Katcal a écrit:pour mon homme (qui veut bien en faire aussi, mais seulement le truc de Bruce Lee dont j'ai oublié le nom)
L'art martial originel de Bruce Lee était le kung fu Wing Chun, malheureusement, je pense qu'il n'y en a nulle part ailleurs qu'en région parisienne...
Ensuite, Lee a créé son propre système, le Jeet Kune Do, qui est en fait une synthèse de plein d'arts martiaux et qui est surtout orienté sur l'auto-defense, ça part contre, je dis peut-être une bêtise, mais il n'en existe aucune académie en France :(
Cocagne a écrit:si tu veux te destresser par experience oublie le tai chi ou le chi qong
faut faire un truc beaucoup plus dynamique
Je suis assez d'accord, si c vraiment pour destresser, alors faut taper dans les sports classiques de percussions, Karate, boxe (l'anglaise suffit amplement à se défouler), Tae Kwon Do, ce genre de choses, en plus, ce sont les plus répendus et donc, forcément, les moins chers à la pratique, et si le souci de "réalisme" n'est pas une motivation, ben tu peux y aller les yeux fermés :)
La Capoeira aussi peut être une bonne alternative, à la fois défoulant et récréatif, convivial, ça se pratique en musique, c'est bon esprit quoi :)
Les arts dits "internes" comme le Tai Chi, faut déjà être zen à la base pour vraiment être dedans, si t une vraie nerveuse, ça va vite te saouler :lol: