MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces phrases qui nous gonflent...

41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Bataille a écrit:
Aaaah non Bataille,tu déconnes!!!! J'essai de me calmer, ça m'énerve à nouveau :lol: Aaaaah j'vais tout casser :2gunfire:  

Je plaisantes, je retourne à la lecture de ton topic...
A
112 ans 6176
liloudu69 a écrit:
mais honnetement, que repondre, face à ça. moi je reste bouche clouée...

Y'a rien à dire ! les gens sont rarement blessants par méchanceté, ils le sont davantage par bêtise ou inconscience. Au début, j'etais comme Kristel, plutot acide et en colère, et puis le temps aidant j'ai découvert que l'indifférence était le plus grand mépris que je pouvais avoir pour ces propos si peu réfléchis ( surtout quand on en est à la énièèèèèèèèèèèèèèèèèème fiv).

Alors qu'ils bavent les petits crapauds, ça rentre dans mon oreille et ça ressort par l'autre ! :P
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
C'est ce que je devrais faire... (laisser couler!)
Pas plus tard qu'hier la tante de mon mari m'a dit "j'espère vraiment que ça marchera pour vous cette fois-ci. De nombreux couples sont sans enfants, ce n'est pas de leur fait, mais pour moi 1 couple sans enfant n'est pas un vrai couple..." Quand elle a vu ma mine triste et dépitée, elle a dit "non mais si vous n'y arrivez pas ce n'est pas de votre faute mais pour moi un enfant c'est comme la liaison des 2 êtres donc s'il n'y pas ce ciment ce n'est pas réellement un couple." :cry:

Bein d'accord la prochaine fois elle me dira que je ne suis pas une vrai femme tant que je ne suis pas mère?! Et attention! Il faudra que j'accouche par voie basse, parce que par césarienne, bein c'est pas un vrai accouchement :roll:
32 ans France 2297
Je suis choquée par ce que tu viens de dire Kristel! Comment les gens peuvent dire ça? En plus elle le redis quoi, elle a beau voir que tu as mal elle le redit!
Alors personnellement je pense qu'un couple qui ne veut pas d'enfant est un couple quand même c'est quoi ces conneries :x Non mais n'importe quoi. Et puis elle connait la definition du mot couple? C'est être à deux, et amoureux ici, si tous les couples avaient des enfants, ça se saurait!
Ah lala...
Et puis tu as bien raison, elle va finir par te dire que tu ne seras pas une vraie mere, ce sera pas un vrai accouchement, et puis tant qu'elle y est, ce sera pas un vrai bébé?
Enfin bref, je suis persuadée que vous reussirez à avoir un enfant. Peut être pas par voix couette, mais vous y arriverez. Même si c'est long, il ne faut pas baisser les bras. Ca fait peut être parti de vos phrases relous ce que je dis, mais je le pense. Je ne sais pas ce que vous ressentez toutes, mais je sais que si on me disait que je ne pouvais pas avoir d'enfant, moi qui ne vie que pour ça, je serais... bref. :lol:
Je compatis largement.

Courage, et laisse parler les cons :)
45 ans lyon 1868
9kristel7 a écrit:
C'est ce que je devrais faire... (laisser couler!)
Pas plus tard qu'hier la tante de mon mari m'a dit "j'espère vraiment que ça marchera pour vous cette fois-ci. De nombreux couples sont sans enfants, ce n'est pas de leur fait, mais pour moi 1 couple sans enfant n'est pas un vrai couple..." Quand elle a vu ma mine triste et dépitée, elle a dit "non mais si vous n'y arrivez pas ce n'est pas de votre faute mais pour moi un enfant c'est comme la liaison des 2 êtres donc s'il n'y pas ce ciment ce n'est pas réellement un couple." :cry:

Bein d'accord la prochaine fois elle me dira que je ne suis pas une vrai femme tant que je ne suis pas mère?! Et attention! Il faudra que j'accouche par voie basse, parce que par césarienne, bein c'est pas un vrai accouchement :roll:

Elle est enorme la tante de ton cheri....
Moi ypiquement je l'attaquerait (sisi parec que ca m'enerve parce que là quand même faut pas être sorti de saint cyr pour se rendre comppte que c'est blessant), bref j'attaquerais sur sa maternité (allaitement, rester a la maison, laisser pleurer bebe etc......) faut piquer la ou ca fait mal, non mais ohhhhhh.

