gurgle a écrit:arf tous crever... que de catastrophisme ma grande!!
ça s'appelle de l'humour ... petite , si tu avais vu le smilie ...C'est même une réplique célèbre d'un film mais bon passons !
Citation:
d'autant que s'il existe un remède je ne vois pas le souci finalement...
En théorie il y a un remède , enfin 33 millions de médicaments en France mais vu qu'on est 60 millions xd Et là je viens d'entendre que finalement ils sont pas sûr que ça vienne du porc car les gens touchés viennent des villes et donc aucun contact avec les porcs et le médicament tamiflu ne serait pas aussi efficace qu'on le dit ... Pour rappel , il y a 5000-6000 morts par an en France de la grippe normal , grippe qu'on arrive pas à éradiquer alors qu'est ce que se serait si une grippe mutante arrivait chez nous ... Les médias en font peut être trop sur ce virus mais ils en font aussi trop en disant que la France est prête , c'est faux ! Pour savoir ce que vaut vraiment la France, il faut peut-être se tourner vers les médias étrangers parce qu'il y a un pays où le chauvisme l'emporte sur le reste, c'est bien la France. Faut vraiment regarder les JT français et avec des yeux d'étrangers pour s'en rendre compte; c'est hallucinant.
Sinon, j'ai entendu un message plein d'espoir d'un rédac en chef ce matin à la radio: "dans les quinze jours, on n'en parlera plus où on connaîtra une véritable pandémie" . Bon, ceci dit, on a bien survécu à la peste noire et à la grippe Espagnole, je ne pense pas que l'humanité sera rayée de la carte cette fois.
Suis-je assez rassurante?
Citation:moi, ça ne me fait pas psychoter plus que ça... on a eu la tremblotte du mouton, la vache folle, la grippe aviaire (donc plus de volaille), les pesticides dans les légumes et les fruits.. (j'en oublie?) maintenant le porc... mouai bon
Re - ces maladies ne se transmettent pas d'homme à homme mais bon apparemment certains ont du mal à le comprendre ! La grippe "porcine" se transmet d'homme à homme ! De plus on peut dire aussi dans l'autre sens : les hormones de croissance pas du tout risqué mais des centaines de jeunes morts dans des souffrances atroces , le sang contaminé , le sida qui n'était au début que réservé aux homosexuels "moi jamais " disaient ils , le summum : tchernobyl qui s'arrete aux frontieres xd et les français qui y croyaient complètement ...
Citation:
faut bien qu'on mange quelque chose hein.
En même temps personne n'a dit que ça se transmettait en mangeant du porc ... Quelque chose qui nous inquiète bien plus dans ma région pour le moment : la méningite , on a le plus haut pic en France et personne ne sait pourquoi depuis 5 ans on a eu 30 morts , pour la plupart des enfants ou ados , tous mort sans exception , ils nous ont sorti un vaccin l'année derniere : obligatoire , résultat des gosses qui ont maintenant de l"asthme ou encore des crises d'épilepsie et là on vient d'apprendre que le vaccin serait pas aussi efficace qu'on le dit , c'est bizarre je m'en doutais ... Comme le vaccin de l'hepatite b qu'on m'a "obligé" à faire , maintenant il y a des cas de sclérose en plaques des années après alors leur vaccin anti grippe porcine non merci ... :roll:
Citation:1600 malades sur 26 millions de personne, çà fait quoi en pourcentage?
Ce sont des humains quand même pas juste un pourcentage ! Si on suit la logique et si pas de vaccin , 1600 en quelques jours et combien en quelques semaines ? :lol:
Un article interessant dans le monde :
Citation:Une étude allemande a démontré que 72 % des passagers attrapent un virus respiratoire lors d'un vol de plus de quatre heures. La dernière épidémie de grippe humaine qui a suivi une grippe porcine a fait deux millions de morts : c'était la grippe asiatique en 1957.
La France est très en retard en ce qui concerne la lutte contre les infections respiratoires. Ne serait-ce que pour la grippe traditionnelle... Il existe aujourd'hui un vaccin et la plupart des gens sont immunisés contre le virus. Pourtant, c'est une maladie qui fait en moyenne 5 000 ou 6 000 morts par an en France. Les personnes âgées et les nouveaux-nés sont les plus touchés, mais tout le monde est exposé. Le jour où apparaîtra un mutant grippal dont la population n'est pas protégée par la vaccination, ce sera un désastre. Nous n'avons pas aujourd'hui les structures adéquates et nous connaissons mal les conditions de transmission.
Citation:En France, nous ne sommes mêmes pas capables d'enrayer des épidémies comme la gastro-entérite et la grippe traditionnelle.
Et on nous rabache que la France est prête , c'est encore " sarko sauveur de l'humanité " , peut être un moyen de le faire remonter dans les sondages :lol: