MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis- je la seule ? Recherche témoignages : LUTENYL

45 ans Herault 256
Kikou!!!

Voilà, j'explique le topo et vous verrez ensuite. C'est un peu long, mais beson aide et témoignage pour m'en sortir et aller dans la bonne direction.
Merki!!

Voilà, il y a 6  
ans, je suis allée chez ma gynéco (pour la 1ère fois) pour une visite de routine et pour me faire préscrire la pilule.
Jusqu'ici rien d'anormale me direz vous? Et bien, vu que j'avais des petites douleurs au niveau du bas ventre, elle a rien trouvé de + normal que de me donner un traitement sans examens sanguins au préalables, etc....
Et sans chercher a savoir ce qui pourraît provoquer les douleurs.
Elle ma filé du LUTHENYL.

En 2 mois, je suis passée de 54 kgs à 96 kgs! Sympa..... :evil:

Elle m'a dit que c'était "normal".... :twisted:

J'ai eu en + tous les effets néfastes du traitement.
J'ai mis fin à ça de moi même et suis allée voir un autre spécialiste qui m'a préscrit une éco : bilan : juste un utérus rétroversé!

Y'avait pas eu besoin de tout se patakès pour soigner quelque chose qui n'est pas soignable! c'est la vie et la nature. En plus, mon nouveau doc, m'a dit que elle avait fait une erreur médicale, et que un utérus rétroversé se décellait au moindre touché vaginal.

Je suis donc retournée ( bourrique que je suis) voir la gynéco, qui a niée (sal...!) et qui m'a dit que mon doc était un fou,qui ne connaissait pas son métier.

J'ai demandé les risques de l'utérus rétrovérsé, elle m'a dit que je pouvais si touttefois je désirais + tard un enfant que je risquait de le perdre, ou d'y rester ou de ne jamais en avoir! :shock:

Ma mère passe 5 mn aprèsma consultation pour la sienne, lui pose la même question et celle ci lui répond que je ne risque rien à part certaines douleurs durant les rapports etc...

Là je vous dis que le mot HOMICIDE, vous le voyez encré devant vos yeux durant un certain temps.

Résultats, j'ai mis 5 ans à essayer de perdrepar tous les moyens mes kilos "d'hormones", sans résultats... :x :(
Et l'année dernière j'ai reussis à perdre 26 kilos. YES!!!!!!!!! :D


Mais les hormones m'ont provoquées des problèmes rénaux et osseux...et j'en passe...

Cette gynéco continue a exercer, mais je vous rassure, je ne fais+ partie de ses patientes ( suis pas totalement mazo!!! kan même!!!?)

Voilà, comme je vous ai dit, c'était un peu beaucoup, voir même long...

Je voulais savoir si quelqu'un avait eu les mêmes problèmes dû a ce médoc même en d'autres circonstences et si vous aviez reussis à perdre.
Grâce à qui? A quoi? Comment?

Les petits régimes et tout trucs et astuces seront aussi les biens venus


Merki pour votre attention :lol:

Je retourne faire la crèpe (et pas Suzette) au soleil sur ma terrasse 8)
53 ans BELGIQUE 432
moi g pris 30kg en 2 ans +- et je ne parviens pas à les perdre, je souffre d'hypothyroïdie provoquée par 1 thyroïdite, elle mm^ provoquée par le syndrôme sec... Voilà, ça n'a rien à voir avec ton cas mais c pas génial non plus!
M
49 ans 1869
Hello,

ma gynéco m'a dit il y a quelques années que j'avais un utérus rétroversé, mais elle m'aurait rien dit que j'en aurais rien su et ça n'aurait pas changé grand chose. Ça ne m'a jamais posé le moindre problème (ni pour les rapports ni pour les grossesses)

