MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une nouvelle de plus...

45 ans pas loin de la plage... 197
Je l'ai vu elle est sympa mais trop grande....
E
43 ans france 29
Bonjour,
toutes mes felicitations, moi je me marie et fait le baptême de mon petit bout le 27 juin 2009 et j'ai aussi un petit budget, quelques petites astuces si cela t'interresse:
pour le repas
j'ai louer une salle des fêtes et j'ai pris un traiteur 12 euros par pers, il me livre le soir et il m'est tout en place et les gens ce servent.
les gateaux chez leclerc, ils sont trés bon et pas trop cher je pû les gouter à l'occasion du baptême de mon fils ainé et je n'ai pas était déçu
la boissons j'ai tout acheter moi même le mousseux chez leclerc l'eco+ et trés bon pour un premier prix et le reste profite des promos c'est ce que j'ai fait
le punch fait par ma belle soeur je lui ait acheter ce qu'il lui fallait, cela n'est pas si cher que sa.
la vaisselles tout jetables (je n'ai pas envie de faire la vaisselles se jour là) il existe de belle chose quasiment tout trouver à gifi
pour les faire-part, je les ai fait moi-même avec un logiciel micro application nommé faire part il est pas trop cher et tu peut le trouver dans pas mal de grande surface, j'ai acheter du papier canson et cela ne pas coutait trés cher je vais faire mes cavaliers de tables, mes étiquettes à dragées, mes menus et mes cartes de remerciement de la même façon.
les boîtes à dragées, déco de salle et de voiture achetées chez gifi, kandy, la foirfouille, des sujets pour les temoins et parrain marraine sur internet site nommé bibou trés jolie sujets et pas trop cher, le sujet de environ 6cm, 1 euros selon les modéles les tulles à dragées les 50 2.99euros chez kandy ou la foirfouille.
ma robe chez taty 376 euros avec le jupon, les chaussures, la jarretiéres, le peigne pour mes cheveux, de trés beau modéles de robes et pas trop cher;
Le costume de mon homme chez kiaby, 50 euros la veste et le pantalon, 20 euros la chemises et les chaussures 39.99 chez gémo
les alliances chez leclercs le 2 avec la gravure 40euros et elle sont pas mal, j'ai était super contente parce qu'en bijouterie, bonjour les prix!
j'espére avoir pû t'aider, bon courage et à bientôt.
45 ans pas loin de la plage... 197
Merci ethanscott de tes conseils...

J'attend un dernier devis d'un restaurant et si çà ne vas pas je v me tourner vers l'option que tu propose, c'est à dire louer la salle et prendre chez le traiteur "super U ou inter" le repas...

Je pense avoir du mal à trouver un traiteur à 12 euros par personnes...Vous dîner koi pour ce prix la? moi tout ce que j'ai vu c'est du minimum 40 euros sans les alcool...

Et la c sur que la vaisselle ça sera du joli jetable et la déco gifi ou fouirfouille...Surtout que la ils sont en plein dedans...on pourra profiter des soldes... :P

Aprés l'idée du repas trouver je v commencé a acheter petit à petit la note passera plis inaperçue... :?

C une bonne idée le punch faut que je cherches dans mes connaissance un ou une doué pour ça.... :drinking:

Merci des conseils en tout cas...
44 ans Nantes 500
stressy7 a écrit:
Lilidream

merci pour cette petite astuce : la corbeille de fruit : Dans les enseignes comme Super U ou Hyper U,car j'en cherche encore et encore mais les traiteurs veulent faire pas que ça, merci merci! te rappelles tu combien ça t'avait couté? mais normalement pour une fontaine de chocolat on préfère des brochettes de fruit dans les corbeilles!


