MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une nouvelle de plus...

45 ans pas loin de la plage... 197
Coucou...

Sur stressy que c'est plus facile a re porter un costume chocolat...Puis en ce moment c la mode...Faut en profiter...

Merci lilidream du conseil...On commence à s'y mettre serieusement...J'ai contacté deux  
traiteurs...J'ai reçu une plaquette j'attend la seconde...

On hésite entre resto ou salle avec serveurs....L'inconvenient avec le resto c'est qu'a deux heures du matin voir trois heures c'est fini :(
Je vais téléphoner pour la salle...
Je pense quon sera une quanrantaine de personnes...

Je voudrai un repas original, pas forcement servi à table et chaud...sur pour dessert une fontaine chocolat....
Vous avez des idées pour un repas original? ou racontez moi les votres....Je sais suis curieuse :P

Aprés je ne veut pas de voiture décoré,sauf un peu la mienne, :oops: pas de dragée pour les invités et les cartons d'invitations je vais les faire moi mème...

http://www.morelle-mar...8fd53fb179dae94b139e0e983bcb83

Voila un style de robe qui me plait bien...Je sais pas si ça va fonctionner...Suis pas douée[/img]
45 ans pas loin de la plage... 197
:evil: Petit changement....

Mon grand jour ne sera pas le Samedi 15 Mai car c'est un week-end avec un pont...Donc la mairie ne fait pas de mariage...On décale donc d'une semaine....Nouveau jour :

Le Samedi 22 Mai 2010 à 15 H 00
41 ans Vannes 2776
Coucou!

:lol: les mairies! :lol:
1er service aux citoyens... Mais quels citoyens voudraient se marier sur un long week end pour en profiter plus??? :evil:

Enfin bref...

Je vois bien l'image de ta robe, ce n'est pas mon genre mais pour en avoir déjà vu du même style sur le forum, je suis sure que ça rendra super bien :P

:kiss:

Laly
W
43 ans Loiret (45) 14
Coucou les filles,

Et bien moi je me marie le 2 Mai, dans 4 jours, c aussi un week-end de pont, mais la mairie célèbre quand même mon mariage, j'ai d'ailleurs eu peur et les ai recontacté il n'y a pas si longtemps car sur leur site ils ont notés mairie fermée le samedi 2 mai, et le 9 ... pour les ponts.

Mais ils célèbrent quand même les mariages.

OUF !!!

Courage les filles pour votre préparation et votre beau jour.
44 ans Nantes 500
Coucou !^^

Je m'attendais à une teinte plus chocolat, mais j'aime bien la robe que tu nous as montré. :D

Pour la salle ou resto, renseigne-toi bien sur les différentes choses possibles... Par exemple, j'ai eu la bonne surprise de trouver un hôtel resto pour notre mariage qui était bien pratique :
Cadre magnifique, grande salle où on était tous ensemble et surtout : on pouvait faire la nouba jusqu'à 4h du mat' car c'était en campagne ! :D

Le petit + de l'hôtel resto, c'est que mes invités qui venaient de loin ont pu dormir sur place s'ils le voulaient et ils avaient une réduction d'office puisque convives du mariage.
Pour nous, les jeunes mariés, ils nous offraient la nuit en prime !^^

Donc selon les endroits d'où viennent tes invités, ça peut être une idée... En tous cas pour nous c'était le dépaysement total à seulement 20 minutes de la grande ville ! :D
44 ans Nantes 500
Et pour le repas, tu penses à un genre de buffet ?
ou sinon peut-être proposer différents petits "stand" où les gens pourraient aller... :roll:

Pour le mariage de mon cousin, ils avaient organisé 3 buffets : un froid avec salades et fruits de mer, un autre où on pouvait avoir des crèpes et galettes faites devant nous et un avec paela.
(précision : chez nous c'est la bretagne...Alors crèpes, galettes et fruits de mer, c'était normal ! :lol: )

Après, tu peux adapter ce genre avec les mets que tu préfères. ;)

C'était sympa... et chacun mangeait ce qu'il voulait !

Voilou ! J'arrête de causer ! :oops: :lol:
45 ans pas loin de la plage... 197
Merci les filles pour vos réponse...

Je vais éssayé de trouver une robe un peu plus chocolat ça c que j'ai trouvé sur le net..C pas mon coup de coueur..;J'aime bien...

