chon_chon a écrit:marie2711 a écrit:chon_chon a écrit:(ben vi, faut bien protéger leur petits copains éleveurs...)
Euh… t’es végétarienne ? Tu ne mets que des vêtements en synthétique (pas de laine) ?
Avant de dire des choses pareilles, imagine un truc (je ne sais pas ce que tu fait comme boulot:
Un mois sur 2 tu reçois 300€ en moins de salaire. C’est parce que la comptable, handicapée légère, fait souvent des erreurs… On ne peut pas te rembourser, il n’y a pas moyen… enfin si : on peut te rendre 6€.
On ne va pas virer la comptable, ou la mettre à une tâche ou ses erreurs seront moins grave… et pire, on va engager une autre personne déficiente comme téléphoniste et tu vas
louper pleins d’appels de clients qui auront été déviés vers la salle café… Ben oui, faut être ouvert et leur laisser leur chance...
Sera tu toujours pour la politique d’intégration ?
Le truc des loups, c’est pareil…
Ah bon ???? dis donc, il n'y a pas des moyens qui ont été développer pour les aider à protéger leurs troupeaux ??? Contre des prédateurs naturels ! Oh mais j'oubliais, ils ne touchent pas assez de subventions pour... ça doit être ça.
Non désolée je ne plains pas les eleveurs qui n'ont JAMAIS joué jeu, JAMAIS ! Nan plutôt que d'investir dans des parcs fermés ou des chines ou simplement de payer des bergers, c'était mieux d'acheter des fusils ou de demander d'avantage de subventions ... Non, je ne les plaindrai pas !
le loup est un maillon de l'écosystème, un prédateur naturel, il a sa place, au même titre que l'homme ou le mouton ! SI ça pose un problème aux éleveurs c'est à eux de se remettre en question ! Pas au loup !
Et non, je ne suis pas végétarienne et non je ne porte pas que du synthétique (quoique...)
Quant à comparer la réintégration du loup avec l'intégration des personnes handicapées dans le monde du travail, c'est plus que bas, ça... c'est même carrément nul ! C'est limite de la dicrimination ! :evil:
Entièrement d'accord! La rpeuve, cela fait des années que le oup a été réintroduit en Italie te en espagne, et JAMAIS il n'y a eu autant de problème là-avs qu'en France... Où est donc le problème? Le loup ne fait pas de préférence nationale que je sache...
En fait la réponse est simple, les éleveurs italiens et espagnoles ont changé leur méthode d'élevage, et surtout ils SURVEILLENT leur troupeau, y compris la NUIT. Est-ce que les agriculteurs français font ça? Non, ils laissent leurs moutons s'aventurer partout et n'importe comment. Et après, ils OSENT SE PLAINDRE! Mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité!!!
En plus d'être feigneants, nos bergers sont aussi très stupide. S'ils avaient l'effort de se renseigner sur le loup, ils sauraient que le loup s'autorégule, et qu'ils ne mangent que les moutons trop faibles, trop vieux, ou malade, bref une occasion en or d'économiser des sous en frais de vétérinaires, mais non! :evil:
Et si y'a des éleveurs, ou si vous connaissez des éleveurs, dîtes-leur ceci de ma part : il y a un moyen très simple de savoir si c'est un loup ou un chien errant qui a mangé un mouton : le loup mange le mouton qu'il a tué, le chien non. Oui, oui, un chien errant est bien plus dangereux qu'un loup, car le loup ne tue que lorsqu'il a besoin de se nourrir, tandis que le chien peut aggresser, voire tuer un mouton sans raison...
Désolée pour ce pavet, mais je HAIS ces éleveurs de moutons complètement arriérés :evil: