de stim, précédé de deux fc... il est arrivé sur un cycle de stim où le risque de multiples était relativement énorme puisque 5 follicules matures... heureusement il était tout seul ( heureusement au vu de la grossesse patho que j'ai eu)...

pour le second qui est en route, 16 mois de stimulation... et on a prié très fort qu'il soit tout seul car les médecins étaient totalement contre l'idée que je puisse avoir des multiples au vu de mes risques de complications...

heureusement bébé est tout seul, car je suis déjà en hta gravidique depuis le début ( et j'en suis qu'a 16sa) ...

j'ai une amie qui est aussi passé par la pma, elle avait déjà 3 enfants ( dont des faux jumeaux é"galement en pma), ils tentaient le 4e... et elle s'est retrouvée enceinte de triplés...le choc... après d'énormes hésitations, et une réelle souffrance morale ( et oui pas facile de laisser partir un des foetus à 12sa... les médecins n'ont pas voulu faire la réduction avant )... ils ont pratiqué la RE pour n'en garder que 2.. elle a eu une grossesse assez merdique pleine de complications... et elle a malheureusement perdu un des bébés quelques jours avant la naissance :( Mfiu inexpliquée... et là y a eu les mauvaises langues pour dire " ah bah si elle avait gardé les trois..."... sauf que si elle avait gardé les 3 sa grossesse se serait très surement arrêtée bien avant, c'est completement débile de dire ça, surtout à une maman en deuil...
39 ans Mulhouse (68) 417
Les mauvaises langues n'ont qu'à aller se faire voir. C'est trop facile de dire "elle n'avait qu'à" quand on est pas à sa place.
74 ans 3528
Pour ma part jusqu'à trois je pense que j'encaisserais le choc sans faire de RE, au delà par contre je me poserais sérieusement la question... mais bon, vu qu'on ne fait pas appel à la pma la possibilité d'une grossesse multiple spontanée, surtout au delà de trois est quasi nulle... donc je ne me prends pas la tête. ;)
V
74 ans 5070
Pour moi c'est surtout le risque lié à ces grossesses qui me guiderait plutôt que mes "croyances", au delà de deux c'est hyper compliqué et le risque de tous les perdre est non négligeable...
De toute façon c'est un choix de couple, de famille et quelque chose dont il faut parler avec son médecin si la situation se pose.
65 ans ile de france 7912
j ai eu un collègue qui a eu des quintuplés , il avait déjà un petit garçon de 3 ans , ils en voulaient un autre

un petit traitement et 5 "bébés "

c etait très rare donc sponsorisé par parents , couches offertes

cardin les avait habillé pour la rentrée à l école .........

mais c est du boulot , beaucoup de boulot !
B I U