Me tarde de commencer les boutiques... :P

Je viens de recevoir un prix pour la fontaine de chocolat avec 5 kg de chocolat...300 euros...sans les fruits je trouve ça un peu cher...Mais je ne m'avoue pas vaincu...

Je v éssayé de trouver un resto sympa car a l'arrivée un traiteur plus location de la salle (285 euros ds ma commune) ben c'est plus cher qu'au restaurant...

Faut qu'a la fin du mois de juin je sache ou on va...lol...Le stress commence.... :D :D :D J'ADORE 8)

Lilidream tu peu causer autant que tu ve... :P

Félicitation winnie...passe nous raconter si tu as le temps....ça serait cool

Laly ta raison j'ai halluciner quand elle ma dit ça...J'ai 8 jours de congé avec mon employeur pour un maraige...C'était trop bien...Raté!!!!!!
50 ans Limay (78) 1095
Moi j'ai droit à 5 jours de congés, trop cool!

Pour les fontaines de chocolat, oui c'est cher et le plus dur c'est de trouver le traiteur qui te fera la corbeille de fruit!

Moi j'ai 2 petites fontaines, je vais essayer de trouver les pastilles choco et faire une dégustation chez moi pour tester avec ma famille!

Que de frais!

parfois je me dis quand tout ca sera passé, ca fera bizarre de plus rien à voir à gérer, sauf le quotidien lol
45 ans pas loin de la plage... 197
Ta raison stressy...Aprés tu fais les albums photos...lol
Tu doit être en plein stress toi c pour bientôt...

Je viens de recevoir la plaquette de l'autre traiteur par mail...La fontaine c'est 5.50 euros par personnes avec brochettes de fruits, mais ils ne disent pas combien par personne....

Tu a tout fini? vous diner koi? ta robe est comment?

Moi pénible??? :peur:
44 ans Nantes 500
sandradu33 a écrit:

Moi pénible??? :peur:


Mais non tu n'es pas pénible ! :lol: :lol:

Tu es en train de préparer ton mariage ! Normal que tu cherches toutes les pistes et que toute idée est bonne à prendre ! ;)

Tite astuce pour la corbeille de fruit : Dans les enseignes comme Super U ou Hyper U, ils proposent des corbeilles de fruits conçues sur mesure qui coutent pas trop cher.
Pour mon mariage, on avait commandé chez eux les corbeilles de fruits mais aussi la grosse brioche vendéenne pour le petit creu de la nuit (pendant ou après le bal).
C'était extra et on en a eu pour moins cher que par le biais d'un traiteur ! :D
45 ans pas loin de la plage... 197
Merci lilidream...

Je suis en recherche de resto ou de traiteurs....Mais si je ne trouve rien qui corresponde bien à mon portefeuille ben je prendrai la salle et je commanderai un buffet froid à super U ou Intermarché...

On fera la déco nous même et sans serveur...et chacun se servira...

Nous somme entre 40 et 50 adultes et 10 enfants...

On c donné 5000 euros de budget tout compris, c'est jouable, non?
50 ans Limay (78) 1095
Lilidream

merci pour cette petite astuce : la corbeille de fruit : Dans les enseignes comme Super U ou Hyper U,car j'en cherche encore et encore mais les traiteurs veulent faire pas que ça, merci merci! te rappelles tu combien ça t'avait couté? mais normalement pour une fontaine de chocolat on préfère des brochettes de fruit dans les corbeilles!

Sandradu33

Tu m'as demandé si j'ai tout fini? vous diner koi? ta robe est comment?

J'en ai parlé dans un autre post sur la prépa du mariage.
Moi j mettrais la robe dyosotis de chez tati couleur ivoire et le chocolat c'est mon futur mari qui portera la touche!

http://www.hiboox.fr/g...e7295129830f016bf9b99.jpg.html

elle est ivoire et elle a de très belles finitions sur le devant en bas de la robe qu'on ne voit pas du tout sur la photo, mais en réalité elle est sublime je vous promets

je commanderai un voile jusqu'au dos avec rebord satiné, et des petites perles dans les cheveux,

J ai acheté des ferrero pour en mettre une sur chaque assiette en déco.

Quant au diner,

Cocktail alcoolisé (planteur)
Cocktail sans alcool (Saint-dominique, le Caraibe)
Canapés de douceur (Accras de morue Samoussas Boudin blanc, Pain haitien)

Valse rose de la ferme (charcuterie)
Empereur de la ferme (roti de porc)
Prince des rivières (saumon)

Douceur du jardin (carottes rapées, macédoines de légumes)
Coucher de soleil muticolore (taboulé oriental)
Délicieuses rondeurs (tagliatelles au surimi et salade de riz)

Poésies des desserts (tarte fruit, opéra, fraisier, poire/choco, entremet au chocolat blanc)

La fontaine de chocolat et sa cascade de fruits
Bouquet de bulle

Plaisir au crépuscule (café, chocolat martiniquais et sa brioche)


Mon faire part :
http://www.hiboox.fr/g...9588a7a1ab589bddf8d22.jpg.html

La robe : commandée je la reçois pour le 11 juillet
Le costume du marié : à acheter
La salle : réservée
Le traiteur : à voir
Les faire part : seront envoyés mi-mai
Le photographe : ok (rv et contrat signé le 13 mai)
Les alliances : à acheter
Le coiffeur/Estheticienne : essai le 30 mai
Notre thème : chocolat/vanille et le voyage.
Animateur : 2 amis
Dossier mairie : le 11 mai
Déco : acheté manque les fourchettes et je fini les noms des tables (je t'aime en plusieurs langues sur des photophores)
Robes des demoiselles d 'honneur : à voir
Les dragées/bonbons : à finir (c'est une ami qui les fait)
Fleuriste : rv début juillet
Fromage : rv mi juillet
Dessert : rv mi juillet
Voiture : celle de mon frère (à décorer)
Vacances : à programmer

Donc tu vois j'ai encore pas mal de choses à faire

J espère que ça t'aidera
45 ans pas loin de la plage... 197
Merci stressy...Ta robe est magnifique sincèrement j'aime beaucoup...Elle te va trés bien..J'aime beaucoup les bras...

Quant ta ton autre post c vrai que j'ai pas fouillé...Merci d'avoir tout re-écrit...

Ton repas est top...Rien que ces belles phrases ça donne envie... ;) Je peu te demandé le prix pour un repas comme ça? :oops: et ton budget et de combien?

je sais c'est pas bien c question :oops:

Bouquet de bulle? c koi? :drinking:

T'est vraiment jolie dans ta robe...
50 ans Limay (78) 1095
Pour le repas, je suis entrain de voir dans les grandes surfaces les prix, donc pour le moment je pourrais pas te dire.

Mais les canapés ce sont des amies qui vont les faire et le planteur aussi.

Le buffet froid à voir avec les traiteurs supermarchés.

Le fromage je le prend à lecl..c, un plateau pour 30-35 personnes, un peu près 30 euros, donc j'en prendrais 3 puisque nous serons 150.

Le dessert lecl..c tjrs, les fraisiers 12p 17,95 euros j'en prendrais 4 puis poire choco 12p 17,45 euros j'en prendrais 4, on les a gouté c très bon et pas trop lourd car c'est de la mousse de fraise et génoise lègère. Puis un opéra pour 40 p, 2,30 euros la part. Plus les 2 fontaines (si je trouve les corbeilles et le chocolat pour une 50 aine d'invités).

Bouquet de bulle c'est le champagne (pris en promo à carref..r)

pour la robe j'ai pas eu trop de compliment mais quand je me marierai je mettrais des photos en plein jour et elle brillet et est très travaillé avec une jolie traine. alors merci pour tes compliments. Je trouve qu'elle cache bien mes 93 kilos (l'année dernière je faisais 101). Une amie l'a vu en vrai elle était pas convaincue par cette photo, elle a presque halluciné tellement elle rend bien.

Pour les jolies phrases du menu, j'ai trouvé que c'était pas mal car comme le menu est simple, ça le rend plus "fin".

Voilà ... Pour les questions pas de soucis, j'en ai bcp posé sur ce forum et franchement ça m'a bcp aidé et le fait de parler ca déstresse et on y voit plus clair, puis selon les avis on les écoute ou pas, chacun ses gouts!



il me manque la parure.
50 ans Limay (78) 1095
sandradu33

sinon tu as feetuxette qui vend sa robe ivoire/choco je sais pas si tu aimes mais on sait jamais!

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_150876.htm
B I U