non mais franchement on croit rêver, y a certaines personnes qui feraient mieux de tourne leur langue ou leur doigts 7 fois avant d'écrire des énormités plus grosses qu'elles.
En quoi est-ce que mes propos ont pu faire croire que je traite les personnes de futures mères irresponsables, je ne vois pas.
En même temps je n'ai absolument pas besoin de prendre en considération des propos d'une personne qui n'y connait absolument rien en vibration.
Du haut de mon expérience professionnelle comme tu le dis, et oui j'ai pas fait 6 ans d'études après le bac en prévention, pour me faire parler de la sorte.
D'un côté tes propos sont puériles (tu as certainement du être touchée dans ton égo de mère) mais tu n'y connais rien en vibration.
D'1, je ne réalise pas que des études sur des appareils motorisés ou des situations extrêmes dans le BTP comme tu le dis. Comme je le disais dans mon mail précédent, même certains trajets en voitures peuvent être nuisibles !!!
De 2, Saches que je travaille quotidiennement avec 30 médecins et que pour moi (comme pour mes collègues) les vibromasseurs peuvent entraîner un mouvement oscillant aussi nefaste qu'une vibration motorisée (l'appareil peut être motorisé ou non, ça n'a rien à voir d'ailleurs). Certes la fréquence est moins importante mais vue la proximité de l'endroit où est réalisée l'oscillation et la place du bb, c'est certainement tout aussi néfaste.
Après les médecins ont leur champs de compétences, les préventeurs le leur. Moi je travaille quotidiennement avec un vibromètre, certains médecins ne savent même pas ce que sait, alors de là à débattre avec l'un deux. Je le fais déjà tous les jours !!!!!
C'est un forum libre, non, on peut donner son point de vue ???
En attendant moi aussi je ferais un peu d'ironie, je dirais que tu aurais peut être bien besoin de t'éclater un peu plus au lit comme tu lis si élégamment dans ton message. Tu serais peut être un peu moin agressive avec les autres sur les forums.
Pour info une étude a été menée par des médecins en France et au Canada sur les vibrations et la grossesse:
Les risques sont :
PREMATURITE
PETIT POIDS NAISSANCE
MORTINAISSANCE
Aucun seuil de nocivité n'a été déterminé par l'étude, ainsi, rien ne permet de dire que tel appareil ou tel appareil est vraiment nocif. Après, c'est comme pour tout, il faut savoir doser. C'est pourquoi personnellement je ne trouve pas cela vigilant, mais après je ne dis pas que les personnes qui s'en servent sont des futures mères "irresponsables".
A bon entendeur salut.
Franchement pourquoi