MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dur de tomber enceinte!!!

36 ans narbonne 2199
Bonjour a toutes.
mon probleme c'est que ca fait 2 ans que j'ai arreter de prendre la pilule et au debut des regle tt les 3 mois a peu pres. dc  
au bout d'un an tjr rien donc ma gygy m'a donner du duphaston pr tt régularisé. ca fait un an que j le prend et encore rien.
la j'y retourne et aparament j'ovulerai pas dc elle me donne du clomid.
mais j comprend pas pourquoi elle fait pas passer des examins a mon homme pr voir s'il a pas des probleme ossi.
j'ai tellement envi d'un bb mai la j commence a me dire que j'en aurai jamais.
est ce qu'il ya des gens dans le meme cas que moi?

merci d'avance pour vos reponse biz a ttes
I
39 ans Toulouse 122
Je n'ai pas eu ce soucis mais j'imagine combien c'est difficile d'attendre sans vraiment comprendre pourquoi ca ne vient pas.

Tu devrais peut-être lui poser la question à ton gygy, pour ton homme ne passe pas d'examen, car il a sans doute une explication.

Je vous souhaite une bonne nouvelle bientôt.
C
41 ans 167
Nus ça fait un an que l'on essaie, je vais voir ma gygy pour savoir ce qu'elle me propose!!! je devais avoir mes règles hier je n'ai toujours rien je croise les doigts.

Je te souhaite un beau ++++++ bisous :D
36 ans narbonne 2199
inkedpast a écrit:
Je n'ai pas eu ce soucis mais j'imagine combien c'est difficile d'attendre sans vraiment comprendre pourquoi ca ne vient pas.

Tu devrais peut-être lui poser la question à ton gygy, pour ton homme ne passe pas d'examen, car il a sans doute une explication.

Je vous souhaite une bonne nouvelle bientôt.

merci inkedpast d'avoir repondu, beh en fait j'essaie de poser des question a ma gygy mai on dirait que ca la gonfle de repondre.
elle me fait prendre clomid mai je sait pas comment elle a pu voir que j'ovule pa. j'ai pas fait d'examin, c'est bizare
je veux pas prendre un medoc pr rien surtout qu'il a pas mal d'effet secondaire.
36 ans narbonne 2199
cricrironde a écrit:
Nus ça fait un an que l'on essaie, je vais voir ma gygy pour savoir ce qu'elle me propose!!! je devais avoir mes règles hier je n'ai toujours rien je croise les doigts.

Je te souhaite un beau ++++++ bisous :D

cricrironde j'espere que se sera une bonne nouvelle!
je croise les doigts pour toi et sinon ta gygy a mon avis te fera passer des examin pour voir si tout vas bien.
merci et bisous!
36 ans narbonne 2199
un truc que je voudrais savoir aussi c'est par rapport a la courbe de temperature.
Quand on ovule elle doit etre a quel niveau la temperature?

il faut prendre la température a la meme heure? car y'en a qui dise oui et d'autres non donc je c pa.

et aussi est ce que quelqu'un sait si c'est vrai que le duphaston bloque l'ovulation des le jour ou on l'a pris?

merci
42 ans Tours 2247
Tu reperes ton ovulation quand te courbe chute d'un coup puis remonte d'un coup aussi. Tu n'auras pas forcement 37.3 .
Par exemple moi j'ai stagné à 36.8 durant 4 jours puis ca a descendu à 36.4 pour remonter à 36.9. Voilà si ca peux t'aider.
36 ans narbonne 2199
merci anypya

en fait moi je pensais qu'il fallait que d'un coup ca monte bien plus haut que 37.
comme c'est la premiere fois que je fais une courbe je suis un peu pommé mais tu m'a bien eclairer.

encore merci bisous
40 ans Gundershoffen 844
coucou

tu sais le gygy ne fera pas de test sur ton homme avant d'avoir tout testé chez toi ! et puis le fait que tu n'ovules pas tout les mois est déja un gros problème en soit, une fois que cette partie est traité il faut passer à la suite, mais crois moi, après 3 bébés perdus ils ont juste fait un cariotype sur mon homme, autrement c moi le cobaye qu'on examine sous tout les plis !

