MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des infirmiers horribles

isonami a écrit:
stroumphette65 a écrit:

Et soigner fait partie du serment d'hippocrate, je fais des étdudes dans le médical alors on ne me la fait pas !!!
ET  
ils l'ont sortie d'affaire, c'est aussi leur job non de soigner ?


Comment ça ils ne l'ont pas soigné ? Mais alors, comment se fait-il qu'elle est là à nous écrire alors ? :shock:

Mais oui, elle a juste "un peu merdé sur ses mélanges", c'est rien, pas grave............ si on compare le fait de mélanger alcool médicaments et shit c'est bien plus bénin que d'avoir une mauvaise attitude au boulot (en le faisant quand même, parce que pouet est bien là à nous écrire) :roll:
*

Certes mais c'est la façon dont tu l'as dit, bah oui ils l'ont soigné mais sans considération en croyant qu'elle était junky ou autre !!!
Bah oui ils l'ont soigné mais ce post m'a fait réagir, j'ai fréquenté pas mal les hopitaux et je n'ai jamais été traitée ansi !!!
Voilà tout !
281
bonjour,

un petit exemple au mois d'avril mon grand père qui était chez lui n'était vraiment pas bien, alors ma mère décide d'appeler le samu, on lui prend les renseignements et on lui passe un médecin qui lui en met plein la tete,
-qu'on avait qu'a appeler le medecin traitant (ce que ma mere avait fait , mais c'est lui qui a dit d'appeler le samu)
-que cela coutait cher à la société vu qu'on était samedi (week end) et j'en passe
j'ai dit à ma mère d'écrire au directeur des urgences, on début on était content vu que le directeur nous a dit qu'il allait faire une enquete
à la deuxieme lettre l'enquete montre que le medecin à ete poli et n'en voulait pas à ma mère!!! peut etre mais c'est quand meme à elle qu'on à fait des reflexions, donc aucune poursuite envers le medecin, et le 30 avril mon grand père est décédé donc ma mère n'appelait pas juste pour le plaisir :(
alors pouet j'espère que ta lettre aura plus de chance que la notre
isa08 a écrit:
bonjour,

un petit exemple au mois d'avril mon grand père qui était chez lui n'était vraiment pas bien, alors ma mère décide d'appeler le samu, on lui prend les renseignements et on lui passe un médecin qui lui en met plein la tete,
-qu'on avait qu'a appeler le medecin traitant (ce que ma mere avait fait , mais c'est lui qui a dit d'appeler le samu)
-que cela coutait cher à la société vu qu'on était samedi (week end) et j'en passe
j'ai dit à ma mère d'écrire au directeur des urgences, on début on était content vu que le directeur nous a dit qu'il allait faire une enquete
à la deuxieme lettre l'enquete montre que le medecin à ete poli et n'en voulait pas à ma mère!!! peut etre mais c'est quand meme à elle qu'on à fait des reflexions, donc aucune poursuite envers le medecin, et le 30 avril mon grand père est décédé donc ma mère n'appelait pas juste pour le plaisir :(
alors pouet j'espère que ta lettre aura plus de chance que la notre


ISA, d'abord désolée pour ton grand père.....

C'est sidérant de lire des choses pareilles à notre époque !!! Si c'est le médecin qui a dit d'appeller le Samu, il avait ses raisons ....
Ca coute cher à la société, et tiens donc , on cotise pourquoi alors, et tes grand parents, ils ont du travailler toute leur vie et ont du largement cotiser !!!

Faut se dire que les medecins entre eux ne se donneront jamais tort !!!!

Et comme d'habitude avec certains qui prennent les services d'urgences pour des "taxis" , ceux qui ont vraiment des problèmes en patissent, toujours pareil !!!

Enfin ça a le don de m'enerver ça alors !!! :twisted:

Bon bisous à toi et bon courage à toi et à ta famille !
5031
déja je suis choquée par "mélange de médocs, alcool et SHIT" ... euh je crois que partout il est écrit qu'il faut eviter de mélanger alcool-drogue-médicaments.
donc on va dire que tu l'as un peu cherché, et que tu as eu de la chance car ton planage aurai pu tres vite virer au drame si ton amie n'avait pas eu une once de bon sens.
:shock: :shock: :shock:

secondo, c'est cool de faire une lettre ouai en disant quoi? je me suis preparé un coktail a la Maïté et ca a mal tourné, je me suis retrouvé a poil et je delirai completement? mouai... moyen. certes ils n'ont pas le droit de parler ainsi mais a mon avis vu l etat dans lequel ils t'ont recupéré ... et a poil? pfff on est tous fait pareil, moi aussi je suis remontée du bloc a poil alors que j'etais descendue habillée. tout depends des travaux qu'ils ont du faire sur toi (ils ont du me réanimer donc tu penses bien que la blouse...)
qui sait si tu etais reeellement consciente quand tu les as "soi disant" entendus... car juste avant mon trou noir je parlais de mon chien (j'en avais pas) de la neige et du soleil et on me repondait mais c'etait une pure invention de mon cerveau car ce dialogue n a jamais eu lieu.
suivant les substances le cerveau se crée des souvenirs bien souvent irréels. le mieux est d'en discuter avec l'equipe soignante. ce sont des "reves" :shock: :?

désolée si mes propos choquent mais moi une nana qui mélange des trucs en connaissant les effets et qui vient entre guillemets se plaindre apres... enfin voila quoi. :?

sans rancune, ;)
5031
et je rajoute que je me range du coté des soignants, medecins ou infirmiers qui donnent leur temps et leur savoir pour aider les autres.

sans eux, on serait bien mal. alors oui c est clair des fois on est un peu recu brutalement mais bon, qui n'a pas de mauvais jours au travail???! :shock:
moi aussi j'envoie bouler des clientes et c'est pas pour autant que je suis une HORRIBLE COIFFEUSE...
ces gens la font un metier difficile, sont en sous effectifs et sont payés comme de la merde. alors ayons un minimum de respect envers eux :?

(je parlais des medecins urgentistes et psychiatres urgentistes, des infirmiers en general, des aides soignantes, des ambulanciers, des brancardiers et de tous les medecins spécialistes comme les cardiologues, neurologues, chirurgiens...)
S
101 ans 4480
Merci MonBonheur, je pense EXACTEMENT comme toi ;)

Bon déjà je suis infirmière donc je connais bien le système de soins et tout ça...

Bref je ne défendrais pas mes "collègues" pour ce qu'il s'est passé étant donné que je n'étais pas là..

Mais comme MonBonheur, je me demande surtout si tout cela est bien réel... (oulà je vais me faire huer, je sors mon armure :lol: )

Je ne remets pas en doute ta parole hein Pouet ;)
Mais quand on voit que tu as mélangé alcool, médocs + shit, excuse moi mais tu ne devais pas avoir les idées bien claires...
Tu as probablement eu l'esprit embrouillé et interprété certaines choses (voire même inventé.. ce qui n'est pas incohérent vu les substances prises...)

J'ai fait 3 ans 1/2 d'études pour être IDE, dont la moitié que de stages... J'en ai vu des dizaines de cas comme toi, des jeunes ou moins jeunes qui venaient pour TS ou alors pour des mélanges comme tu as fait...

A chaque fois, ils avaient les idées complètement à l'envers, déliraient, etc...

Tu sais, un simple réveil d'anesthésie, il peut arriver la même chose (jai vu un patient au bloc se réveiller de l'anesth. en voyant des papillons, des mouches et un dragon dans la salle de SSPI... :lol: :lol: )

J'ia vu des patients délirer à cause de l'alcool et se montrer tellement violents qu'ils ont cassé les barrières du lit...


Bref je ne ferai pas le procès de l'équipe médicale, tu racontes ce que TOI tu te souviens...
Mais est-ce bien la réalité ?

Tu t'es réveillée nue ?
Quand on reçoit un patient à l'hopital, la première chose, c'est chemise d'hosto.. Donc qui s'enlève très facilement toute seule...
Ensuite, ils t'ont attachée ?
Ben si tu te montres violente, d'une manière ou d'une autre, et que ton état de conscience n'est pas génial, c'est "normal"...
(alors attention, je ne dis pas que c'est bien.. mon grand père était attaché car délirait complètement les derniers jours de sa vie... ça fait mal au coeur je suis d'accord :? )

Bref j'arrête là... Mais sois sure de ton histoire avant d'aller prévenir directeur et compagnie.. Ca risque d'aller loin, dans un sens comme dans l'autre... (attention au risque de diffamation...)

D'autant que voilà, tu vas écrire quoi dans ta lettre ?

bref, ne prends pas mon post mal, ce n'est pas le but.. Je souhaite juste attirer ton attention sur le fait que tu as peut être "imaginé" ou "aggravé" certains évènements qui se sont passés ;)

Et le principal, c'est que tu soies sur pied, non ?? ;)
51 ans Face au vent 5339
+1 avec MonBonheur.

Parce que, si on résume :
- pouet, qui par ailleurs parle très doctement du SOPK/OMPK et doit donc savoir qu'on ne fait pas n'importe quoi avec les substances qu'on ingère, se fait une fiesta alcool + médocs + shit
- comme prévu (faut pas être grand clerc hein) elle part en live
- elle atterrit donc dans un service d'urgence, qui la tire d'affaire sur les deniers publics
- mais non, ils n'en ont pas assez fait, ils ont été méchants avec elle, alors mademoiselle se plaint.

