MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

refus du medecin pour une FIV

M
55 ans 4
Merci pour vos réponses.
Potiron23 peux-tu me donner en mp le nom du gygy que tu as vu à l'hopital stp ?.
Merci
45 ans Dans la forêt des lutins 45
Mp envoyé ;)
C
55 ans 18
chrystelle03 a écrit:
Quand je vivais encore en région parisienne,un gygy de PMA qui lui aussi était très costaud m'a dit: il est hors de question que je fasse quoi que ce soit avec vous et puis vous imaginez la honte le jour ou vous accouchez vis a vis des infirmières et de votre enfant?

Je lui ai filé le chèque et je lui ai dis,vous ne me reverrez jamais. :twisted:

Et il ne m'a jamais revue.
Ta vraiment bien fait, j'ai connue se genre d'humiliation médicale sauf que le médecin en consultation j'ai regardée sous le bureau il ma demandé se que je faissait, je lui est répondue je regarde si vous avez pas les pieds qui confle. Il a été véxé.
55 ans Nice 2046
moi j ai e le même probleme que toi c'etais dans une cliniqe privé
j en suis parti et je suis aller centre pma dans un hopital
j ai expliqué a ma genyco et chef de service de la pma
qui ma expliqué
que les clinique privé aime bien le pourcentage de reussite et son beaucoup mieux payé
à lhopital ça ne fonction pas du tout pareil
neagtif positif le salaire touché et le même
les clinique aime bien les problemes standart

moi je suis arrivé avec des trompe en moins
de l obésité une ernie discale et plus de tyroide
elle ne ma jamais refusé une fiv
ma toujours dis que ce serait bien de perdre 5 a 8 kg avant
maisn as jamis eu de barrière
c est vrais que selon les éttablissement.. tout peut changé
faut pas hesité à rechercher le bon
c est important l equipe avec qui tu va faire le traitement
a bientot et bonne chance ;)
C
55 ans 18
J'aime pas trops les cliniques un exemple moi aussi j'ai la thyroïde qui fonctionne plus depuis 14 ans, tous les médecins de clinique "ah y faut opérée d'urgence".Je suis partis de sa consultation pour demander un avis à l'hôpital.La l'endocrino (super doct)ma dit avant d'opérée on fait un prélèvement(prélé négatif), donc pas d'opération mais une surveillance est ça dur depuis 14ans et le nodule y bouge pas. C'est des boites à fric.Par contre j'ai eu de la part de se médecin en clinique un refus FIV.A l'hôpital non.
55 ans Nice 2046
ça craint tous ça !!

:roll:
C
55 ans 18
Ah oui.
M
44 ans 78
alors là les filles je suis degoutée pour vous

franchement j'en ai marre de voir que même dans le parcours pma y a de l'injustice ,une part de chance etc
monde mais meme une fois "pris en charge" on se retrouve
c'est deja plutot pas facile d'avoiur du surpoids, tres injuste de ne pas pouvoir avoir son bébé comme tout le pas avec les mêmes conditions

je voudrais surtout vous dire qu'il faut perseverer, quitter imediatement ces centres qui vous refusent ou vous font porter votre surpoids comme un fardeau
je parle meme pas de ceux qui vous insultent!!

perso j'etais en obesité morbide il y a un an (114 kg pour 1m65)quand j'ai su qu'on aurait surement besoin de la pma
un medecin generaliste a qui j'en ai parlé m'a alors fait peur en me disant que c'etait dangereux sur l'obesite et que on me le refuserait surement

suite à ce declic ,j'ai pris la decision de me faire poser un anneau gastrique ,solution ultime pour moi car deja essayer le reste

j'ai perdu 24 kilos à ce jour ,mais entre temps je suis rentrée en pma ,j'en suis a mon 3 eme centre(pour d'autres raisons) et aucun ne m'a parlé de mon poids , ils me felicitent pour mon anneau mais c'est tout!
(ça se passe sur lyon tout ça)

j'ai fait une stimulation (loupée helas) pour ce qui aurait du etre une FIV donc le plus lourd ,et je n'ai pas eu de soucis plus que ça ,et n'ai pas specialement pris de poids donc faut qu'ils arretent leurs conneries

