Bonjour ANgelika
POur commencer, courage pour les traitements, cela n'est pas evident.
Je vais etre un peu longue mais j'ai un peu de temps et aimerai reagir sur certaines choses.
La courbe de tempé
La courbe ovulatoire est resonnaissable a 2 palliers: 1 bas au debut du cycle (qui est "en theorie de 14jr mais peut etre bcp plus long) et un jour cela monte de 0.4/0.5 ° pour rester sur l'etage surperieur 14 jours avant de retomber.
Cette 2e partie sera toujours de 14 jours, donc si le cycle dure bcp plus que 28 jours c'est la premiere partie de cycle qui est rallongé et non la seconde.
Chez une femme qui n'ovule pas, il n'y a pas de pallier franc et la tempé fait yoyo!
Je connais j'en ai eu plein des courbes comme cela.
Le 37 n'est pas un chiffre absolu, j'ai perso une tempé de base basse, soit 36.2 donc monter a 37 meme ayant ovulée, j'ai jamais reussit.lol
L'age
Ton jeune age est oui un avantage mais ce n'est pas cela qui te fera ovuler si ton corps ne le fait pas naturellement depuis deux ans. Par contre, tu seras peut etre plus receptive plus vite aux traitements.
Tu as deja eu ta part d'attente et attendre 2 ans a 20 vaut bien 2 ans a 30.
Le suivi de zom
ok tu as un soucis mais cela n'empeche que Mr peut en avoir aussi. Cela fait deja des mois que vous essayez et oui tu n'ovules pas. Il faudra encore peut etre du temps pour te faire ovuler.
C'est la que je suis moins d'accord avec Missladyblue.
Oui nous sommes les cobayes et meme si le probleme ne venait que de Mr nous serions celles qui subissent physiquement le plus.
Pourquoi s'acharner a nous faire ovuler si on se rend compte 6 mois plus tard que les zozos de zom sont fatigués et qu'ils ont besoin d'aide?
Qu'attend gygy pour au moins etre rassuré sur le coté masculin, un spermo n'a jamais tué personne, ou au contraire t'envoyé sur un suivi plus lourd genre pma qui a certains endroit donnent deja 6 mois d'attente pour un rdv et qui sont plus competent pour ce suivi "homme
et femme"?
ton suivi
Un 2e avis medical ne coute rien.
Tu dis ne pas avoir fait d'examen et ne pas savoir comment elle a su que tu n'ovulais pas.
Lui as tu montrer une courbe de température?
Les examens de bases surtout après 2 ans sont
prise de sang hormonales
echographie des ovaires, voir en plus hysterosalpingographie.
spermo pour Mr:c'est d'ailleurs le seul examen en general qu'ils ont a faire et comparer à ce que nous subissons, c'est une partie de rigolade
Courbes de température
ensuite, le clomid n'est pas a prendre a la legere. Les gygys serieux demandent des courbes pendant la prise, certains surveillent meme par echographie si cela fonctionne.
J'ai eu une gygy qui attendu 1 an après mon diagnotique d'anovulation pour, sur mon insistance, me prescrire une hystero. J'avais eu une ovu par traitement mais meme après 2 ans cela n'a pas effleuré Me de regarder si au moins mes trompes etaients en forme. Finalement cet examen a semble t il deboucher une de mes trompes. Imagine, ovulant un mois sur deux dessus c'etait en gros un mois sur dans pour rien.
Voial j'espere avoir repondu a certaines de tes questions. Courage