C'est sûr, elle est très légitime pour leur faire la morale. :roll:

Ca n'a rien à voir avec ce que tu relates isa08, j'espère d'ailleurs que tu vas continuer à poser des réclamations, d'ailleurs si tu veux des conseils n'hésite pas par MP, je ne suis peut-être pas aide-soignante mais ai également une place à l'intérieur du système.
Certes l'hôpital public, tout le système de soins a pour vocation à venir en aide à tous, y compris ceux qui font des erreurs avec leur santé. Mais aucune erreur médicale n'a été commise puisque pouet a pu venir raconter ses exploits ici. Alors, compatir avec elle ? Ce serait pure complaisance. On a aussi le droit de faire preuve d'un peu de discernement dans ses démonstrations d'empathie.
56 ans Var 2447
Comme Petitemiss je suis infirmière et j'ai travaillé longtemps aux urg et en réanimation.

Je peux dire que des T.S., des ceux qui essaient des mélanges, des toxico confirmés, des jeunes en rave-party qui dérapent, des stressés en tout genre qui voulaient "juste s'amuser un peu" et j'en passe...j'en ai vu tous les jours.

Et ils ont tous eu en commun une agitation, une agressivité et un délire consécutifs aux substances prises. On m'a alors "dans le cadre de mon travail" giflé, insulté, menacé, craché dessus etc... Toujours par leurs hallucinations j'ai été traité de tortionnaire, de Docteur de la Gestapo etc etc... et j'en passe

Je serais curieuse de savoir donc Pouet une fois que tu as retrouvé tes esprits, donc quand les drogues que tu as prises ont cessé d'agir, n'as-tu pas essayé de t'expliquer avec ces soignants ?
Il est vrai que ce comportement et ce jugement ne sont pas du tout professionnels et mériterait une explication honnête et franche.
On ne dit pas ça à quelqu'un. Mais qu'as tu dit toi pour entrainer ce genre de réflexion ? Y as-tu pensé ?

Une fois que tu n'étais plus sous l'emprise de ton mélange, quand tu es sorti de l'hôpital les idées claires, tu n'as pas essayé de parler, de comprendre?
Bref tout cela me laisse perplexe....

Et une précision pour ce qui a été dit je ne sais plus pas qui, le serment d'Hippocrate n'est prononcé que par les médecins et non les infirmières qui représentent elles le paramédical.

Voilà bonne soirée à tous!
;)
S
101 ans 4480
:lol: :lol: Bina ;)
Moi un patient m'a dit, je cite : "Je vais te péter la gu****, je vais te massacrer" 8) 8)

Il était juste stone...

Et selon lui, "on" le maltraitait... :lol: :lol:
56 ans Var 2447
Petitemiss a écrit:
Laughing Laughing Bina Wink
Moi un patient m'a dit, je cite : "Je vais te péter la gu****, je vais te massacrer" Cool Cool

Il était juste stone...

Et selon lui, "on" le maltraitait... Laughing Laughing


Oui tout comme toi et tellement d'autres choses encore... C'est ça la rançon de la gloire non ? Pfff on devrait nous donner une médaille parfois non? :lol: ;)
S
101 ans 4480
Une médaille ???
Non, une meilleure paye :lol: :lol: :lol: :lol: 8) 8)

BOn on s'égare là 8)

En tous cas, je confirme.. Le Sermetn d'Hippocrate, ce sont UNIQUEMENT les médecins...
44 ans 77 5703
interessants vos témoignages.

Monbonheur je te trouve assez incisive tout de même dans le ton. tu es révoltée de savoir que la miss fait mumuse bêtement avec sa santé, donc sa vie, ok.
mais de là à comparer ton histoire à la sienne...

à poil, même à l hosto ça me dérange.pour ça ou autre chose, une fois, on me met dans une chambre, avec une "colocataire" et on me met en slip. les nibards à l air, devant l inconnue à côté de qui j allais dormir pour me faire deux/trois examens.
et puisque la question de la pilosité etait présente, on jette un oeil sous le slip.
j ai pas du tout apprècié.


soit, Pouet, es tu sure de tout ce qui s est dit ou etais tu stone?

