MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une pensée pour kader passager du vol rio paris

39 ans 300
Oui j'ai vu ca, c'est de plus en plus louche d'ailleurs...
40 ans ile de france 1107
Ca se trouve c'est un truc terroriste, un detournement d'avion ou je ne sais quoi ... mais au moins ils seraient vivants ... Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai entendu au info que finalement ce n'était pas des débris d'avion et bien limite j'ai preferé ... car au fond j'espere que ce n'est pas un crash ...

Je croise les doigts en tous cas , j'aimerais une fin heureuse. :?
39 ans 300
J'ai l'impression que l'on nous cache des choses filleronde.
C'est bizarre que l'avion est disparu sans laisser de trace, j'espere toujours et encore des survivants.
40 ans ile de france 1107
Il est vrai que ca m'a sembler bizarre d'entendre qu'au final les debris trouvés n'appartenaient pas a l'avion en question, car encore hier ils affirmaient l'inverse, qu'ils avaient retrouvés un bout de la soute a bagage ... surtout qu'ils disaient qu'ils ne fallaient rien n'affirmé avant d'être sur, etc ...

M'enfin bon , tant qu'il n'y a pas de preuves de crash, il y a de l'espoir
64 ans Au bord de la mer 15536
Les débris, c'est compréhensible, on trouve toutes sortes de choses dans la mer.

Mais il ne faut quand même pas imaginer qu'il peut y avoir une fin heureuse.
40 ans ile de france 1107
Provence a écrit:
Les débris, c'est compréhensible, on trouve toutes sortes de choses dans la mer.

Mais il ne faut quand même pas imaginer qu'il peut y avoir une fin heureuse.


J'ai envie de dire, pourquoi pas ? Tant que rien n'est sur, pourquoi pas ca

Enfin bon on verra.
P
40 ans Nice 21965
oui genre l'avion qui s'etait crashé dans une montagne y'a eu des survivants
602
plus les jours avancent, et plus je trouve cette affaire louche... j'ai vraiment l'impression que l'on nous cache qqch au sujet de ce soit disant crash

d'abord le fait que l'on ai toujours pas trouvé les debris de l'avion, ça me parrait bizarre, on a rien trouve, absolument RIEN, faut pas deconner quand meme, on sait ou l'avion se serait scraché.

ensuite aucun message d'alerte, aucun mayday, l'avion qui disparait subitement, alors qu'avec tout les gps, systeme de radars, ça m'etonne que l'on ai rien vu.

les causes du crash, la foudre ? la grele ? une vitesse anormale ? une erreur de pilotage ? terrorisme ?

tout a ete plus ou moins etudié, resultat on sait pas...

non, moi jvous dit qu'on nous cache qqch, je sais pas quoi exactement, mais je suis persuadé qu'on sait des trucs que l'on ne nous dit pas
42 ans Normandie 12382
Athy a écrit:
on vois un avion en train de se crasher et c'est ecrit 228 morts 228 votes en moins aux européennes (c'est l'idée en bref) franchement immonde quoi


C'est pas le canard mais charlie hebdo , j'ai pas été choquée car c'est la politique de ce journal ... On peut vivre des situations difficiles et comprendre ce genre d'humour. Pour cela, il faut avoir une attitude à la Desproges, suffisamment de recul sur soi-même pour comprendre que ce genre d'humour, c'est celui qu'il pratiquait sur lui-même, ayant perdu son père d'un cancer et lui même atteint d'un cancer, et pourtant riant du cancer. Il a été souvent incompris. Et pour comprendre cet humour, ne pas se sentir touché personnellement mais comprendre à quel niveau il se situe, il faut avoir touché le désespoir de l'être humain. Parce que cet humour , c'est la politesse du désespoir.

Je suis extrement choquée par paris match mais pas du tout par Charlie ...

Je suis aussi choquée par les messes , les bandeaux noirs et les minutes de silence alors qu'on apprend ce matin que les débris et l'huile viennent d'un bateau ... J'ai halluciné d'une part parce que se sont censés être des experts et d'autre part les médias français rapportent sans vérifier leurs sources , je me mets à la place des familles et je ne pourrais pas m'empecher d'imaginer que la personne que j'ai perdu est peut être pas morte , sur une île ... C'est absurde mais c'est tout autant absurde de ne pas réussir à localiser cet avion ... Il y a eu plusieurs crash dans l'eau et ils ont tjrs retrouvé très rapidement les débris mais là rien , en plusieurs jours ils ont le temps d'en faire des km au dessus de l'océan , alors forcément on se met en mode parano , nous cacheraient ils quelque chose ?
44 ans 77 5703
Madden, je suis d accord avec toi ( :shock: )

j ai trouvé extrêmement curieux le coup du siège d avion à l endroit ou il y aurait les denrières traces radar de l avion mais qui n appartient pas à l avion.

la palette bon ça doit être assez courant.

mais le siège... :?:

je ne sais pas pourquoi ni comment mais dès que j ai entendu parlé de ce crash, j ai eu un sentiment bizarre, d une part car je n ai pas envie d y croire, pas envie de croire que 228 personnes perdent la vie et laissent des familles...
et d autre part car c est assez curieux que l avion "disparaisse" sans que les pilotes aient eu le temps de transmettre quoi que ce soit.


je prie trés sincèrement pour que l issue soit plus heureuse, pour un scénario qui serait sûrement farfelu à imaginer la maintenant mais après tout...

les profondeurs de l océan font partie de mes phobies. j ai une peur panique. et d imaginer un avion, objet qui tutoie les nuages dans un élément qui l empêche de voler, renfermant des vies, sans air qui les empêche de respirer, c est d une tristesse incroyable.

je n ai pas osé ouvrir ce post encore, je le regarde, effrayée, et la j ose. je suis tétanisée à l idée d imaginer ne serait ce qu une seconde l angoisse et la peine des familles.
54 ans Paris 176
Reuters Fernando Exman et Tim Hepher 7 juin 2009



L'armée de l'air brésilienne annonce la découverte par les sauveteurs de deux corps masculins provenant de l'Airbus d'Air France qui s'est abîmé dans l'Atlantique.

L'ARMÉE BRÉSILIENNE RETROUVE DEUX CORPS PROVENANT DU VOL RIO-PARIS



Les corps ont été retrouvés en début de matinée le 6 juin avec des débris de l'appareil, a précisé à Recife Jorge Amaral, porte-parole de l'armée de l'air.

"Ce matin à 8h14, nous avons eu la confirmation du repêchage de débris et de corps appartenant au vol d'Air France", a-t-il déclaré.

Parmi les débris figurent un fauteuil bleu avec un numéro de série correspondant au vol AF 447, un sac à dos contenant une carte de vaccination et une mallette avec un billet Air France à l'intérieur, ont précisé les responsables des secours.

L'accident, pire catastrophe aérienne depuis 2001 et la pire de l'histoire d'Air France, a eu lieu le 1er juin lors d'un vol entre Rio de Janeiro et Paris. Le biréacteur transportait 228 passagers et membres d'équipage.

L'armée de l'air et plusieurs bâtiments de la marine brésilienne effectuent leurs recherches dans une zone située à 1.100 km au nord-est de la côte du Brésil.

L'A330-200 semble avoir rencontré une succession rapide d'incidents techniques après être entré dans une zone de fortes turbulences au-dessus de l'Atlantique.

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), chargé de l'enquête, a établi que l'appareil avait envoyé 24 messages de panne automatiques entre 02h10 et 02h14 GMT avant de disparaître. L'un d'eux montrait des indications incohérentes des capteurs de vitesse.

DYSFONCTIONNEMENTS

Le BEA a révélé samedi qu'Airbus avait décelé des dysfonctionnements sur les détecteurs de vitesse de ses avions A330 avant la catastrophe et invité ses clients à les changer.

Mais le directeur du BEA, Paul-Louis Arslanian, a estimé qu'il était prématuré d'y voir la cause de la chute dans l'Atlantique de l'avion.

"Il existe des programmes de remplacement et d'amélioration des détecteurs de vitesse" pour les Airbus A330 mais "cela ne veut pas dire que sans ces remplacements, l'avion serait défectueux", a-t-il déclaré lors d'un point de presse.

Airbus a confirmé avoir invité la cinquantaine de compagnies aériennes qui possèdent des A330 à changer ces capteurs, appelés tubes de Patot. Mais selon l'avionneur il ne s'agit que d'une mesure optionnelle visant à améliorer la performance, et non d'un impératif de sécurité.

"Il y a des améliorations et modifications continuelles à apporter à tous les avions," a expliqué Stefan Schaffrath, porte-parole d'Airbus.

Un porte-parole d'Air France n'était pas en mesure de préciser si l'avion qui s'est abîmé en mer avait subi la modification.

Les enquêteurs espèrent récupérer les "boîtes noires" de l'avion pour obtenir davantage d'informations mais craignent de ne jamais les retrouver.

"Voici ce que nous cherchons au milieu de l'océan Atlantique," a déclaré le patron du BEA en tenant la petite balise, de forme cylindrique, qui est attachée aux enregistreurs de vol et conçue pour émettre des signaux pendant 30 jours.

"Nous n'avons absolument pas aujourd'hui la garantie que la balise des boîtes noires soit toujours attachée aux enregistreurs, elle peut s'être détachée," a dit Paul-Louis Arslanian.

Pour localiser les "boîtes noires", qui peuvent reposer à une profondeur comprise entre 864 et 4.000 mètres, la France va envoyer dans la zone un sous-marin à propulsion nucléaire doté d'équipements sonar ultraperfectionnés.

Lors du point de presse, Météo France a confirmé que l'avion avait traversé une zone orageuse mais sans que ces conditions aient un caractère exceptionnel.

Rien n'indique qu'il ait rencontré sur son trajet "un amas orageux d'une intensité exceptionnelle» pour un mois de juin, a déclaré Alain Ratier, directeur général adjoint de Météo France.

Fernando Exman, Tim Hepher, version française Jean-Loup Fiévet et Jean-Stéphane Brosse
B I U