huitre a écrit:Petitemiss a écrit:huitre a écrit:Franchement moi je tire mon chapeau au personnel soignant. Toute la journée ils sont confrontés à des patients chiants, violents, jamais contents, etc. Et en plus ils doivent tout le temps rester zen et comprendre que tu n'avais pas voulu faire une TS (je sais pas mais en mélangeant les 3 substances, tu cherchais quoi, un gros vol plané, avec un bon atterissage).
Tu as fait une connerie et tu t'attends à ce qu'on te caresse les cheveux en te disant que ce n'est rien. ILs n'ont pas le temps, je rappelle qu'il manque de personnel à l'hopital et qu'ils n'auront jamais le temps de rentrer dans la vie et la tête de chaque patient.
Donc pouet pour ton prcchain vol plané, je te conseille d'éviter de mélanger 3 substances !
Euh... Désolée mais pas trop d'accord avec toi là...
je suis infirmière donc je connais mon boulot, je connais surtout mes conditions de travail, en sous-effectif, avec des plannings de dingue, effectivement...
POur autant, quelqu'un qui arrive comme ça à l'hôpital, quelle qu'en soit la raison, on n'a pas à lui faire la morale...
Qu'on ait le temps ou pas, on ne laisse pas quelqu'un dans la détresse...
Si tu relis mes écrits, tu verras que je ne parle JAMAIS du comportement des infirmiers mais je suppose simplement que, vu le mélange des substances, elle a peut être interprété ou aggravé certains faits réels...
PAr exemple, elle dit avoir été attachée sur son lit... On n'attache pas quelqu'un sans raisons, ne venez pas me dire le contraire.. Pour en arriver à ces extrèmes là, il faut vraiment le faire...
Donc je persiste dans mon idée que lors de ton réveil, tu n'avais peut être pas les idées bien claires, et que tu as pris pour de la violence à ton égard un geste loin de l'être...
Je ne critique pas, je ne me moque pas, je ne fais pas de raccourcis, c'est juste un hypothèse parmi tant d'autres...
Bref...
Oui je me suis mal exprimée, je ne cautionne pas la violence verbal des infirmiers mais ce que je voulais dire c'est qu'un infirmier est aussi un être humain et au travail il n'a pas forcément le temps de prendre le temps avec chaque patient qui plus est pour la raison que vient de nous décrire pouet.
Je suis désolée si j'ai heurté quelqu'un mais je trouve dans ces propos (ceux de pouet) un peu de non sens. Comme si ils auraient du être gentils avec elle. Alors que comme tu le dis ils n'ont sans doute pas été méchant.
Il y a un mois j'accouchais d'un bébé mort, l'infirmier me parlait mal quand il me posait la perf. Il n'a pas été sympa mais après tout son boulot à lui c'était de me poser une perf, pas de me consoler ou de me prendre la main.
Il n'était pas sympa mais pas méchant non plus.
Toute la journée avec des patients avec des soucis plus ou moins graves, je comprends qu'ils puissent aussi dès fois ne pas se montrer sympas mais juste professionnels. Et après tout c'est ce qu'on leur demande.
Non ;) Notre boulot n'est pas de poser des perfusions ou de piquer ;)
Notre boulot est de "prendre soin d'une personne", quelle soit malade, en détresse ou autre... ;)
Je me suis fait insulter, incendier par des patients, des parents d'enfants que je soignais.. Pour autant, JAMAIS je ne les ai envoyés balader car je suis professionnelle avant tout...
Cependant, oui, nous sommes humains avec nos problèmes comme tout le monde...
Alors is on ne se sent pas capable de gérer une situation difficile (comme la tienne par exemple), on peut passer la main...
Après le décès d'une personne de ma famille, j'ai refusé de prendre en charge un patient en fin de vie...
Bref, je m'éloigne du sujet ;)
En tant qu'infirmiers, on s'occupe de personnes, pas d'objet...
Alors oui, dans l'esprit des gens, nous sommes représentés comme de simples exécutants ou des robots piqueurs !
C'est faux ;)
Nous avons un rôle propre, nous avons une liberté de mouvement sans avis médical ;)
Quand tu dis "Il n'a pas été sympa mais après tout son boulot à lui c'était de me poser une perf, pas de me consoler ou de me prendre la main.", je trouve ça fort dommage...
Notre rôle est AUSSI de consoler, tenir la main, regarder pleurer quelqu'un, l'écouter...
Bref je pourrais en parler longtemps tellement j'aime mon métier mais là n'est pas le sujet :D
Concernant Pouet, je ne remets pas en cause son histoire et je ne permettrais pas de juger ce qu'elle a fait, les raisons ni ce qu'elle a vécu...(si elle le raconte, c'est qu'elle l'a vécu...)
Cependant, vu le cocktail explosif, j'émets des doutes sur la réalité et ce qu'a vu et compris son esprit probablement encore embrumé ;)
(d'autant Pouet que tu dis bien t'être rendormie après cet épisode.. ;))
J'ai l'impression de me répéter depuis le début :lol: