Carmine a écrit:Vous trouvez vraiment qu'il ya une image sexiste de la femme?
Ben je sais pas :shock:
Au hazard les pubs t'incitant à prendre modèle sur des femmes aux morphologies extraterrestres, et aux préocupations hollywoodiennes.
Joliemaman a écrit:et l'image de l'homme?
T'as raison, çà s'arrange pas "pour nous, les hommes"
je crois que c'est quand même les femmes qui sont le plus dégradées dans la pub.
Mais bon moi je me pose surtout des questions sur cette manoeuvre du gouvernement.
Les pubs sexistes, il y a déjà des organismes chargés de les filtrer : bvp et csa.
Alors pourquoi demander aux gens de faire leur boulot ?
En plus, demander aux gens de s'exprimer librement, sans cadre, ni formulaire, ni consignes, c'est carrément suicidaire.
Ils vont se retrouver avec des tonnes de messages, genre courrier des lecteurs, et ils vont pas pouvoir extraire autre chose de tout çà qu'un indice général de mécontentement, et un top 100 des pubs les moins populaires en France.
J'ai du mal à me dire qu'ils n'ont pas pensé à tout çà :roll:
Ou alors on prend les gens pour des truffes, tout ce qu'on veut c'est savoir combien d'entre eux sont capable de se mobiliser contre les excès de pub, et en même temps les faire se défouler sur un papier plutôt que sur une affiche. :?
çà arrive juste derrière l'opération stop pub, qui appelle au recouvrement des espaces publicitaires, un phénomène qui prend de l'ampleur et inquiète surement les publicitaires. En tous cas vous pouvez plus louper les pub taggées "marre de la pub", "pub sexiste"... si vous prenez le métro à Paris. (http://www.stopub.tk/ )