les mélanges la qui aboutissent à "sur les deniers publics" je trouve cela leger quand même. quand j ai vu tout ce que mes ptits vieux ingurgitaient et le nombre de fois ou j ai dû appeller les secours alors que tout etait prescrit par ce bon vieux docteur... des abus avec les urgences il y en a pffff vous devez en voir de toutes les couleurs! et je subis aussi. arrivée en ambulance, ne pouvant marcher, attendre 3h sur une planche en pleurant de douleur, parfois hurlant, alors que des gens venaient faire des rappels de vaccins sur rendez vous... il y a beaucoup de choses à dire, à ne pas dire aussi j imagine;

mais je ne comprends pas pourquoi on parle sur ce ton à quelqu un. sans savoir ce qui s est passé, car quoi que la copine ait dit, les gens de l hôpital ils n etaient pas là.

il me semble que Pouet parle de ça, elle ne cherche pas à se faire plaindre.

enfin...Pouet, puisqu ils t ont juste surveillée, tu as dû mettre un petit moment à attérir nan? peut être que ton esprit a fait une selection de ce qui s est passé.

j ai emmené ma Mère aux urgences. une fois parmis d autres. elle ne se souvenait que de quelques mots des infirmières. puis on a attérit à l HP, là ça a été dur.à un moment, ils se sont jettés sur Elle, la plaquant au lit, l attachant et lui administrant un calmant, j ai peté les plombs bien sur.c est choquant. mais néanmoins necessaire. et une fois calmée, idem elle n a retenu que deux ou trois conneries.

il y a peu j en ai parlé avec elle, elle a retenu une "agression"...
S
101 ans 4480
djaga a écrit:

enfin...Pouet, puisqu ils t ont juste surveillée, tu as dû mettre un petit moment à attérir nan? peut être que ton esprit a fait une selection de ce qui s est passé.

j ai emmené ma Mère aux urgences. une fois parmis d autres. elle ne se souvenait que de quelques mots des infirmières. puis on a attérit à l HP, là ça a été dur.à un moment, ils se sont jettés sur Elle, la plaquant au lit, l attachant et lui administrant un calmant, j ai peté les plombs bien sur.c est choquant. mais néanmoins necessaire. et une fois calmée, idem elle n a retenu que deux ou trois conneries.

il y a peu j en ai parlé avec elle, elle a retenu une "agression"...


Voilà, c'est ce sur quoi j'insistais ;)
Une forme de mémoire sélective ou de déformation...
A
40 ans 3124
Je suis assez d'accord avec ce qui se dit : ce mélange "explosif" peut avoir un effet sur l'interprétation des faits.
Il est possible que ton état ai créer une déformation de la réalité, c'est une hypothèse pas une affirmation.

En revanche, je pense que pouet ne le vis pas très bien, c'est un peu dure cette façon de décrédité ses propos sous prétexte qu'elle a pris des trucs.

C'est vrai qu'elle aurait pu très mal tourner en faisant ça et que c'est pas très bien, cependant, je pense qu'elle a tout de même pris conscience du danger et je trouve ça dommage de l'accabler encore plus.

Je pense que grand nombre d'entre nous avons fait des bêtises pouvant mettre notre vie en péril, je ne veut pas donner raison à son attitude, car c'est une attitude dangereuse, elle s'est vraiment mis en danger, mais de là à la descendre, c'est pas tres cool quoi.

J'veux pas jouer les moralisatrices à deux balles, mais si elle à poster, c'est qu'elle en ressentais sûrement la nécessité, d'ailleurs se réveiller à poil dans un endroit inconnu, évidemment que c'est flippant, elle a fait une mauvaise expérience déjà, pas besoin de lui en mettre plein la gueule.

Apres, qui sait si ce qui s'est passer n'est pas réel, car oui, même dans le domaine médical où le but est de sauver des vies, on peut trouver des gros cons et des personnes médisantes.
S
101 ans 4480
En relisant les propos des autres forumeuses, je n'ai trouvé personne qui lui en a mis plein la gueule...

Faut arrêter aussi.. Du moment que l'on ne va pas dans le sens de la personne qui écrit, de suite on est méchante...

Ensuite, qu'elle l'ait mal vécue, je ne le remets pas en cause.. Mais ça il faut en parler avec l'équipe médicale en cause...

Parce que personne ne sait si c'est vrai ou pas... Et pour moi, écrire à la direction d'un hopital comme ça a été proposé, ça peut avoir de graves conséquences, dans les deux sens...

Alors oui, vous allez me dire que je ne suis pas objective (et c'est un peu le cas effectivement tant ça parait gros.. mais qui sait... même à l'hopital il peut y avoir des comportements aussi insensés...)

Il y a surement une explication plausible à tout ça.. Pourquoi ne pas demander à récupérer le dossier médical ?
Depuis la loi du 4 mars 2002, tout patient a accès à son dossier ;)

Selon ce qui est écrit dedans, ça pourra déjà permettre d'y voir plus clair ;)
B I U