T'inquietes Kristel, aujourd'hui tu es femme et j'espère pour toi que tu deviendra mère et ce jour là tu sera sans doute une bien meilleure mère qu'elle (rien que deja parce que ton bebe n'aura pas le poids de ton couple a porter)

biz
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Oh mon dieu, tant d'indeliscatesse, je dirais meme de méchanceté. C'est dingue, j'ai vécu aussi ce type de situation, et bien j'arrive toujours pas à trouver les bons mots, et à chaque fois et bien il faut remonter la pente, trouver l'énergie de continuer, d'avancer. Alors sois c'est la déprime, soit c'est la colère.... à tout casser vaut mieux la colère, alors continue à etre en colère... merde à la fin. Il me semble que c'est l'amour le ciment du couple, c'est faire porter une bien lourde charge sur les épaules des enfants.

ma mère me dit le contraire, les enfants c'est pas une fin en soi, on vit mieux sans et s'obstiner à en faire, c'est débile, ça devrait etre le cadet de mes soucis.... elle en a eu quatre : on l'a fait chier à ce point là ?

Tu vois les gens, meme nos proches, ceux qui nous aiment, nous blessent, c'est dingue. On se sent si seul(e)s, et parfois tellement jugés... déjà qu'on a pas besoin d'eux pour se poser ce type de questions destructrices, si ils pouvaient arrêter de remettre une couche.
42 ans Montréal 1666
Oh que je vous comprends. J'ai l'impression que ça vient de tous les côtés ces temps ci...

Il y a ceux qui ne savent pas qu'on a des problèmes de fertilité et qui parlent sans savoir. J'ai entendu l'autre jour d'une cousine que moi et mon amoureux sommes égoïstes de nous dévouer à nos études/travail et nos voyages plutôt que de donner la vie. La quasi totalité des femmes que je vois pour mes études me font de gros yeux exorbités: une étudiante sage-femme qui n'a pas d'enfants!?? Il y a même certaines profs et SF pour en remettre une couche... Je ne savais pas, en commençant mes études, que ça serait si difficile d'être moi même maman et j'ai l'impression d'avoir droit à tous les préjugés sur cette base! Est ce que j'ai le droit de pratiquer en paix? J'ai travaillé sur moi même et je vis bien avec le fait d'être tout le temps entouré de ventres et de nouveaux-nés...

Il y a ceux qui savent que j'ai des problèmes de fertilité, et la majorité de ceux là me donnent envie de garder ça pour moi... Votre liste, je l'ai presque entendue au grand complet. Parfois, c'est par malaise; je pense qu'ils ne savent pas quoi dire. D'autres fois, c'est carrément de la stupidité. Ils parlent et en rajoute parce qu'eux, ils savent, évidemment, ce que c'est et ce que ça fait et pourquoi ça ne marche pas et ce qu'on devrait faire et la preuve, c'est qu'ils en ont, eux, des enfants et ils peuvent donc m'abreuver de leur grande sagesse de vie...

J'ai de grosses envies de changer de branche et d'accompagner la parentalité autrement. Il n'y a pas que la naissance parfaite comme dans les livres pour devenir maman. J'ai envie de devenir travailleuse sociale en adoption ou à la protection de l'enfance... J'y pense de plus en plus. J'adore ce que je fais mais je me sentirais plus utile à aider celles pour qui tout ne va pas parfaitement.

Gros roman de défoulement un peu HS, désolée. Ça m'a piquée au vif de vous lire!!!
M
43 ans Belgique 1926
Finalement, je n’ai pas attendu tant de temps que çà (1 an entre le début des essais « officiels » et le test positif, problème détecté et traité rapidement), mais même, j’en ai entendu une partie de ces phrases. Dont le « tu veux le mode d’emploi »…

Bizarrement, ça n’est pas venu de ma famille (élargie) où d’autres avant moi on eu des difficultés à avoir des enfants…

J’ai plusieurs amies en essais… la première du groupe à être enceinte l’a été malgré sa contraception… je suis la deuxième…

Moi j’ai annoncé directement la couleur (enfin, dès qu’on a détecté la possibilité d’un problème), sans me plaindre (il me semble…) mais pour ne plus entendre : « bon vous vous y mettez quand ? » « …l’horloge biologique… ».

Je ne parle jamais de leurs essais à mes amies, je leur ai dit que je me doutais que çà devait être lourd d’entendre la même chose tout le temps,… mais que j’étais prête à écouter…

J’ai parfois du mal et je ne sais jamais quoi répondre… alors je le dis « je ne sais quoi te dire pour te réconforter et ne pas te blesser » …
45 ans lyon 1868
Vertige a écrit:

J'ai de grosses envies de changer de branche et d'accompagner la parentalité autrement. Il n'y a pas que la naissance parfaite comme dans les livres pour devenir maman. J'ai envie de devenir travailleuse sociale en adoption ou à la protection de l'enfance... J'y pense de plus en plus. J'adore ce que je fais mais je me sentirais plus utile à aider celles pour qui tout ne va pas parfaitement.

J'imagine que ca doit être très dur d'être entourée de BB et de femmes enceinte mais comme je e l'ai dit la profession perdrait une sacrée SF si tu lache l'affaire.
Pour autant si ca se passe bien (et j'en fait partie) c'est parce qu'il y a des femmes (pas encore vu d'hommes SF) qui sont là, qui nous rassurent, qui nous soutiennent. Qu'aurais-je fais sans ma super Odile qui m'a suivie ainsi que mes BB et sans Juliette et ses magnifiques yeux bleus qui m'ont hypnotiser voir anestesiee pendant que je me faisait reprimendée par l'anesthesiste qui n'arrivait pas a me piquer parce que je n'arrivait pas a mettre mes genoux au mentons a cause de 2 crevettes.

Dire que moi j'ai eu des reflexion du style "vous n'aurez jamais d'enfant avec votre poids". Ben non c'est vrai lol

Et puis je trouve que dans toutes les situations un peu particuliere, les gens ont toujours un avis et des choses (souvent tres bete) a dire, perso en ce moment j'men prend plein la poire avec mes jujus et mon allaitement, maintenant en ce qui vous concerne ca vous touche au plus profond, la ou ca fait le plus mal.......
Aller defoulez vous un max, ca vous fait du bien.

plein de :kiss: a vous
V
74 ans 5070
Ha ben moi dans le genre j'en ai marre c'est pas mieux.
DE mon côté pas de fiv pour le moment mais mon chéri est en traitement et on évite de trop en parler mes les gens très proches sont au courant, et pas plus tard que le week end dernier, en allant un cousine qui vient d'accoucher, mon chéri a eu le droit à la merveilleuse phrase:
"ben alors qu'est ce tu fout, tu veux que je le fasse à ta place le môme?"

Déjà qu'il a pas la frite en ce moment ben là je vous raconte pas, certes cette personne n'était pas au courant mais merde quelle idée de dire un truc comme ça!
56 ans 9077
Vous savez ce qui scotche le plus les gens qui vous sortent ce genre de conner*es ?
Leur dire franco qu'ils vous font mal
Je peux vous assurer que c'est radical et hyper efficace !
Moi dès le début tout le monde a été au courant que j'avais des problèmes.
Malgré tout certains se croient plus intelligents en vous disant des trucs horribles...
Et j'ai trouvé la technique imparrable pour les rendre mal à l'aise ...
Les regarder droit dans les yeux et dire la phrase qui tue et qui glace l'atmosphère direct.. :
"mais tu sais que ce que tu me dis me fait terriblement mal ! as tu l'idée du mal que tu me fait en ce moment ?"
Je vous assure qu'à ce moment là ça bafouille sec :mrgreen:
40 ans quelque part... 3178
Bataille a écrit:

Les regarder droit dans les yeux et dire la phrase qui tue et qui glace l'atmosphère direct.. :
"mais tu sais que ce que tu me dis me fait terriblement mal ! as tu l'idée du mal que tu me fait en ce moment ?"
Je vous assure qu'à ce moment là ça bafouille sec :mrgreen:

Ouaw un peu sadique Bataille :lol:
Non mais en tout cas tu me donnes une bonne idée de réplique lorsque le moment se présentera..Merci ;)
56 ans 9077
C'est super sadique car tu prends ton pied tu peux même pas t'immaginer :mrgreen:
40 ans quelque part... 3178
Bataille a écrit:
C'est super sadique car tu prends ton pied tu peux même pas t'immaginer :mrgreen:

Si si très bien..Je jubile d'avance...(besoin de me défouler moi :fouet: )
37 ans le mans 816
il y en à d'autre des phrases qui tuent j'en entend souvent une!

"alors et vous c'est pour quand le bébé??va p'tètre falloir s'y mettre!!"

comme si on faisait rien pour...
je suis d'accord avec toi il y a vraiment des gens qui parle sans savoir ce qu'il se passe...
B I U