MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces phrases qui nous gonflent...

41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
C'EST UNE GRANDE MISERE QUE DE N'AVOIR PAS ASSEZ D'ESPRIT POUR BIEN PARLER, NI ASSEZ DE JUGEMENT POUR SE TAIRE...

- "  
T'en fais pas ! plus tu y penses et moins ça fonctionne !"
désolé mais notre problème est plus bas

- " Tu sais, ce sera pour la prochaine fois !"
Je n'ai droit qu'à 4 FIV remboursées par la sécu, à la dernière on fait quoi ?

- "J'ai une amie, elle a tout arrêter et maintenant elle en a deux !"
ça change quoi à notre problème ? elle veut m'en donner un ?! Qu'est ce que je fais? J'arrête tout aussi en croisant les doigts?

- " Oh tu sais on peut vivre sans enfants ! c'est pas obligatoire !"
alors pourquoi t'en a deux toi ?

- " Oh dit donc les traitements ça te fais vachement gonfler !"
merci je ne m'en étais pas aperçu, il y a d'autres choses qui me gonflent!

- " Bah alors les jeunes ! il vous faut le mode d'emploi ?"
certain devraient acheter celui de comment utiliser ses neurones

- " C'est pas naturel d'avoir des bébés comme ça, c'est contre nature !" "ou Profane"
et bah la nature a du faire une belle boulette en te créant toi!

- " Il faut pas y penser , ca viendra quand tu y penseras pas !"
ah oui comment je fais ça ? Je dois compter les jours du cycle, prendre des RDV, prendre des médicaments, me faire des piqûres, faire attention au boulot... Comment faire ça s'en y penser ?

- " Vous êtes jeunes ca viendra ! vous avez le temps !"
oui on essayera quand je serais ménopausée, histoire de mettre un peu de piment !ça sera rigolo!!!

:snipersmile:
32 ans France 2297
:? C'est un peu triste tout ça.
Tu as l'air bien malheureuse.
Mais je suis d'accord avec toi sur bien des phrases.
Pour le "ne pas y penser", je pense que cette phrase est dite surtout à celles qui ne sont pas en FIV etc... Histoire de dire que moins on se focalise sur le grossesse, plus le corps se libère. Et je trouve qu'elle est plutot vraie. A trop y penser, on se créé un blocage. Mais pas pour quand on est en FIV etc.
pr1cess a écrit:
:? C'est un peu triste tout ça.
Tu as l'air bien malheureuse.

Juste en colère pour le moment!!
Mais ça va passer... ;)
32 ans France 2297
Je vois ça :?
Si tu veux en parler :)
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
on fonde un club des "en colère" ? parce que comme toi j'y eu droit à toutes, sauf à trop jeune, parce que moi j'ai droit à vieille, mais ça n'empeche qui faut laisser faire la nature, ouais....
Et pis non pr1cess, meme quand t'es en essai FIV t'y a droit. J'ajouterais "viens me voir, peut-être qu'en voyant mes loulous t'auras le déclic" Euh le déclic j'ai eu le temps de l'avoir en 28 mois, j'ai meme clicqué, décliqué, recliqué, peter une plomg, tout les bruits de clic que tu veux .... C'EST PAS DANS MA TETE. M....E

J'ajoute, je suis malheureuse aussi....
32 ans France 2297
Je vois ça. C'est dommage :(
Oui je me doute qu'on le dit aux femmes qui sont en FIV, mais là c'est clair que c'est totalement débile!
Mais bon, on peut pas changer les gens, et c'est bien dommage!
45 ans lyon 1868
Ah que de jolies phrases........

C'est sans doute dit sans mechancetes mais parfois on devrait tourner 15000 fois sa langue dans sa bouche hein !

C'est vrai que l'on voit parfois des couples ayant eu recuors a une fiv avoir des enfants couette..... mais pourquoi exactement, qu'est ce qui se declenche !!!???......

Toutes les phrases du type : "ca marchera la prochaine fois", "tu es jeune" etc.... on les dit pour essayer de remonter le moral sans imaginer une seconde que ca peut faire l'effet inverse.

Aller les filles, on vous envoie tout notre soutien pour que ca marche, pn croise les doigts, les orteils, tout totu tout (meme les cheveux ). Votre colère est legitime. Alors defoulez vous autant que vous le pouvez, ca fait du bien.

:kiss: les filles
44 ans Nantes 500
Ya peut-être que moi qui voit ça, mais je trouve que ta colère ironique est vraiment drôle !
ça pourrait donner lieu à de très bons sketchs tellement c'est réaliste et sort du coeur...
Ce sont des situations de tous les jours, des mots que les autres pensent anodins mais qui touchent beaucoup.

Je comprend aisement ta colère...Je ne suis pas encore dans ton cas, mais déjà je me mange des réflexions de mon entourage.
Je me suis même pris la tête violemment avec mon père, suite à une phrase ironique de sa part :"tic tac tic tac ! tu entends ? C'est ton horloge biologique !"
Ou encore : "Bah quoi ? Ya pas de mal à vouloir avoir des petits enfants et à te le dire, non ??"
Pour finir avec : "T'es trop agressive...Ya pas moyen de parler avec toi !" :shock:

Sur le coup, ça m'a fait vraiment ch*** !! Une fois la colère passée, je me suis simplement dit que papa voulait juste me dire qu'il était avec moi, qu'il voulait m'encourager...A sa façon ! :oops:
Quant aux autres phrases, c'est vrai qu'elles sont courantes... C'est ce que les gens trouvent pour te dire leur soutien. Même si c'est maladroit, je pense que c'est juste qu'ils sont avec toi et qu'ils ne savent pas trop comment t'exprimer leur soutien. :roll:

