MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel patronyme???

43 ans La Rochelle 329
J'ai ajoutée le nom de mon mari au mien, car je tiens à mon nom de famille ;)alors je voulais le garder! et nos deux noms vont très bien ensemble  
ce qui facilite les choses.
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Il n'est pas question de perdre votre nom de jeune fille puisque pour tous les papiers administratif, les impôts etc... c'est celui-ci qui prime.
Ce n'est pas parce que l'on choisi de porter le nom de son mari que l'on renie celui de sa famille ou que l'on perd son identité. Il faut relativiser et après c'est un choix personnel qui n'engage que chacune d'entre nous.

Je sais qu'une de mes cousines à l'époque, avait épousé un monsieur "niquet" :shock: Je m'étais juré de refuser de porter un tel nom plus tard, surtout pour les enfants. ;)

En tout cas moi j'ai choisi de porter le nom de mon mari car devenir sa femme pour moi allait de pair avec le nom et aussi pour des raisons très personnelles.



Voili, voilou
44 ans RP 285
je prendrais le nom de mon mari parce que, comme Alexaurore, nous sommes une famille et je souhaite que nous portions tous les 3 le même nom.
46 ans 4830
ben moi je ne sais pas trop.. je n'ai changé aucun papier officiel pour l'instant, donc je suppose qu'officiellement je garde mon nom de jeune fille...?

quoiqu'il en soit, tout le monde m'appelle madame à présent, et ça me va bien, je suis fière de pouvoir porter son nom à mon homme!
alors je dirais que ça dépend des situations: parfois je me présente sous madame, parfois sous mademoiselle ;)
63 ans le havre france 469
:lol: :lol: coucou !

eh bien nous , on opte pour avoir tous les 3 nos deux noms accolés ; cheri ,moi et notre fille qui a deja les deux noms depuis sa naissance ;) ;)
44 ans Nantes 500
Ma maman est née au Portugal et là-bas on porte les noms des 2 parents.
Je trouvais ça très bien. Comme depuis quelques années nous avons la possibilité de faire de même, aussi bien au mariage que pour les enfants, j'ai eu le grand plaisir d'acoller mon nom à celui de mon chéri.

Je porte donc les 2 et nos futurs enfants les porteront aussi ! :D

Malheureusement, c'est quasiment au quotidien qu'il faut redire aux gens que si mon nom de famille est composé de 2 noms associés par un tiret, c'est pas pour rien ! :?
Les gens ont tendance à m'appeler uniquement avec l'un ou l'autre... Faut croire que 2 noms c'est fatiguant à prononcer ou à écrire ! :roll:
Donc je reprécise tout le temps ! Car j'ai mes 2 noms et j'en suis fière.
Je ne suis pas qu'une épouse, je suis aussi moi. ;)
Ipicétou ! :lol:
44 ans RP 285
je suis d'accord... accoler les 2 noms c'est le must, mais on ne peut pas toujours...
le nom de mon homme est composé et le mien assez long... y a pas assez cases dans les formulaires administratifs pour tout faire rentrer !!!
47 ans 93 1545
je me marie dans 3 semaines et j'accolerao les 2 et je pense que je ferai de meme pour notre enfant
mais mon mari est colombioen et la bas les enfants ont les noms de leurs 2n parents...mon pere est ravi et moi aussi
5030
Je compte bien porter son nom.

Puis je suis vraiment pas attaché à mon nom. (Aucun lien avec la famille paternel donc...).

Ca sera vraiment une fierté pour moi.



mode nunuche: Je me suis même déja entrainé à signer avec son nom :oops: :oops:
59 ans strasbourg 2204
Lunatic a écrit:
Je compte bien porter son nom.

Puis je suis vraiment pas attaché à mon nom. (Aucun lien avec la famille paternel donc...).

Ca sera vraiment une fierté pour moi.



mode nunuche: Je me suis même déja entrainé à signer avec son nom :oops: :oops:


+ 1 ..........depuis la mort de mon père, plus aucun lien avec ses enfants (sauf un. Après tout ce qu'ils m'ont fait je ne voulais plus porter le même nom qu'eux! Donc j'étais moi aussi très contente de prendre le nom de mon zhom.

Moi aussi je me suis entrainée à signer du nom de mon amoureux....................bien avant que l'on parle de mariage! ;) et je suis certaine que l'on est pas que deux ici :D
41 ans Vannes 2776
Au départ, je voulais seulement garder le nom de mon mari ;)
Mais au final, quand nous nous sommes mariés, un petit bout était en préparation!
C'est lui qui m'a fait changer d'avis ;)

Je suis fille unique, le nom de mon père se serait donc perdu :roll: Nous avons donc décidé avec mon chéri de donner à notre enfant Son nom et mon nom de jeune fille! Ce qui fait
Kynan L...- C....

Je ne voyais pas m'appeler différemment que mon fils! Où aurait été le sens de sa double patronymie alors? :oops: Me voici donc Madame L...- C... ;)

Donc mon conseil: réfléchir à comment vous allez appeler vos enfants! :P
57 ans 14650
Je suis tjs nom de jeune fille pour le travail que je fais à present mais quand je changerai je vais passer à Mme nom de jeune fille - nom du mari

Et dans cet ordre et non pas nom du mari - nom de jeune fille comme les administrations persiste à ecrire

Chez moi je suis les 2 et Mr peux prendre la mienne si il veux et laisser tomber le sien ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Strega a écrit:
Et dans cet ordre et non pas nom du mari - nom de jeune filleCitation:
dans mon boulot, j'ai mis nom de zhom- mon nom uniquement parce que je trouve que ça "coule" mieux dans ce sens.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
:oops: me suis emmelée les "quote"... c'est mieux comme ça :roll:

Strega a écrit:
Et dans cet ordre et non pas nom du mari - nom de jeune fille
dans mon boulot, j'ai mis nom de zhom- mon nom uniquement parce que je trouve que ça "coule" mieux dans ce sens.
54 ans quelque part sur la terre 2527
j'a les deux noms , mon nom de jeune fille se perd alors j'ai voulu le garder
B I U