MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

si vous aviez pu choisir votre prénom...?

3923
C'est pas juste.
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
luludeteste a écrit:

Rolala !!! C'est trop bizarre !!! Je m'appelle Ludivine, et je deteste mon prenom, au point que je le murmure quand on me le demande ... Et j'aurai aimé porter le prenom de mon pere ( au feminin ) ou juste son diminutif : Gabrielle, ou Gaby ...

Tigrette a écrit:

Moi c'est Laurence :? Mes parents ont cruellement manqué d'imagination sur ce coup là ! :(
Si j'avais eu une fille , elle se serait prénommée Ludivine ! J'ai toujours adoré ce prénom , je ne sais pas pourquoi ! :roll: Plein de gens m'ont dit ne pas aimer :cry: ... mais j'ai eu un garçon , Gabriel ! ;)

Les filles , vous vous connaissez pas par hazard ? :lol: les grands esprits... ;)

Sinon pour moi , j'adore mon prénom , c'est ma maman qui l'a choisi et vu que je l'AIME MA DOUCE MAMAN alors j'aime le prénom qu'elle m'a choisi :D
48 ans 1896
PierreLyon a écrit:
C'est pas juste.

C'est parce que t'as pas tranché, mais je peux te mettre un point pour l'imagination...
Y
39 ans 10
Moi j'aime Domitille ou Katell...
1910
Yokohoki a écrit:
Moi j'aime Domitille ou Katell...

J'ai connu une Domitille, c'était ma "marraine" lors de la soirée d'intégration de ma première année de BTS. Une petite blonde toute mignonne, pétillante et souriante. Le prénom m'avait un peu surprise, mais finalement, il reste lié à cette jolie jeune fille (même si je n'ai plus de contact depuis des années) alors j'aime bien.
30 ans 11
linoa <3
40 ans 224
Marion j'adore ce prénom !!!
P
44 ans 1638
Moi j'adore mon prénom. Surtout parce qu'il est original, mais très connu. Autant j'aime bien ne pas avoir le même prénom que tout le monde, autant ça m'aurait embêté de devoir toujours répéter ou épeler (enfin même comme ça, ça m'arrive souvent de devoir l'épeler quand même, je dois mal le prononcer :lol: ).
38 ans Drôme 3451
Mon prènom est Marièle, je l'adore mais j'aurai adoré avoir un prénom court.
quand j'étais petite est que les gens me demandaient comment je m'appelle je répondais Nina, c'est rester et depuis tout le monde me surnomme Nina même 25ans plus tard!!!
45 ans Tolosa 381
Je n'ai longtemps pas aimé mon prénom car je trouvais que ça faisait tout sauf féminim : Marylène.

Et puis entendre en boucle la chanson des années 70 "Ma-ma-ma ...ma-marylène..." de Magic Circus, ça soule !!!

J'aurais aimé remplacer le "è" par un "i" (Maryline) et puis en grandissant, je m'y suis faite et en fait, j'aime moins Maryline :p
Au moins, on peux pas dire que c'est courant comme prénom!

La prénom que j'adore: Lyloo (qui est devenu mon surnom en fin de compte). C'est rond, c'est doux, c'est féminin.

Ma fille s'appelle Julia et je cherche un prénom pour mon futur bébé à venir. Je cherche l'inspiration ici :)
M
36 ans 13 211
Je m'appelle Lauriane et j'aime bien mon prénom :D

Mais j'adore encore plus Elia ou Laelya !
35 ans seine et marne 637
ben j'ai rien contre mon prenom : Jennifer
qui fait ''serie amercaine''
mais si j'avais pu choisir j'aurais aimé : Opale
X
36 ans Paris 10
J'ai un petit penchant pour les prénoms "vintage" du style Colette, Isabeau, Elise... (mais bon, quand même pas Paulette ou Josette)
58 ans rp (78) 237
j'aime bien le mien, merci papa maman

c'est Frédéric
T
39 ans 10
pareil, je n'en changerais pas !
B I U