Je ne me souviens plus combien on a payé...désolée... :oops: Mais ça vaux le coup que tu demandes une sorte de devis aux super U ou Hyper U les plus proche de chez toi ! Chaque magasin étant indépendant, ils ne proposent pas tous les mêmes choses ;)
Ils pourraient même te faire les brochettes de fruits au lieu de la simple corbeille... :D
50 ans Limay (78) 1095
Lilidream Merci pour ces précisions, je ne manquerai pas de le faire!
45 ans pas loin de la plage... 197
Merci lilidream... :D
50 ans Limay (78) 1095
sandradu33

je t'avais répondu à tes questions mais je me demande si tu avais vu mon post lol je te le remets, à moins que t'avais rien à rajouté :

Pour le repas, je suis entrain de voir dans les grandes surfaces les prix, donc pour le moment je pourrais pas te dire.

Mais les canapés ce sont des amies qui vont les faire et le planteur aussi.

Le buffet froid à voir avec les traiteurs supermarchés.

Le fromage je le prend à lecl..c, un plateau pour 30-35 personnes, un peu près 30 euros, donc j'en prendrais 3 puisque nous serons 150.

Le dessert lecl..c tjrs, les fraisiers 12p 17,95 euros j'en prendrais 4 puis poire choco 12p 17,45 euros j'en prendrais 4, on les a gouté c très bon et pas trop lourd car c'est de la mousse de fraise et génoise lègère. Puis un opéra pour 40 p, 2,30 euros la part. Plus les 2 fontaines (si je trouve les corbeilles et le chocolat pour une 50 aine d'invités).

Bouquet de bulle c'est le champagne (pris en promo à carref..r)

pour la robe j'ai pas eu trop de compliment mais quand je me marierai je mettrais des photos en plein jour et elle brillet et est très travaillé avec une jolie traine. alors merci pour tes compliments. Je trouve qu'elle cache bien mes 93 kilos (l'année dernière je faisais 101). Une amie l'a vu en vrai elle était pas convaincue par cette photo, elle a presque halluciné tellement elle rend bien.

Pour les jolies phrases du menu, j'ai trouvé que c'était pas mal car comme le menu est simple, ça le rend plus "fin".

Voilà ... Pour les questions pas de soucis, j'en ai bcp posé sur ce forum et franchement ça m'a bcp aidé et le fait de parler ca déstresse et on y voit plus clair, puis selon les avis on les écoute ou pas, chacun ses gouts!

il me manque la parure.
E
43 ans france 29
mais de rien si on peut s'entraider,
le traiteur pour 12 euros par pers m'a proposer une entré par pers et j'avais le choix entre 5 entrées différentes :
saumon "bellevue"
cornet de jambon aux asperges
coupelle de tomate au thon
charcuerie assortie
coupe printaniére
puis il y a 4 viandes :
rosbif
gigot
cuisses de poulet
roti de porc
puis 4 salades:
piémontaise
taboulé
salade de pâtes
salade de riz au thon
et le fromage du brie, la moyonnaise et les cornichons.
il me reste plus que les gâteaux et la salade.
Pour le repas va voir si tu un flunch pres de chez toi il font aussi traiteur le repas froid pour même pas 11euros par pers tu peut consulter ce qu ils ont sur internet
pour la vaisselles, les assiettes ivoire (mon theme est ivoire et bordeaux), les couverts couleurs argents, les verres, les assiettes à dessert les tasses à café tout sa pour environ 70 pers pour 50 environ les flutes je les ait eu chez poubeau a peu prés 40 les 100 flutes en ce moment vu qu on arrive dans la période il casse les prix
il y a aussi des idées déco sur le site mariage-avenue j'ai acheter des set de table en forme de coeur ils sont trop beau
44 ans Nantes 500
J'ai trouvé des tites astuces sympas pour un mariage sur le thème du chocolat...

si vous voulez aller y faire un tour, c'est ici :
http://blog.monfairepa...arier-sur-le-theme-duchocolat/

bonne lecture les filles ! Et j'espère que ça vous aidera un peu ou vous donnera d'autres idées ;)
45 ans pas loin de la plage... 197
merci des infos...Je v allé jeter un coup d'oeil sur ce site...

en attendant beaucoup de bonheur à toute en ce premier mai...et un TRES BEAU MARIAGE plein de joie et d'amour...[/img]
B I U