Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'idée que les mecs ronds soient mal vus par les filles. Je crois qu'un mec maigre (genre crevette sans un muscle...) comme il en existe tant, subira aussi souvent le rejet des femmes qu'un mec gros, tout ça parce qu'ils sortent tous deux de l'image de statue grecque que véhicule la société aujourd'hui.
C'est peut-être con à dire (et pas d'une très grande aide), mais c'est aussi, je crois, pour partie, une histoire d'âge: un garçon ou un jeune homme gros apparaitra peut-être moins viril (car en apparence moins musclé) alors qu'à un mec un peu plus agé, qu'on ne jugera plus autant sur sa force physique supposée, le surpoids donnera une présence, une "personnalité" appréciable.
Historiquement, les mecs gros ont toujours été assez bien vu car qui disait gros disait riche. C'est vrai qu'aujourd'hui le changement qui s'est opéré pour les femmes après la guerre est en train de toucher les mecs: le lien surpoids/bonne santé/richesse est en train de s'estomper et laisse place à une image plus "objet sexuel" de l'homme. Mais on en est pas encore au même niveau que pour les femmes...
Quand au fait qu'il y ait moins de rond que de rondes, c'est, il me semble, une histoire d'hormones: la testostérone fait que les hommes ont tendance à avoir un pourcentage de masse graisseuse inférieur à celui des femmes (qui ont besoin d'un stock de graisses pour enfanter)
Sur une note plus personnelles, je dois avouer que je préfère les mecs ronds, voire très ronds, et ce pour une raison toute simple: je suis très ronde moi même (110 kg pour 1m65) et avec un mec mince, j'ai l'impression de rien avoir entre les bras...