Ce que Cocagne veut dire (enfin je pense ! si c'était pas ça contredit moi ;) ) c'est que tu aurais pu contracter une maladie lors d'une transfusion par exemple. C'est rare de nos jours mais bon, un test c'est une prise de sang, c'est gratuit et ça peut même être anonyme alors pourquoi s'en priver !
Et les hépatites, à moins que je dise des bêtises, ça peut s'attraper par échange de salive par exemple. Alors tu peux être vierge, à 25 ans tu as peut-être déjà embrassée un autre garçon.
De toute manière je pense que lorsqu'un couple se forme et décide d'aller plus loin et bien les 2 doivent faire les tests et pas un seul parce que ceci ou cela, même si l'une des 2 est vierges. Le "on ne sait jamais" est bien trop présent quand même.
Maintenant ne stresse pas trop, tu as l'air de pas mal t'affoler, zen ! ;) Ce qui est fait est fait alors vas de l'avant :
- Prends un rdv pour qu'on te prescrive une moyen de contraception ou arrête les frotti frottas pour de bon
- Fais les tests
Ah oui autre question : tu as déjà été à la gynéco ? Parce que si tu n'as jamais été un rdv s'impose ! Elle te fera au moins un frotti.