Salut "les belles plantes",
Non je n'ai jamais été trahie par une amie. Pourquoi? simplement parce que le mot "amie" est à employer avec beaucoup de précaution.
Oui les amis se comptent sur les doigts d'une main......et encore il y a trop de doigts sur une seule main (comme disait mon cher papa).
L'amitié est un sentiment qui se construit avec les années, qui évolue discrètement, simplement, et un jour vous vous apercevez que oui, vous avez une véritable amie.
J'ai eu beaucoup de copines dont plusieurs m'ont trahi. J'avais donné beaucoup à ces personnes et j'ai souffert de leur attitude mais ce n'étaient pas des amies, loin de là.
Je n'ai que deux vraies amies et je n'en aurai pas d'autres.
Annick que je connaissais depuis le berceau et qui m'a été arrachée à 27 ans par un connard au volant!
Et Brigitte, ma Bibi, mon ame soeur, ma soeur de coeur. Nous sommes inséparables depuis nos 7 ans (j'en ai 44 cette année, faites le compte!). Nous avons tout traversé ensembles, nous nous sommes tout confié, nous avons beaucoup ri et beaucoup pleuré.
Elle a été ma témouine à mon mariage et je suis la marraine de sa fille ainée.
Nous sommes toujours là l'une pour l'autre, l'une avec l'autre et même si nous ne sommes pas toujours d'accord, nous ne nous sommes jamais disputé.
Oui l'amitié existe bien mais il faut qu'elle soit réciproque. Si vous pensez avoir été trahie par une amie c'est qu'elle n'était pas votre véritable amie.
Pour vous oui surement, mais à ses yeux vous n'étiez pas une amie.
Alors ne fermez pas votre porte aux autres car vous risqueriez de passer à coté de la vraie amitiée qui passera par là un jour.