je precise que je faisais encore 92 kilos par là pour 1m65 donc en fait je dois etre plus en surpoids que toi donc c'est n'importe quoi

laissez vous pas faire, faites jouer la concurence, et meme si il faut aller un peu plus loin vous allez trouver un centre sans probleme

courage et bonne chance!
C
55 ans 18
Merçi^pour ton témoignage, des insultes de la part de médecins s'est scandaleux.y en a un qui ma dit quand on est grosse comme vous on devrais se faire enfermer.l'injustice est partout. Ou du genre "vous devez bouffez des gâteaux toute la journée, non, on verra ça dans les analyses. Résultat des analyses pas un grammes en plus de cholestérol.Vèxé là :P :P Comment c'est passer ton anneaux gastrique?, Comment sa s'est passé avec l'équipe médical.
L
46 ans Angers,49 1219
On n'a pas fini d'en chier! Je viens de recevoir la news de babyfrance et dedans,il y a un article dont le titre est "difficile de tomber enceinte! faites la diète!".Une étude américaine (toujours les mêmes)a,sois-disant,révélé que plus on diminuait l'apport calorique,plus les ovules porteurs de maladies chromosomiques diminuait et idem,pour les souris qui mangent moins gras produisent plus d'ovules et donc développent de meilleurs embryons.Ah oui,il s'agit de souris et non de cobayes humains.Conclusion, un régime peut résoudre de nombreux problèmes de fertilité et aider les femmes à rester fécondes plus longtemps.
Mouais,je veux bien mais ça reste à vérifier! à quand des études sur les anorexiques, maigrichonnes et compagnie? Merde! y en a marre à la fin! :twisted:
37 ans je suis du nord 29
bonjour, :D
ben moi sa fait maintenant 5ans que je vais tout pour avoir un enfant apres les insimination on me dit de passer au fiv donc on me donne ladresse dun premier gygy il me dit non pas posible il faut perdre du poid je vais voir un deuxieme il me dit la meme et la sa fait 2ans que jai encore changer et el me dit la meme chose quil faut a arriver a 90kl pour que sa soie acepter la je suis a 125kl pour 1m63 jarive pas a maigrir jai tout fait jen peu plus jai qu'une chose a faire c de me faire operer pour perdre du poids jen peu plus jai fait des depression a force quon me fait des remarque sur mon poids

je comprend pas pk ton gygy te refuse vu que tua perdu beaucoup de poids ne te laisse pas faire surtout

moi si sa continue je vais créer une association pour sa on est des femme comme les autre je suposse

bonne continuation et jespere avoir de bonne nouvelle de vous
A
112 ans 6176
les problèmes de poids sont récurrents lorsque'on demande a entrer dans les protocoles fiv, et bien souvent la demande des medecins est justifié car trop souvent, le poids n'aide pas la stimulation des ovaires. Or sans stimulation satifaisante, pas d'ovocyte, pas d'ovocyte, pas d'embryon.

tu dis que tu as essayé par insémination. qu'est-ce que ça a donné les traitements pour te stimuler ? as-tu réussi a obtenir des ovocytes avec des dosages raisonnnables ou est-ce qu'il a fallu te donner de grosses doses de produits? si oui, cela peut expliquer qu'ils te demandent de perdre du poids, puisque ça peut avoir un effet direct sur ta production d'ovocytes.
C
55 ans 18
Mais moi j'adore Mme Sarfati (je suis restée une fan d'élie Kakou). Bon ne perdont pas espoir. Les amerloc y raconte toujours des conneries. Courrage les fille.... :multi:
37 ans je suis du nord 29
bonsoir , moi javais des dosage normmale et tout etait bon mais bon il faut pas decourager
A
112 ans 6176
Si tu as bien répondu au traitement avec des dosages normauxc, tu devrais le mettre en avant quand le medecin te parle de ton poids comme d'un frein à la fiv car en general c'est ça qui les motive a refuer ( trop de problemes de stim quand il y a sous ou surpoids).

Lui as-tu demandé ce qui motivait son refus ?
B I U