MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comme promis... Mon mariage!

39 ans Bruxelles 1116
Coucou les belles!

Voilà comme je l'avais promis le récit et les photos de mon mariage!

Comment cela s'est-il passé?

Comme je l'avais déjà expliqué, j'ai voulu tout organiser toute seule! la  
salle, le buffet, les invitations, la gestion, la fabrication des marque places, la déco, .... beaucoup d'occupation, mais dans les quelques semaines qui ont précédé le mariage, beaucoup de stress!! Est-ce que ça allait être à la hauteur??

Nous avions décidé de nous marier le vendredi 29 mai à la commune d'Etterbeek (à 11h), puis bon restaurant avec la famille proche (parents, grands-parents, frères, témoins).
Le lendemain, le samedi 30 mai, avec 188 invités de prévus, avait lieu notre cérémonie laïque (à 17h30) suivie de l'apéritif, buffet puis soirée dansante!

Le 29 mai, pour la commune, simple tenue composée d'une tunique blanche et noire sur pantalon blanc, et mon petit bouquet!
Zhom, son costume habituel noir ligné!
Levée à 7h30 pour me prélasser dans un bon bain, 9h30 coiffeur (le stress, elles se sont lancées dans un lissage/bouclage alors que je leur avait dit que 3/4 d'heure après je devais être sortie!) 1heure après j'arrivais en courant à l'appartement ou Zhom me dit "tu te rends compte qu'on est à la bourre et que ça va faire un peu 4mariages et un enterrement???" Heuuu moi je saute dans ma tenue, je vérifie qu'on a tous les papiers, ... et hop dans la voiture!
En chemin, je me rends compte que j'ai oublié de mettre mes bijoux!! Bon... tant pis, on fera sans, on me dira plus tard "Mais Anja, tu n'avais pas besoin de bijoux, tu étais déjà tellement rayonnante!" :D lol

Après le "oui" à la commune, une bonne couche de stress en moins... tranquillement, on prend la direction du restaurant, apéritif dans le jardin, bon déjeuner, bon vin, bon dessert, jolies photos devant l'ancien moulin au bord du ruisseau! Et je peine à me dire "ça y est, tu es mariée ma grande!" car pour moi, le vrai mariage, c'est le lendemain!

15h, nous sommes de retour à notre appartement, où nous tentons de faire une sieste pour nous préparer à la soirée et au lendemain.

17h30 nous partons, la voiture chargée au maximum de vin, de déco, des vêtements, des affaires dont nous alons avoir besoin, direction Flémalle, dans la salle que nous avions louée, à environ 1h15 de Bruxelles (à mi-chemin entre nos deux cercles amicaux et familiaux : lui est de Bruxelles, moi du Sud-Est de la Belgique!).

De 19h à 23h30, aidée de mes parents et de mon frère, du frère de Zhom et d'un couple d'amis, nous montons les tables, coupons les nappes, dressons les tables, décorons murs, poutres, plafonds, tables, chaises, ... J'ai cru qu'on n'y arriverait jamais! j'ai eu envie, vers 22h, de me rouler par terre et de dire "laissez-moi mourir!"
Mais finalement, tout a été prêt pour le lendemain, sachant que notre cérémonie commençait à 17h30, qu'on allait devoir être là pour 15h30 pour fignoler les derniers détails et s'habiller.

Moi, je suis retournée dormir chez mes parents (pure question d'organisation, mon coiffeur/maquilleur est dans leur ville) et Zhom est reparti dormir à Bruxelles! Comme ça nous auront respecté au moins une tradition hihi :D

Donc le lendemain matin, je me réveille avec la nausée, la tête qui tourne, les mains et jambes qui tremblent, l'envie de pleurer, de me planquer sous la couette et d'en ressortir 24h plus tard. Faut-il expliquer que ce qui m'angoissait le plus était d'avoir toute l'attention braquée sur moi : je suis timide, alors ça me terrorisait : "et si je tombe? et si on se moque de la "grosse" mariée? et si je me sens mal? et si je pleure? et si je vomis????" lol :D je passerai donc ma journée dans cet état : PANIQUE!!

12h30, rendez-vous au salon de coiffure, où ma coiffeuse et ma maquilleuse, très gentilles, encourageantes et rassurantes, font de ma tête de déterrée (manque de sommeil, terreur, larmes) une tête de princesse!
Rien que ça me donne une grosse dose de confiance en moi!!

Après ça, hop voiture direction la salle, où Zhom m'apporte la robe.
Je m'habille à l'aide de ma mère dans le vestiaire, en tremblottant!
En sortant de là, à voir la tête de Zhom, je me rend compte que je suis belle! je me sens belle!

les invités arrivent.
Les 30 premières têtes passées et mains serrées, je me détends!
Cérémonie : 17h30.
Je fais mon entrée au bras de mon papa (trop rapidement, mais j'étais trop excitée!) et là on assiste à une super jolie cérémonie laïque (nous avions demandé à la Maison de la Laicité de la ville voisine de l'organiser) qui dure environ 30 minutes : textes, chansons, rituels, échange des alliances, et surtout pour moi un discours de mon papa (j'ai longtemps souffert de son manque de démonstration d'affection, c'est entre-autres pour cela que j'ai été prise d'hyperphagie pendant des années...) très personnel qui m'a touché au plus profond de mon coeur! Bon, il l'a dit en allemand (langue de ma famille paternelle) car c'est un grand timide aussi, et donc il n'y a que 30 personnes sur 180 qui l'a compris, mais ça m'est égal, c'était une démonstration de sentiments, celle que j'attendais depuis des années!!!!

Fin de cérémonie : applaudissements, Champagne et Canapés au jardin!

Après cela, la soirée a passé comme une flèche!! j'étais sollicitée de partout (photos, gestion, ...), je ne savais rien manger (envie, mais ça ne descendait pas à cause du corset de la robe lol je rale d'ailleurs de n'avoir pu avaler qu'une toute petite fourchette du super gâteau) nous avons eu droit au discours des témoins, une projection powerpoint de ma maman et ma tante sur nos enfances respectives, une grande tombola de la jarretière...

Première danse : What a wonderfull world de Louis Amstrong.
J'ai eu le regard de Zhom le plus amoureux et le plus romantique de toute ma vie!

Au final, j'ai retiré ma robe vers 3h du matin car trop inconfortable, j'ai mis une tenue plus décontractée! Mais HORREUR!! il n'y avait plus une seule part de gâteau! je n'ai même pas pu me rattraper!! lol :D

La soirée s'est finalement finie à 5h du matin, par moi qui ai mis les derniers "fêtards chancelants" gentiment dehors lol :D

Là, nous avons découvert avec ... joie? heuu... que notre voiture avait été "Tunée", c'est à dire entourée de papier dédicacé, avecla tête du cochon de lait sur le pare-brise, etc... bon 10 minutes pour virer tout ça, puis hop direction l'hôtel où nous nous sommes écroulés à 6h du matin... Pour être malheureusement réveillés par la maman de Zhom qui dormait au même hotel que nous, qui partait et qui voulait récupérer son gsp... grrr...
Donc pas de grasse mat, nous nous sommes levés et avons repris la direction de notre home sweet home à Bruxelles où nous avons annoncé à notre petite Moon (notre petit chat) qu'elle n'était plus un chat illégitime car ses maîtres étaient mariés! :D

Bravo à toutes celles qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout!! :D

Le 29 mai (la commune)















Le 30 mai (cérémonie laique + réception)
































S
44 ans 7980
tres jolies, félicitations ;)
4683
Tu es rayonnante et vous étes super mimi tous les 2.

Toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur
76 ans lot et garonne 1165
j'ai d'abord regardé les photos waou c'est reussi madame
felicitations
C
46 ans belfort 26
toutes mes félicitations tu étais radieuses!! ton récit nous fait vivre ttes 2 journées!!
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

J'ai tout lu, du début à la fin avant de me régaler avec tes photos.
Vous êtes superbes tous les deux et tu étais radieuse.

Félicitations aux jeunes mariés et plein de bonheur pour vous deux.
42 ans 2087
Vous êtes tous les deux trop mignons ! Tous mes voeux....
54 ans quelque part sur la terre 2527
vous resplendissez de bonheur , félicitations
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Merci pour ton récit.

Vous êtes très beaux tous les deux:toutes mes félicitations.
63 ans le havre france 469
:lol: :lol: :lol: :lol: hello !

magnifique !

j ai eu l impression de faire partie de tes invités !
meerci pour le joli récit !

toutes mes félicitations et meilleurs voeux de bonheur =D> =D> =D> =D> =D> :kiss:
39 ans Bruxelles 1116
:D :D :D :D :D :D
T
47 ans yvelines 101
Tous mes voeux vous etiez magnifiques

et merci pour ce superbe récit
70 ans oise 206
toutes mes félicatations!!!! vous étiez superbes !!
39 ans 724
rooo c tout mignon
ben dit donc ta bein travaillé a mettre toutes ses foto en ligne

sa donne envie de se marier ;o)
38 ans LYON 2434
superbes photos!! ravisante!
B I U