trisss a écrit:Pour justifier que je ne boive plus d'alcool, ayant la chance d'etre en hiver, je me justifiais en disant que je sortais d'une gastro et que mon foie était encore un peu fragile :lol: . Ceci étant il y a d'autres excuses ;): on peut toujours pretexter un traitement suite à une allergie (liée aux pollens de je ne sais quoi, c'est la période) qui serait totalement incompatible avec l'alcool, sous peine d'effets secondaires indésirables.
Merci pour les tuyaux ;)
Personnellement je préférerais ne rien dire pour ne pas qu'on me prenne la tête. Je pense qu'on devrait me laisser tranquille mais c'est pas sûr parce que dans ma famille ils causent pas mal ... Et puis ce sera notre petit secret, 3 mois ça passe tellement vite au final. Je ne sais pas, je le vois comme ça pour le moment mais je ne suis pas enceinte, je serai peut-être la 1ère à le dire partout :lol: :lol:
Par contre au boulot je l'annoncerai à mon chef assez rapidement, ainsi qu'à mon N+2 pour qu'ils prévoient mon absence et parce que mon boss est génial. Et en cas de problème je pense que je serai contente qu'il soit au courant pour qu'il ne me prenne pas trop la tête.
La seule chose que je ne veux absolument pas dire, et ce jusqu'à la naissance de l'enfant, ce sera son prénom. Pour une fille ce sera Elisabeth qui était le prénom de ma défunte Grand-Mère maternelle, celui de ma Tante et mon 3ième prénom. Et là je sais qu'ils vont me prendre le chou donc pas-un-mot ! Pour un garçon rien n'est sûr mais ce sera idem. Ma cousine voulait appeler sa 2ième fille Melina et finalement ce sera Sabrine. Pourquoi ? La grand-mère n'aimait pas Melina alors elle a proposé Sabrine et finalement la future maman a dit oui .... Ca a fait toute une histoire cette affaire ! Donc moi je tiendrai ma langue :twisted: :twisted: