MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

heures creuses edf gdf

45 ans Briis sous Forges 2597
C'est pas parce qu'ils m'emploient que j'approuve ce qui est fait hein ^^
44 ans 77 5703
ah ben pour sur!

j imagine que si t avais ton mot à dire... :lol:

mais c est pour ça que j ai dis que j ai taffé avec des ouvriers edf/gdf (enfin erdf, grdf), pour moi, l entreprise represente l ennemi ( oui bon...) et la bas, j ai été totalement charmée. et j en profite pour dire que les ouvriers prennent souvent des gros risques, donc tout doux quand on les voit...
53 ans strasbourg 6049
djaga a écrit:
et j en profite pour dire que les ouvriers prennent souvent des gros risques, donc tout doux quand on les voit...

ca je confirme et en plus ils sont très patients et très gentils en cas de soucis :)
42 ans 4907
djaga a écrit:
ils sont intelligents au Quebec!

ici tu paies un abbonnement avant de payer ses conso.
que tu consommes ou pas, tu paies ça.

C'est parce que ce sont des compagnies privées que vous avez. Nous on a une compagnie nationale soumise directement au gouvernement provincial. Mais bon la France entre presque 3 fois dans le Québec et avoir des compagnies privées pour l'électricité beaucoup de problèmes pour déservir un si grand territoire.
64 ans Au bord de la mer 15536
Non, EDF était une entreprise publique, et cela fonctionnait déjà comme ça ;)
49 ans Redon (35) 82
djaga a écrit:
ils sont intelligents au Quebec!

ici tu paies un abbonnement avant de payer ses conso.
que tu consommes ou pas, tu paies ça.

mais c est vraiiiiiii que edf/gdf ils sont malheureux dans la haute direction... et c est fou ce qu elle est deficitaire cette entreprise...

mesdames, sauf votre respect concernant vos employeurs heinnnn, mais il y a presque la moitié des dossiers de surrendettemet qui sont directement liés à la facture d energie. moi quand je me regarde, je vois une nana, pas une vache à lait.

pour avoir vu passer des dossiers surendettement pour des suspensions de coupure, la plupart étaient liés à des crédits à la consommation.
ceci dit, parmi les fonds auxquels font appel les assistantes sociales pour aider les personnes démunies, il y a un fonds de solidarité alimenté par EDF. Bon, ce n'est qu'une toute petite "rustine" et certains n'y verront certainement qu'un moyen de se donner bonne conscience, mais bon, il existe.
Provence a écrit:
Tallula a écrit:
Quand je vivais seule et que j'étais étudiante, j'avais un contrat "spécial" : je ne payais que ce que je consommais. Je devais renvoyer un coupon où je notais la conso heure creuse/heure plaine qu'il y avait sur mon compteur.
Je ne sais pas si ça se fait encore et quelles sont les conditions (c'était mon proprio qui s'en était occupé) mais peut-être que ça pourrait t'être utile. Quand on est un peu juste c'est pas mal!
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. On paye tous uniquement ce qu'on consomme... :-k
Il m'est bien souvent arrivé de relever moi-même mon compteur et de renvoyer ce genre de coupon. Mais il faut au moins un relevé par an par un agent EDF.

Effectivement, je me suis mal exprimée.
Souvent, on paye par rapport à une estimation, puis on est remboursé éventuellement si on a consommé moins que ce que l'estimation avait prévu. Là, je relevais mon compteur avant chaque facture donc pas d'estimation, donc pas "d'avance" à faire en fait.
Je ne suis pas bien sûre d'être très clair là...
Tallula a écrit:
Provence a écrit:
Tallula a écrit:
Quand je vivais seule et que j'étais étudiante, j'avais un contrat "spécial" : je ne payais que ce que je consommais. Je devais renvoyer un coupon où je notais la conso heure creuse/heure plaine qu'il y avait sur mon compteur.
Je ne sais pas si ça se fait encore et quelles sont les conditions (c'était mon proprio qui s'en était occupé) mais peut-être que ça pourrait t'être utile. Quand on est un peu juste c'est pas mal!
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. On paye tous uniquement ce qu'on consomme... :-k
Il m'est bien souvent arrivé de relever moi-même mon compteur et de renvoyer ce genre de coupon. Mais il faut au moins un relevé par an par un agent EDF.

Effectivement, je me suis mal exprimée.
Souvent, on paye par rapport à une estimation, puis on est remboursé éventuellement si on a consommé moins que ce que l'estimation avait prévu. Là, je relevais mon compteur avant chaque facture donc pas d'estimation, donc pas "d'avance" à faire en fait.
Je ne suis pas bien sûre d'être très clair là...

Et je n'ai jamais vu d'agent EDF... Même si effectivement il aurait dû passer...
B I U