MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le loup retiré de la liste des espèces protégées en France

49 ans 17521
Provence a écrit:
Bah, le loup il ne s'attaque pas aux troupeaux de coton :lol:

:lol: :lol: :lol:
M
44 ans Belgique 1926
T'a pas compris ce que j'ai voulu dire...

et mon exemple était peut-être mal choisi je l'admets,...

mais je n'ai pas parlé de piquer les personnes handicapées... juste de ne pas les autoriser à avoir la responsabilité de traiter les salaires sans possibilité de remboursement...

Tout comme tant qu'on n'est pas capable de trouver une solution pour que les loups n'attaquent les élevages et ne viennent détruire le travail de certains (et leur gagne pain), ben faut pas les laisser proliférer...

Imagine autre chose...

Il y a une "bète" qui te bousille les pneus de ta bagnole... tous les mois, t'es bonne pour racheter une paire...
Même dans le garage, ...

Tu rigolerais de voir que non seulement, tu n'as pas le droit de chasser cette bestiole, mais en plus qu'il y a des rigolos qui s'amusent à les attirer dans ton quartier?

Pas sure...
S
113 ans 3793
L'exemple est mieux choisi ;)

Sincèrement, il existe des moyens et surtout des réflexes à avoir pour vivre en harmonie, ils y arrivent bien dans d'autres pays, alors pourquoi pas chez nous ??? ;)

Suffirait juste que tout le monde y mette de la bonne volonté et joue le jeu. Et franchement tu crois que les loups prolifèrent ? :roll:

Que l'espèce soit en voie de développement oui, mais de là à penser que tu vas croiser un loup à chaque coin de bois, il y a un monde...;)

Et Provence... :lol: :lol: :lol:
64 ans Au bord de la mer 15536
Mais comme l'a bien souligné chon_chon, le problème vient plus du fait que les troupeaux sont laissés sans surveillance.
C'est sûr, c'est plus facile, et ça revient moins cher.
35 ans Partout et nulle part 409
chon_chon a écrit:
marie2711 a écrit:
chon_chon a écrit:
(ben vi, faut bien protéger leur petits copains éleveurs...)

Euh… t’es végétarienne ? Tu ne mets que des vêtements en synthétique (pas de laine) ?

Avant de dire des choses pareilles, imagine un truc (je ne sais pas ce que tu fait comme boulot:

Un mois sur 2 tu reçois 300€ en moins de salaire. C’est parce que la comptable, handicapée légère, fait souvent des erreurs… On ne peut pas te rembourser, il n’y a pas moyen… enfin si : on peut te rendre 6€.
On ne va pas virer la comptable, ou la mettre à une tâche ou ses erreurs seront moins grave… et pire, on va engager une autre personne déficiente comme téléphoniste et tu vas
louper pleins d’appels de clients qui auront été déviés vers la salle café… Ben oui, faut être ouvert et leur laisser leur chance...

Sera tu toujours pour la politique d’intégration ?

Le truc des loups, c’est pareil…

Ah bon ???? dis donc, il n'y a pas des moyens qui ont été développer pour les aider à protéger leurs troupeaux ??? Contre des prédateurs naturels ! Oh mais j'oubliais, ils ne touchent pas assez de subventions pour... ça doit être ça.

Non désolée je ne plains pas les eleveurs qui n'ont JAMAIS joué jeu, JAMAIS ! Nan plutôt que d'investir dans des parcs fermés ou des chines ou simplement de payer des bergers, c'était mieux d'acheter des fusils ou de demander d'avantage de subventions ... Non, je ne les plaindrai pas !

le loup est un maillon de l'écosystème, un prédateur naturel, il a sa place, au même titre que l'homme ou le mouton ! SI ça pose un problème aux éleveurs c'est à eux de se remettre en question ! Pas au loup !

Et non, je ne suis pas végétarienne et non je ne porte pas que du synthétique (quoique...)

Quant à comparer la réintégration du loup avec l'intégration des personnes handicapées dans le monde du travail, c'est plus que bas, ça... c'est même carrément nul ! C'est limite de la dicrimination ! :evil:

Entièrement d'accord! La rpeuve, cela fait des années que le oup a été réintroduit en Italie te en espagne, et JAMAIS il n'y a eu autant de problème là-avs qu'en France... Où est donc le problème? Le loup ne fait pas de préférence nationale que je sache...

En fait la réponse est simple, les éleveurs italiens et espagnoles ont changé leur méthode d'élevage, et surtout ils SURVEILLENT leur troupeau, y compris la NUIT. Est-ce que les agriculteurs français font ça? Non, ils laissent leurs moutons s'aventurer partout et n'importe comment. Et après, ils OSENT SE PLAINDRE! Mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité!!!

En plus d'être feigneants, nos bergers sont aussi très stupide. S'ils avaient l'effort de se renseigner sur le loup, ils sauraient que le loup s'autorégule, et qu'ils ne mangent que les moutons trop faibles, trop vieux, ou malade, bref une occasion en or d'économiser des sous en frais de vétérinaires, mais non! :evil:

Et si y'a des éleveurs, ou si vous connaissez des éleveurs, dîtes-leur ceci de ma part : il y a un moyen très simple de savoir si c'est un loup ou un chien errant qui a mangé un mouton : le loup mange le mouton qu'il a tué, le chien non. Oui, oui, un chien errant est bien plus dangereux qu'un loup, car le loup ne tue que lorsqu'il a besoin de se nourrir, tandis que le chien peut aggresser, voire tuer un mouton sans raison...

