Oui j'ai été très déçue en amitié, et plusieurs fois.
J'ai passé beaucoup de temps, pendant de longues années, à aider des amis, à leur remonter le moral etc. et quand j'ai eu besoin d'attention à mon tour, et bien personne n'était disponible pour moi.
De même, quand je me suis rendue compte que c'était toujours moi qui maintenais le contact : qui téléphonais, qui envoyais des mails... et que si je ne le faisais pas, "mes amis" ne le faisaient pas non plus et ne donnaient plus de nouvelles, ça m'a fait mal aussi.
Il y a aussi eu une copine qui a taxé du fric à mon mec alors qu'il était au chômage, et qui ne l'a jamais rendu... et a prétendu après que c'était pas vrai... racontant des mensonges sur nous à d'autres amis communs.
Toutes ces expériences m'ont blessé, m'ont endurci et j'ai pris beaucoup de recul.
Je me rends compte avec le temps que je n'ai plus d'amis et vous voulez savoir quoi ? Aussi bizarre que cela paraisse, cela ne me manque pas... J'ai mon compagnon, ma mère, une cousin et une tante qui me tiennent lieu d'amis et je m'en contente ;)