Suite à ton témoignage, j'ai été demander à mon pote google des infos, voilà ce qu'il m'a répondu :
femiweb.com a écrit:
L'utérus a une forme de poire. La partie enflée de la poire est le corps. La partie effilée, le col. L'axe du corps de l'utérus et celui du col forment un angle. Le plus souvent, le corps est en avant du col et se couche sur la vessie. On dit alors qu'il est antéversé.
Quand le corps est angulé vers l'arrière, il est rétroversé.
on a pensé à un moment que cela pouvait être à l'origine de fausses couches mais il n'en est rien.
La rétroversion se réduit, forcément, il ne peut pas rester ainsi, il ne peut pas se développer en arrière, vers les 10-12 semaines d'aménorrhée.
Il n'y a aucune sorte de conséquence pour l'accouchement puisque les deux derniers trimestres sont identiques pour les deux sortes.
Avoir l'utérus rétroversé, c'est pas une anomalie.
On peut néanmoins ressentir quelques petites gênes. Lors de rapports, quand le partenaire est en face, dans la position dite du missionnaire, la verge vient buter contre le corps utérin. Cela peut faire mal.
La vascularisation du corps de l'utérus n'est pas conçue pour que l'utérus soit tête en bas.
En fin de journée ou le lendemain des rapports, elles peuvent ressentir une lourdeur.
C'est pas grand chose le plus souvent.

source
41 ans Nancy Vannes 3418
Tu sais, la quitter est une bonne, même excellente chose. Essayer d'avoir de sexplications aussi. Mais tu es en droit de porter plainte pour faute médicale.
A défaut de t'apporter quoique ce soit, hormis peut-être la satisfaction de voir sa faute punie, tu serais sûre qu'elle n'ira plus commettre la même erreur de jugement chez une autre. Surtout que tu as un argument de poids contre elle: l'expertise d'un autre médecin.

J'espère en tout cas que tu arriveras à te débarrasser des restes de ce traitement n'awak. Zouxxxx
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Cris a écrit:
J'ai demandé les risques de l'utérus rétrovérsé, elle m'a dit que je pouvais si touttefois je désirais + tard un enfant que je risquait de le perdre, ou d'y rester ou de ne jamais en avoir!


20 à 30 % des femmes ont l'utérus rétroversé (de mémoire - si je dis des bêtises reprennez-moi).

J'ai aussi l'utérus rétroversé, ma mère aussi et ça ne l'a pas empêché d'avoir des enfants.

J'ai posé la question à ma gynécologue qui m'a dit que ça ne changeait absolument rien !!!

Donc pas de panique :lol:

Quelques liens :

:arrow: utérus rétroversé et grossesse
:arrow: utérus rétroversé et sexe
:arrow: utérus rétroversé et accouchement
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Citation:
Essayer d'avoir de sexplications aussi


Désolée de troller... :oops: mais je trouvais le lapsus très joli... ;)
43 ans très au sud 7915
cé sur cette gygy mérite d'être signalée à l'ordre des médecins!!!!! cé un danger public et sanitaire celle là!
G
42 ans 744
On m'a déjà donné du Lutenyl suite à mes règles hémorragiques... je ne savais pas que ça pouvait faire grossir en plus !! :shocked!:

Pour cette gynéco, franchement... Te dire certaines choses et dire le contraire à ta mère cinq minutes après, je me demande ce qui lui a pris !! Soit elle t'en veut personnellement, soit elle est profondément débile...

Il vaudrait mieux que tu portes plaintes, ces choses là, faut pas les laisser passer...

Et pour le lutenyl, qui en a déjà pris ?
45 ans Herault 256
merki les fifilles!!! :D

J'ai su avec mon autre gygy que l'utérus rétroversé n'était pas un cas exceptionnel et que je ne risquait rien. mais c si bon de se le réentendre dire par d'autres!!!! :lol:

Celà fait + de 6 ans maintenant et je ne veux pas rester dans le systhème de cette bouffonne! je ne vais pas porter plainte, parce que je ne l'ai pas fait plus tôt et parceque je sais qu'elle n'a pas commis des erreurs sur moi toute seule. je sais aussi qu'elle perds peu à peu de la cllientèle, et je sais aussi qu'elle ne fait que des "conneries" sur les jeunes.

Bref, merci pour votre soutien, celà me réconforte dans ma bataille contre ce poids.

