MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dur de tomber enceinte!!!

B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
hysterosalpingographie: examen consistant a introduire un produit de contraste dans le vagin qui diffuse vers les trompes jusqu'aux ovaires. Surveillé par radio, cela permet de voir si l'uterus est bie,  
si les trompes sont perméables (pas de fuites) mais aussi non bouchées. en gros voir si le trajet ovaire uterus est sans encombres pour un eventuel oeuf
36 ans narbonne 2199
boubou59 a écrit:
hysterosalpingographie: examen consistant a introduire un produit de contraste dans le vagin qui diffuse vers les trompes jusqu'aux ovaires. Surveillé par radio, cela permet de voir si l'uterus est bie, si les trompes sont perméables (pas de fuites) mais aussi non bouchées. en gros voir si le trajet ovaire uterus est sans encombres pour un eventuel oeuf

ok merci! je connaissait pas du tout.
36 ans narbonne 2199
salut!

j'aurai encore une question, j'ai lu que on peut refuser de faire une FIV a quelqu'un d'obése.
c'est vrai?
B
angelika11 a écrit:
salut!

j'aurai encore une question, j'ai lu que on peut refuser de faire une FIV a quelqu'un d'obése.
c'est vrai?

Les Fiv entrainant une prise de traitements lourds et contraignants pour le corps, les gygy ont des "limites" d'Imc qu'ils ne veulent pas franchir pour ne pas non plus trop charger les femmes.
En effet le dosage des traitements peuvent être plus important quand une femme est obese afin que le corps reagisse. Ben oui une femme de 60kg reagira plus vite qu'une de 120 pour le meme dosage. ils ont des limites de dosage a faire.

Tout cela reunit , cela diminue aussi d'emblée les chances de réussites pour leur stat (parlons clairement) et par ailleurs la secu ne remboursant que 4 FIV, je pense qu'ils ne veulent pas tenter ce qui ne reussira d'emblée pas car dosage impossible a augmenter de trop.

POur mon exemple, gygy voulait pour 1.65m que je passe sous les 92kg, et apparement en discutant avec d'autres filles c'est le standard.
36 ans narbonne 2199
oulala! je pensait pas que c'été aussi compliquer.
pas plus de 92kg!!
si j'en arive au stade ou je peu pas y ariver juste avec des medoc j suis ds la moise car d'ici que j'arive a 92 kg... faut que je m'y mette serieu au cas ou!
36 ans narbonne 2199
j'ai encore une question, je pense qu'elle a du etre poser plein de fois mais j'ai pas vraiment trouver de reponse : apres combien de jour on ovule apres le clomid ?
B
angelika11 a écrit:
j'ai encore une question, je pense qu'elle a du etre poser plein de fois mais j'ai pas vraiment trouver de reponse : apres combien de jour on ovule apres le clomid ?

cela depend de chacune. Il ne faut pas s'attendre a une ovu pile a j14, ca peut etre un peu avant voir un peu après...
Perso j'ai ovulé a j20, si bien qu'au depart j'ai cru que ca avait loupé et que ma montée de tempé etait du a une rhino :lol: Jolie rhino qui 15 jours plus tard a donné un +
36 ans narbonne 2199
merci boubou59 mais en prenant du duphaston je risque de pas ovuler alors si ca doit etre pour moi le meme cas que toi?
je sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire que pdt les 10 jours qu'on le prend on peu pas ovuler c'est vrai?
B
angelika11 a écrit:
merci boubou59 mais en prenant du duphaston je risque de pas ovuler alors si ca doit etre pour moi le meme cas que toi?
je sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire que pdt les 10 jours qu'on le prend on peu pas ovuler c'est vrai?

Perso je n'ovule pas sous duphaston, ma reponse etait en reference a ta question sur clomid.

POur ta 2e question le dudu n'empeche pas l'ovu pendant sa prise (j'en suis quasi sure)
36 ans narbonne 2199
j'espere que c'est vrai sinon on pe pa le prendre genre au lieu de j16 le j18 jusqu'a j25?
36 ans Envie d'un ptit bou 144
coucou ! je te souhaite bon courage ! ton histoire me touche car j'ai aussi 21 ans , pas en essai , mais bon , j'angoisse aussi pour apres , bref jtenvoi un mp .
37 ans 4
bonjour Angelika

1ans et 3 mois que je suis en essai et je commence a désespérer. Je suis de tout cœur avec toi j'ai 22 ans et pour ma part je voudrais egalement mes enfants jeune. mon cher et tendre a 34 ans . Bon courage

Biz

:kiss:
36 ans narbonne 2199
Kyrbinette a écrit:
bonjour Angelika

1ans et 3 mois que je suis en essai et je commence a désespérer. Je suis de tout cœur avec toi j'ai 22 ans et pour ma part je voudrais egalement mes enfants jeune. mon cher et tendre a 34 ans . Bon courage

Biz

:kiss:

merci et bienvenue au club des desespérer!
non, serieusement il faut se dire que ca va bientot venir et ca viendra un jour ou l'autre.
bon courage a toi aussi et tient moi au courant au cas ou tu aurais une bonne nouvelle.
biz
C
41 ans 167
c'est ce que je me dis ça arrivera quand la nature le voudra, il faut ce faire une raison!
45 ans Nice 2811
Le duphaston ne fait pas ovulé il aide juste à réguler les cycles (quand ça fonctionne :roll: ) et le clomid qui en donne une(pareil quand il fonctionne)

J'ai eu mon 1 er enfant sans ttt et 1 mois après ma 1ere fc.

Pour le 2 eme,j'ai fais une fc et là tout c'est compliqué,j'ai mis presque 3 ans ça à était dur car j'ai du changer 12 fois de gygy :oops: pour que ça soit finalement mon généraliste qui me donne du cloclo parce qu'il en avait marre que l'on me prenne pour une conne.

Mon zhom à eu un cariotype et un spermogramme,et moi une batterie d'examen.

J'ai fais une 3 eme fc de juju juste avant de tomber enceinte de mon 2 eme au bout de 2 ans et 9 mois d'attente.

Et là sans ttt n'y rien j'ai eu le "coup" de la chance 3 mois après je suis retombée enceinte et j'attends une petite fille pour nov .
B I U