courage et gros poutou !
36 ans narbonne 2199
missbluelady a écrit:
coucou

tu sais le gygy ne fera pas de test sur ton homme avant d'avoir tout testé chez toi ! et puis le fait que tu n'ovules pas tout les mois est déja un gros problème en soit, une fois que cette partie est traité il faut passer à la suite, mais crois moi, après 3 bébés perdus ils ont juste fait un cariotype sur mon homme, autrement c moi le cobaye qu'on examine sous tout les plis !

tu as perdu 3 bb, desolé. moi ca fait 2 ans et j suis jamais tomber enceinte dons je me demande si ca m'arivera un jour.
on me dit tu as le temps tu es jeune mais mon homme lui a 33 ans et ca passe.
c'est vrai qu'on es traité comme des cobayes, et un cachet, puis un autres pour rien en plus.

encore si ya pas d'effets secondaire je m'en fou de prendre 20 cachet par jour si il faut mais bon on fait avec en esperant que ca marche pour nous ossi.

en tout cas courage pour toi ca arrive a d'autres alors un jour se sera notre tour j'espere.

bisous
40 ans Gundershoffen 844
coucou

c sur que de vivre ça c pas évident, mais c aussi dur de ne pas arriver à tomber enceinte

surtout qu'y a des tests qui sont douloureux mais bon on ve bien y passer hein !

le vous êtes jeunes je connais, je pourrais leur arracher les yeux de la tête, ma première grossesse date de 2005 donc j'suis déja moins jeune, mais on me la sortis à chaque fois ! pour eux tant que t'as pas 40 ans t jeune, et pour monsieur ben ils s'enfoutent lui peut faire des bbs à vie !

bisous et essaie d'avoir un bon gygy, ça change tout
A
112 ans 6176
missbluelady a écrit:
coucou

et bien justement rien ne sert de lui faire prendre des traitements sans avoir défini exactement quel(s) est ( ou sont) le(s) problèmes.

si son conjoint a des problèmes aussi, autant le savoir de suite plutot que de la gaver de clomid et duphaston car en cas de problème grave, il se peut que seules les fecondations in vitro puissent etre la reponse.

en conclusion si ta gyneco ne veut pas vous prendre en charge serieusement l'un comme l'autre, changes en.

ps:Si j'etais tombée sur une gyneco comme la tienne a l'epoque, on aurait pu attendre longtemsp avant de determiner que mon mari était quasiment stérile et que notre seul recours c'etait la procréation médicalement assistée.
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Bonjour ANgelika

POur commencer, courage pour les traitements, cela n'est pas evident.

Je vais etre un peu longue mais j'ai un peu de temps et aimerai reagir sur certaines choses.

La courbe de tempé
La courbe ovulatoire est resonnaissable a 2 palliers: 1 bas au debut du cycle (qui est "en theorie de 14jr mais peut etre bcp plus long) et un jour cela monte de 0.4/0.5 ° pour rester sur l'etage surperieur 14 jours avant de retomber.

Cette 2e partie sera toujours de 14 jours, donc si le cycle dure bcp plus que 28 jours c'est la premiere partie de cycle qui est rallongé et non la seconde.

Chez une femme qui n'ovule pas, il n'y a pas de pallier franc et la tempé fait yoyo!
Je connais j'en ai eu plein des courbes comme cela.

Le 37 n'est pas un chiffre absolu, j'ai perso une tempé de base basse, soit 36.2 donc monter a 37 meme ayant ovulée, j'ai jamais reussit.lol

L'age

Ton jeune age est oui un avantage mais ce n'est pas cela qui te fera ovuler si ton corps ne le fait pas naturellement depuis deux ans. Par contre, tu seras peut etre plus receptive plus vite aux traitements.
Tu as deja eu ta part d'attente et attendre 2 ans a 20 vaut bien 2 ans a 30.