Maintenant, les procédure judiciare etc.... j'y suis déjà avec mon patron, je crois que ça suffit déjà comme ça!!!
70 ans alsace 49
J'ai su avec mon autre gygy que l'utérus rétroversé n'était pas un cas exceptionnel et que je ne risquait rien. mais c si bon de se le réentendre dire par d'autres!!!!

tu peux dormir sur tes 2 oreilles Cris, j'ai aussi la même chose et ça ne m'a pas empêché d'avoir 3 beaux enfants sans le moindre problème :lol:
47 ans RP 100
Cris a écrit:
Kikou!!!



J'ai demandé les risques de l'utérus rétrovérsé, elle m'a dit que je pouvais si touttefois je désirais + tard un enfant que je risquait de le perdre, ou d'y rester ou de ne jamais en avoir! :shock:



Pour préciser les choses...ma maman a un utérus rétroversé et je suis là! J'ai deux autres soeurs aussi!!! ma maman est toujours de ce monde! :) :) :) ;)
60 ans 91 25732
Je prends du Lutenyl (Normegestrol) depuis des années (environ 13 ans) en association avec du Provames (oestradiol). Il s'agit pour moi d'un traitement substitutif puisque je n'ai plus d'hormones (plus d'hypophyse suite à une tumeur). Pour ma part aucun problème avec ce médicament.

Le Lutenyl est un progestatif de synthèse. On le prescrit dans les cas d'irrégularités du cycle ou en traitement susbstitutif. Dans quel cas te l'avait-elle prescrit ? Parce que s'il est vrai que le Lutenyl a un effet contraceptif, il ne doit jamais être prescrit pour cela. Avais tu des cycles irréguliers ? Quel dosage as tu eu ?

La prise de poids sous Lutenyl est un effet secondaire mais plutôt rare et pas dans les limites que tu décris. As tu consulté pour cette prise de poids ?
49 ans 741
selon les dires de mon gygy 23% des femmes ont l'uterus retroversée donc tu n'est pas un cas isole ;)


non, malheureusement, tu n'es pas la seule.......j'ai eu aussi du luthénil et résultat aujourd'hui, non seulement j'ai un utérus rétroversé, mais en plus un peu plus d'une douzaine de kystes........je suis actuellement soignée par un traitement oral mais d'ici six mois, nouvelle echo de controle et si kyste pas résorbés, opération nécessaire(ablation de l'utérus).....j'ai très mal vécu cette situation car cela veut dire que maternité terminé pour moi, même si je n'envisageais pas spécialement une autre grossesse , ça fait "mal", et en plus , j'avais des régles très abondantes, à la limite de l'hémorragie, car cela en plus pouvait durer deux mois consécutifs, avec ce qui en "découle", à savoir anémie sévère, baisse de tension,vertiges, et d'une humeur!!!!j'étais à la fin, en continue sous piqure de dicynone, 3f/j avant d'avoir un autre traitement plus efficace......cette situation a durer presque deux ans.....maintenant, je suis tranquille de ce côté là, car je suis artificiellement"ménauposée" mais sous progestérone et hormones pour éviter les inconvénients.....j'ai vraiment "culpabilisée" de cet état, mais maintenant , je n'y trouves que des avantages, et cela ne m'as pas fait grossir.......et oui, je suis disponible 24h/24h,7j/7 et 365j/an pour mon chti nounours :oops: :oops:
45 ans Herault 256
Pour ma part, je n'avais pris rendez vous que pour un premier examen gynécologique pour prendre la pilule et aténuer mes règles douloureuse. J'étais réglé normalements, sans aucun problème. C'était juste une visite "normale" et logiquement chez un gygy "normal". je pense être juste tomber sur une taré de première catégorie!!! et suis pas la seule. elle a filé à une amie à moi une sois disante "pilule" contraceptive. ma cops ayant déménagé sur Nîmes a pris un autre gynéco, et quand il lui a demandé sa méthode de contraception et qu'elle lui a dit et donné le nom de la sois disante pilule, il s'est avéré (désolé pour les fautes.... :? ) que c'étais un médoc pour lutter contre l'acné!!!

Sympa!! enfin, leplus dur pour moi maintenant et de me bâttre contre ses kilos qui m'enquiquinent depuis quelques années à cause de cette pé*****
B I U