En tout cas, je suis de tout coeur avec vous ! Et un bon coup de gueule fait parfois un bien fou...Alors pourquoi s'en priver ?! ;)

Sincèrement, je croise les doigts bien fort pour vous.
46 ans brest 3644
Je trouve que c'est pas tant les phrases qui sont gonflantes, ç'est maladroit mais pas dit méchament, le plus chi... c'est que tu as beau expliquer que ce genre de phrase ça t'aide pas et que c'est encore pire après, les gens continu!!! encore et encore...
Bonsoiiiiir! (je reviens 1 peu plus calme)

Oui je sais que l'entourage essai du mieux qu'il peut de nous soutenir, et qu'il s'agit de paroles maladroites (comme qd quelqu'un vous annonce une mauvaise nouvelle, genre décès, vous vous dites "minces il faut que je dise quelque chose"...mais quoi dire? Alors vous dites des choses maladroites...)
Moi la 1ère, :oops: mais voilà après une énième lecture de ce type de phrase (sur le forum d'ailleurs) j'ai ressenti le besoin de hurler!!! A l'écrit certe, mais ça fait du bien qd même :nananr:

Va falloir que je me drogue à la verveine et au tilleul! (trop en colère ces temps ci...)
discogrenouille a écrit:
Je trouve que c'est pas tant les phrases qui sont gonflantes, ç'est maladroit mais pas dit méchament, le plus chi... c'est que tu as beau expliquer que ce genre de phrase ça t'aide pas et que c'est encore pire après, les gens continu!!! encore et encore...
+10000
Lilidream a écrit:
Ya peut-être que moi qui voit ça, mais je trouve que ta colère ironique est vraiment drôle !
ça pourrait donner lieu à de très bons sketchs tellement c'est réaliste et sort du coeur...

Pour info, toutes les réponses ne sont pas de moi.(pour plus de détails je vous invites à aller voir mon blog!!sisi je fais de la pub :lol: ) Je me suis fortement inspirée d'un recueil de phrases que nous avons toutes déjà entendu au moins une fois... :(
56 ans 9077
si tu veux étoffer ta liste j'avais fait un post presque identique au tien ;)
Ces phrases qui font mal...
Pour situer le truc depuis ce post j'ai été à nouveau maman... ma première fille a été un bébé "FIV" et ma deuxième un bébé "couette" :lol:
Et devinez ?
On continue à me GONFLER avec des phrases débiles du style :
"ben tiens tu vois !! il suffisait d'attendre pour que la nature fasse son oeuvre !"
( :mrgreen: :bad-words: :twisted: C'est sûr banane !!! j'allais attendre 18 ans après mon mariage pour devenir mère !!!)
"mais comment ça se fait ? en fait vous n'aviez pas besoin d'une FIV alors ?"
(hé si ! parceque sinon notre princesse de 13 ans ne serait pas avec nous !!!)

J'arrete là ça m'éneeeeeeeeeeeeeeerve !
41 ans 12494
9kristel7 a écrit:
C'EST UNE GRANDE MISERE QUE DE N'AVOIR PAS ASSEZ D'ESPRIT POUR BIEN PARLER, NI ASSEZ DE JUGEMENT POUR SE TAIRE...

- " T'en fais pas ! plus tu y penses et moins ça fonctionne !"
désolé mais notre problème est plus bas

- " Tu sais, ce sera pour la prochaine fois !"
Je n'ai droit qu'à 4 FIV remboursées par la sécu, à la dernière on fait quoi ?

- "J'ai une amie, elle a tout arrêter et maintenant elle en a deux !"
ça change quoi à notre problème ? elle veut m'en donner un ?! Qu'est ce que je fais? J'arrête tout aussi en croisant les doigts?

- " Oh tu sais on peut vivre sans enfants ! c'est pas obligatoire !"
alors pourquoi t'en a deux toi ?

- " Oh dit donc les traitements ça te fais vachement gonfler !"
merci je ne m'en étais pas aperçu, il y a d'autres choses qui me gonflent!

- " Bah alors les jeunes ! il vous faut le mode d'emploi ?"
certain devraient acheter celui de comment utiliser ses neurones

- " C'est pas naturel d'avoir des bébés comme ça, c'est contre nature !" "ou Profane"
et bah la nature a du faire une belle boulette en te créant toi!

- " Il faut pas y penser , ca viendra quand tu y penseras pas !"
ah oui comment je fais ça ? Je dois compter les jours du cycle, prendre des RDV, prendre des médicaments, me faire des piqûres, faire attention au boulot... Comment faire ça s'en y penser ?

- " Vous êtes jeunes ca viendra ! vous avez le temps !"
oui on essayera quand je serais ménopausée, histoire de mettre un peu de piment !ça sera rigolo!!!

:snipersmile:

tellement criant de vérité la première et les 3 dernières ont la palme d'or du rabâchage en plus ...
Je rajoiuterais la traditionnelle :

"Perdez X kg et vous serez enceinte dans le mois "
je savais pas que les zozos poussaient des kilos perdu

"un enfant mais vous n'y pensez pas ! c'est inconscient dans votre état ! mieux vaux que vous n'arriviez pas à en faire !"
uen état quel état ? toi la connerie elle est arrivée toute seule..

Pffff y en a d'autre mais elle me vienne pas ..
38 ans LYON 2434
nn mais c'est tellement vrai ce que vous dites, jy a eu droit quelques unes pas encore à toutes mais ça ne devrait pas tarder!

mais honnetement, que repondre, face à ça. moi je reste bouche clouée...
B I U