Le suivi de zom

ok tu as un soucis mais cela n'empeche que Mr peut en avoir aussi. Cela fait deja des mois que vous essayez et oui tu n'ovules pas. Il faudra encore peut etre du temps pour te faire ovuler.
C'est la que je suis moins d'accord avec Missladyblue.
Oui nous sommes les cobayes et meme si le probleme ne venait que de Mr nous serions celles qui subissent physiquement le plus.
Pourquoi s'acharner a nous faire ovuler si on se rend compte 6 mois plus tard que les zozos de zom sont fatigués et qu'ils ont besoin d'aide?

Qu'attend gygy pour au moins etre rassuré sur le coté masculin, un spermo n'a jamais tué personne, ou au contraire t'envoyé sur un suivi plus lourd genre pma qui a certains endroit donnent deja 6 mois d'attente pour un rdv et qui sont plus competent pour ce suivi "homme et femme"?

ton suivi

Un 2e avis medical ne coute rien.
Tu dis ne pas avoir fait d'examen et ne pas savoir comment elle a su que tu n'ovulais pas.
Lui as tu montrer une courbe de température?

Les examens de bases surtout après 2 ans sont
prise de sang hormonales
echographie des ovaires, voir en plus hysterosalpingographie.
spermo pour Mr:c'est d'ailleurs le seul examen en general qu'ils ont a faire et comparer à ce que nous subissons, c'est une partie de rigolade
Courbes de température

ensuite, le clomid n'est pas a prendre a la legere. Les gygys serieux demandent des courbes pendant la prise, certains surveillent meme par echographie si cela fonctionne.

J'ai eu une gygy qui attendu 1 an après mon diagnotique d'anovulation pour, sur mon insistance, me prescrire une hystero. J'avais eu une ovu par traitement mais meme après 2 ans cela n'a pas effleuré Me de regarder si au moins mes trompes etaients en forme. Finalement cet examen a semble t il deboucher une de mes trompes. Imagine, ovulant un mois sur deux dessus c'etait en gros un mois sur dans pour rien.

Voial j'espere avoir repondu a certaines de tes questions. Courage
36 ans narbonne 2199
trisss : beh ca fait un petit moment que je me demande si je vais pas changer de gygy parceque elle a rien demander sur mon homme, ni si il a deja des enfant, ni si il prend des traitement... et sous pretexte que du debut j'été pas regler tout les mois le probleme vient de moi.

boubou59 : pour la courbe de tempé je pense avoir compri pour l'instant j'en suis qu'a J6 et ca fait que baisser dc je verrai bien si ca remontera ou pa.

c'est sur que 2 ans d'attente a 20 c'est pareil que 30 ou 35! surtout que j'ai toujours voulu avoir des enfant jeune.

question examen ya 1 an elle m'a fait une echo pour voir si mes ovaires été normale et c'est tout.
je lui es pas montrer de courbe vu que j'en ai jamais fait.

la elle m'a marquer clomid pour 3 mois en fesant les courbe et apres elle m'a dit si ca marche pas on vera autre chose.

mais ca marche je vais exiger spermo pour mon homme que on va pas attendre 10 ans si c'es lui ossi qui a un probleme.

c'est quoi une hystero?

merci pour avoir repondu
36 ans nancy 96
anypya a écrit:
Tu reperes ton ovulation quand te courbe chute d'un coup puis remonte d'un coup aussi. Tu n'auras pas forcement 37.3 .
Par exemple moi j'ai stagné à 36.8 durant 4 jours puis ca a descendu à 36.4 pour remonter à 36.9. Voilà si ca peux t'aider.

Je m'incruste tu me rassure dans ce que tu dit je stagne a 36.8 et vue que je n'ai pas commencer ma courbe au début de mon cycle ,j'ai commencer 1 semaine apres , je croyais que j'avais manquer mon ovulation et sur un autre forum on ma dit que je l'avais manquer car mon plateaux et trés haut !!

ma courbe si vous voulez y jeter un oeil !!
http://www.enceinte.co...ed860c1dd4ebb920f4c5a9df1fcd80
B I U