keski est sexiste et keski ne l'est pas? moi j'ai reelement un probleme face a ces femmes qui n'arretent pas de raler pour un oui pour un non concernant un pub ou une femme apparait... Il y a deja un bout de temps ke l'emission envoyé special a diffusé un reportage a ce sujet, et j'ia ete choquee! non pas par les pub mais bien par ce pseudos feministes voulant a tt prix que nos bonnes vieilles affiches publicitaires soit ennuyeuse a souhait... J'ai plus tendance a prendre les visuels des pub comme une forme d'art, d'expression pour celui ki cree l'image, ca doit surement venir du fait que je sois dedans toute la journee 5 jours sur 7 :)
Le sujet du conflit entre ces feministes et les publicitaire, c'ets qu'on y voyait une jeune femme couchee sur un espece de coussin en coeur(si je me souviens bien), habillée plutot sexy avec joli petite blouse noire et bas resille. avec les jambes en l'air et la tete en bas. Rien de vulgaire, plutot une jolie image je trouve. Et d'office elle s'attaquait a ce visuel parce que sois disant, ca degradait l'image de la femme, mon dieu on dirais k'elle est pendue par ses jambes c pas bien, ca fait soumise, c honteux blabla... je regardais ca et j'etais sideree, parce que je ne voyais absolument pas ca ds cette image :shock: d'ailleurs je ne le voit tjs pas :roll:
Pareil pour la campagne de pub de... je ne sais plus koi lol! Bon, en fait le visuel c'etait une jeune femme nue a 4 pattes et un mouton face a elle (je pense que ca faisait reference au loup, mais aussi a la laine du mouton, je crois ke c t pr des pulls). Tres beau visuel, tres bien traité... bien evidemment ca n'a pas plus et la encore je me demande pq :?
Mais bon, passe encore, c vrai ke j'ai un point de vue tres artistique sur la chose... La ou je trouve ke ces femmes deconne royalement, c qd elle attaquent la campagne de pub de la fondation nicolas hulot. Pour ceux ki ne s'en souviennent pas, c t un sein en gros plan, mais au lieu du lait maternel, c'etais du petrol ki coulait de son teton! Le mec ki a trouvé ce concept a vraiment ete genial sur ce coup la, tres percutant, vraiment j'avais adoré. Et ki retrouvent on? mesdames ces feministes, disant fort a ki veut l'entendre ke ce sein en gros plan, c du sexisme :? ke ca degrade l'image de la femme :? Non mais la y a un reel probleme qd meme... c vraiment s'attaker a un pub des kil y a un element feminin...
Moi je ne suis pas pr tt ca, je pense pas que tte les pub s'acharne a rabaisser deliberement l'image des femmes... Bcp de femmes crient au scandale, et qd on a un homme tt nu, la personne se plaind? (perso moi je me plaind pas :D )
Ca n'a un petit peu rien a voir, mais c un exemple frappant. Rappeler vous de ce bebe encore tout sale parce que venant d'etre mis au monde, campagne de pub pour beneton. J'adore cette image, meme si elle n'a rien a voir avec une vente de vetement, je trouve ke visuellement elle rend bien, elle degage kelke chose. Alors moi ca me choque qd j'entend dire que c de l'abus, ke cette image est chokante "oh le bebe il est tt sale et en plus il pleure". Comment croyez vous ke nous sommes venus au monde? crade et en hurlant :? keskil y avais de chokant. C la vie a son tt debut, c bo, tres beau meme... Et la je me rend compte kon essaye tjs de taper sur la gueule de la pub, sans plus trop reflechir. des qu'il y a moyen d'enfoncer le clou, on le fait et la je ne suis pas d'accord :?
D'accord kil y a des pubs ou c juste taper une bonne femme a poil histoire d'attirer l'attention... mais je pense qu'il faut vraiment changer sa facon de voir une pub...