Désolée pour ce pavet, mais je HAIS ces éleveurs de moutons complètement arriérés :evil:
P
40 ans Nice 21965
shaun-das-schaf a écrit:
Désolée pour ce pavet, mais je HAIS ces éleveurs de moutons complètement arriérés :evil:

et pis t'es bien placé pour le savoir vu ton pseudo :lol:
P
40 ans Nice 21965
S
113 ans 3793
shaun-das-schaf a écrit:

Je n'aurai pas été jusque là quand même ! :lol:

Mais bon, c'est vrai que le problème vient du fait que les troupeaux sont laissés pour la plupart en totale liberté et sans surveillance ! Et qu'on ne me parle pas du coup de la main d'oeuvre, j'ai travaillé dans les champs donc le régime agricole, je connais... et surtout le montant des salaires :twisted:

Et tout à fait d'accord avec la différence entre le chien errant (et y en a pas mal) et le loup. ;)
42 ans Loir et cher 41 2454
Je me doutais bien que ça allait partir en c****** :lol:

Et Chonchon a raison... c'est une histoire politique... ;)

Quand Monsieur Sarkozy dit «Je crois dans le respect de la biodiversité. Mais quand le loup détruit des troupeaux entiers et descend dans les villages, il faut prôner un nouvel équilibre, qui penche dans le sens de la régulation de l'espèce.» au début du mois de mai... et hop! 29 mai le texte sort...

Trop fort :roll:

Je resterais neutre sur le sujet, même si j'ai un avis bien rangé sur la question ;)
52 ans IDF près de Paris 213
Je suis d'accord avec Marie2711. Et je vais me faire des ennemis. Mais je l'assume.

A lire certaines réactions, je trouve qu'il y a une atmosphère délétère sur cette discussion, décidément la société française est en guerre civile perpétuelle.

Si ce déclassement est vrai, il est possible que quelques éleveurs en profiteront pour aller tirer le loup. Cela restera sanctionné. Maintenant vous vous exprimez avec haine, heureusement que vous n'êtes pas magistrats. Qui dit mieux, allez la peine de mort et avant on leur coupe tout ce qui dépasse (comme a dit l'autre avant d'être condamné lui aussi par la bienveillante pensée unique).

Je ne suis pas éleveur mais comme dit Marie on ne peut pas accepter d'être une victime perpétuelle. Les loups trouvent tous les moyens pour entrer dans les bergeries, le nier est ridicule. Si vous avez une telle haine des éleveurs, arrêtez de manger leur viande.

Et si on n'en est pas encore là, le jour viendra où un randonneur sur le chemin de St Jacques se fera déchiqueter par des loups.

Mais il y aura sûrement plein de bo-bo pour proclamer que c'est bien fait pour lui, qu'il a dérangé le loup qui naturellement craint l'homme qu'il n'avait qu'à ne pas entrer sur son territoire, etc.

Maintenant il n'en reste pas moins que je serais curieux de savoir si le déclassement résulte de la remontée du nombre d'individus recensés ou d'une manoeuvre électoraliste.

Enfin j'aimerais bien que les gens soient aussi prompts à défendre l'emploi et le modèle social et d'autres injustices bien plus évidentes que cette histoire de loup. Mais là je ne me fais pas d'illusion. :cry:
Mais pourquoi toujours supposé qu'on va se faire des ennemis parce qu'on n'est pas d'accord ?
On est capable d'avoir une discussion contradictoire sans se fâcher :roll:
Shaun-das-scaf a été trop vindicative à mon goût, et marie2711 l'avait été aussi avant.

Et excuse-moi, mais tu n'y vas pas de main morte non plus Will_Muny !!!

Allez supposer en plus qu'on se fout du reste, parce qu'on défend le loup ici. Tu ne sais rien de nos engagements, tu ne peux pas te permettre de telles remarques.
shaun-das-schaf a écrit:

En plus d'être feigneants, nos bergers sont aussi très stupide.
...
je HAIS ces éleveurs de moutons complètement arriérés :evil:

Mieux vaut en rire qu'en pleurer, mais c'est à pleurer.
Insultant, grossier, véhément.

Et je n'ai pas de parti pris sur cette histoire de déclassement du loup. Je trouve seulement que c'est tellement facile de se déchaîner sous couvert de bons sentiments.

Quand à l'étranger où ça se passerait tellement bien, j'ai déjà vu des reportages où on ne disait pas ça du tout.

Ah j'ai compris! je suis dans un meeting politique, pas dans un forum de discussion :idea:
Parcontre Provence, je suis d'accord avec toi, je n'y suis pas allé de main morte. Je me suis demandé si j'allais commencer par "je me fais l'avocat du diable" et puis non, j'ai voulu rester dans le ton.

Mais je trouve que ton intervention est juste, si ce n'est que je ne crois pas avoir émis d'avis définitif sur le fait que ceux qui interviennent ici ne sont pas prompts à défendre d'autres causes que je juge plus urgentes ; c'était un sentiment d'ordre général, je ne désignais personne sur ce forum.

;)
Merci pour la précision ;)
42 ans Loir et cher 41 2454
Will_Munny a écrit:

Si ce déclassement est vrai,

Bien sûr qu'il est vrai... :shock:
tu n'as pas vu le lien du site du gouvernement?

Je dois avouer que je me retiens beaucoup de répondre à certaines phrases :roll: (en général, je ne vise personne en particulier)
Parceque même si on est sur un forum de discussion, il y aura toujours des personnes pour en f**** plein la g*****...

Bref... pour moi la biodiversité est importante, au même titre que certaines injustices... quand on vit dans le milieu forestier ou montagnard on comprend plus facilement la chose...
B I U

Discussions liées