Je pense que tout le monde a déjà été déçu en amitié.
Ma plus grosse déception date de 3 ans, j'avais rencontré deux personnes sur internet, sur un forum de discussion où on était très actifs tous les trois.
Le forum en question allait fermer (et a définitivement fermé par la suite), j'avais créé à l'époque un forum recoupant un peu les mêmes catégories pour que les gens qui souhaitent continuer à poster sur un forum, puissent se retrouver sur le nouveau.
J'ai présenté virtuellement mes deux "amis", c'était une fille et un garçon que je trouvais un peu similaire par certains points, j'avoue que j'ai un peu jouer les agences matrimoniales. :lol:
Ils ont gardé contact de leur côté, ils vivaient dans le même coin et sont sortis ensemble, je ne sais pas s'ils sont encore ensemble à l'heure actuelle mais je suis retombée sur le garçon via un autre forum l'année dernière et il était encore avec la fille à ce moment là.
Bref... on se parlait des heures tous les soirs en dialogue à trois ou séparément, on dialoguait aussi bien par écrit que par visiophone (webcam + micro).
Notre contact a duré environ 1 an avant que je les rencontre dans la vraie vie.
En 1 an, on était devenus "proches" vu qu'on se parlait beaucoup beaucoup.
On s'est rencontré à une convention sur la culture japonaise.
La rencontre était prévue depuis un mois, on devait passer la journée ensemble.
Et lorsqu'ils m'ont vu, ils m'ont dévisagé de la tête aux pieds, d'un air dégouté.
Pourtant ils m'avaient vu en webcam de la tête aux pieds, en photo également.
Et après m'avoir dit juste "bonjour", toujours avec ce regard, ils sont partis sans rien dire.
Suite à ça, ils ont quitté le forum (que j'ai supprimé un peu plus tard par déception), m'ont bloqué sur msn et ont coupé tout contact avec moi, sans explication.
Je ne suis pas du genre complexée, je ne suis pas horriblement moche, je suis ronde (taille 46/48), je l'ai toujours été, mes rondeurs sont plutôt bien réparties, il n'y a rien de bien choquant quand on me croise, à l'heure actuelle je ne comprends toujours pas leur comportement, je ne les regrette absolument pas, c'est juste de l'incompréhension.
Les mois qui ont suivi, ont fait que je me suis mise à douter de moi, c'est à ce moment là que je me suis inscrite sur ce forum d'ailleurs. :lol:
Depuis je suis devenue très très méfiante des gens du net, ça m'aura servi de leçon, je croyais trop en l'humain à l'époque et ces dernières années, je me suis aperçue que les gens sont tous plus ou moins égoïstes.
L'humain pense à lui en premier avant de penser aux autres, ce n'est pas tant un défaut, c'est un instinct naturel chez tous les animaux et l'Homme y compris.
Je sais qu'il existe bien des exceptions, moi-même j'ai tendance à penser à mon meilleur ami avant moi-même et lui aussi parfois.
Heureusement qu'il existe des exceptions, sinon la vie serait encore plus triste que ce qu'elle peut paraître...