MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis- je la seule ? Recherche témoignages : LUTENYL

K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben même si mon SOMPK fait que je prends facilement, j'ai aussi un enfoiré de medecin qui m'a filé des doses retard de cortisone pendant 7 ans, donc gonflement et  
vergetures à l'arrivée, merci beaucoup... quand mon medecin d'ici a vu mon traitement, il a raté une crise cardiaque de peu, alors je compatis grandement ;)
M
52 ans 1134
Mais qu'es ce que c'est que cette connerie ? un utérus rétroversé n'a jamais empêché d'avoir des enfants :shock:
Nous sommes 15% de femmes à avoir un utérus rétroversé (ma mère l'a et moi aussi) et çà ne nous a pas empêché ni l'une ni l'autre d'avoir des enfants ! quant à ces histoires de douleurs, je n'en ai jamais eu, ma mère non plus...çà à la rigueur, c'est en fonction de chacune
45 ans Herault 256
Je t'assure Marion que ce n'est pas une connerie tout est vrai! la connerie c'est la gynéco qu'il l'a faite! :twisted:
Et bien sur c'est par la suite que j'ai su la vérité. Quand j'ai passé une éco, on m'a dit que j'avais l'utérus rétroversé et on m'a dit qu ema gynéco était une "calu" parce que rien qu'à un simple touché vaginale (désoléé mais c'est le mot), et bien ça se décellait.

je suis tomber sur une barge qui ne prends pas son métier aussi honorable qui l'est au sérieux!

Si je retrouve des photos d'avant et après, je vous les enverrais, ça fais bizar, surtout pour moi en l'espace de si peu de temps.

en tous cas merci les filles de réagir et de me soutenir, ça fait du bien :roll: ;)

maintenant si quelqu'un peut me donner une astuce pour perdre le reste de mes fichus kilos en trop, par rapport à mon problème, je vous remercie d'avance!

BISOUS :Fade-color
M
52 ans 1134
Ben tu as changé de gynéco et c'est trés bien !! pour le reste , ne te fais aucun soucis

Bises
45 ans Herault 256
Pour le reste, si je me fais du soucis kan même...
je me bât pour perdre mes kilos dû aux hormones et rien ni fait. En + par moment je me met à enfler comme la grenouille qui veut devenir + grosse qu ele boeuf et de PARTOUT!!!!!! Remarque c mon ec qui est bien content côté poitrine, j'ai pas besoin de silicone dans ces moements là, mais bon,... ça me SAOUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :?

Je ne peux que prendre mon mal en patience et continuer a essayer de perdre avec tous les regimes possible que je peux mettre en action avec mon doc, mais bon.....
V
54 ans Belgique 2
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider?
Je dois commencer un traitement de Lutenyl de 10 jours par mois. Mais je souhaite tomber enceinte. Est-il possible que le Lutenyl empeche une grossesse??
Merci de me dire koi!

:roll:
60 ans 91 25732
Le Lutenyl n'empêchera une grossesse que s'il est pris en début de cycle. Si on te l'a prescrit seulement les 10 derniers jours, au contraire il pourra aider à la nidation de l'oeuf (le Lutényl c'est de la progestérone).

Toutefois, il vaut mieux parler de ton désir de grossesse au médecin qui t'a prescrit le médicament, il y a peut-être mieux à te proposer. :)
V
54 ans Belgique 2
Bonjour, merci bcp pour ta réponse.
;)
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Moi, j'ai eu une ablation de kystes, je n'ai pas l'utérus antéversé mais un ovaire et mon gynéco m'a dit que je n'aurais pas de problèmes pour des maternités. Je prends du Duphaston pour éviter la réapparition de kystes et le réépaississement de la paroi utérine, pas de problèmes pour des grossesses non plus. Pour mes cycles hémorragiques, j'ai de l'exacyl et pour le moment, cela me suffit. En tout cas, moi, j'attaquerais ton médecin en justice surtout si tu as encore des problèmes physiques liés à ce traitement. Et pour tes kilos, si tu peux pas les assumer, va voir quelqu'un de sérieux, ne te fais pas un régime perso.
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai eu lutenyl par gygy quand mes ovaires a cause de mes kystes avaient le triple de la taille normal.

C'etait pour les mettre au repos et ca a marché du tonnerre.

Pour ce qui est de la "pillule pour l'acnée" ne serait ce pas l'androcur? Si c'est ca j'ai trouvé ce lien.

C'est un medoc contre l'acné mais qui selon la posologie a un effet de pillule

http://www.doctissimo.fr/medicament-ANDROCUR.htm
55 ans Le Var en Provence 1034
J'en rajoute une couche pour l'utérus rétroversé, moi aussi, je suis rétroversée ainsi que ma mère qui a eu deux filles, et moi-même, j'ai eu deux grossesses pour deux enfants. Jamais de douleurs liées au rétro...versage?

Pour le Luthénil, jamais pris. Peux pas en parler.
S
44 ans 4
vous me faite peur moi c'est mon medecin traitant qui m'a prescrit lutenyl parceque j'avais des regles tres douloureuses j'ai essayé d'autres pillules mais rien a faire cela fait maintenant pres un an et demi que je l'a prend mais le truc c'est qu'il m'avait que je ne saigne pas voir peu et parfois mormalement ma cousine me fait peur en me disant ke tt femme ayant ses regles doient saigner pour évacuer les detritus du corps mais moi je me demande comme évacu en ce moment j'ai tjs froid alors kil fait 30 degre et j'ai pris un peu de poids (ventre cuisses) je me demande si c'est du à cette prise de pillule y a t'il quelq'un pour me renseigner parceque j'ai peur de ne pas avoir d'enfants ! je fais déjà de l'anémie je ne veux pas être sterille. Merci
60 ans 91 25732
Le Lutenyl n'est pas une pilule. C'est un progestatif. On le prescrit parfois comme contraceptif mais uniquement dans des cas précis.

Non une femme n'a pas besoin d'évacuer des règles mensuellement pour être en bonne santé. D'autant qu'une femme sous pilule n'a pas de règles, il s'agit simplement d'une hémorragie de privation dûe à la chute du taux d'hormones lors de l'arrêt mensuel de la pilule. Il existe d'ailleurs des pilules qui se prennent en continu, les "règles" ne se produisent donc plus.

Je doute que le Lutényl soit responsable des troubles que tu décris. Tu le prends seul ou en association avec un oestrogène ? (oestrogel, provamès...)

Par contre, hyperfrilosité et prise de poids font plus penser à un dérèglement de la thyroïde. Il faudrait en parler à ton médecin traitant. ;)
S
44 ans 4
merci pour ton aide j'irais voir mon medecin
S
44 ans 4
je l'a prend tt seule normalement je dois aller voir le medecin pour ma tyroide j'espere que je n'ai rien de grave merci pour ta reponse ça me rassure un peu :?
B I U