minounette2 a écrit:Mon dieu, quelle maturité, sincérement quand je vois certains postes (Stef et MAREE pour ne pas les citer), je me dis que je ferais mieux de m'abstenir de donner mon avis.
Je vous rappelle que c'est mon métier et que je suis peut être même plus compétente (j'ai quand même fait 6 ans d'études dans le domaine, je fais des formations sur le sujet...) que tous ces médecins qui sont archi spécialisés dans leur domaine mais qui ne savent même pas manipuler un vibromètre !!! Pour preuve il n'y a pas un médecin de mon service qui y soit formé !!!! C'est pas parce qu'une personne n'a pas le titre de médecin ou d'obstétricien, qu'elle peut pas avoir un avis sérieux sur le sujet !
Les vibrations (naturelles ou entretenues) peuvent être nuisibles selon leur fréquence et le lieu de l'oscillation.
Alors quand je dis que c'est pas faire preuve de vigilance, c'est pas faire preuve de vigilance que de se mettre un appareil vibrant dans le ...
C'est comme les gens qui font du vélo sans casque ou qui roule sans ceinture de sécurité. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut (pas comme sur ce forum a priori :x )
J'ai tout à fait le droit de donner mon avis sur les vibrations même si je ne suis pas mère.
Et en plus de ça, je n'aurais pas le droit de relater les résultats d'études qui ont été faite sur le sujet ???!!
Alors quand on est enceinte on a pas le droit de s'informer sur certains risques, de parler de prématurité...là on frise le ridicule !!!!
Non mais ohhh, on est en France, on peut dialoguer.
La demande initiale, c'est justement des personnes qui se posent la question de savoir si les vibrations des sextoy sont néfastes ou non.
Effectivement les effets des vibrations sont moins connues que l'alcool ou le tabac, et ça voudrait dire pour autant que c'est pas risqué???
Les sex toys, sont ,me semble t il un phénomène assez nouveau, la question ne se posait pas avant, les femmes n'avaient pas recours à cela !!!
Marcher les yeux bandés dans la rue, y a pas marqué dans le code de la route que c'est dangereux, tu le ferais quand même ???
Je sais que la comparaison est poussée mais de là à me dire qu'il faut pas utiliser un batteur à oeufs, ça l'est tout autant.
Franchement je savais que les femmes étaient émotives mais à ce point je ne pensais pas.
Franchement Marre , t'as raison, boude dans ton coin, case closed comme tu dis. Mais comme on dit chez nous, c'est vraiment avoir de la merde dans les yeux !!!
la frequence, le lieu de l'oescillation oui.. mais il y a aussi l'amplitude et le temps d'utilisation qui entrent dans l'équation
et tu commences ton discours par parler d'engin de chantier il faut comprendre que comparer un marteau piqueur à un vibro ça peut faire tiquer tu ne crois pas que ça explique les réactions à ton post?
bien sur que les vibrations peuvent être dangereuses pour le corps humain en général, ce n'est pas moi qui ait du mal en métro à cause de l'arthrose qui m'a abimé les dorsales qui vait te dire le contraire mais il y a tellement d'autres points à prendre en compte comme l'état médical complet de la mère que pour moi la réponse ne peut être donnée que par le médecin qui suit la grossesse... et que c'est pour ça qu'il n'y a pas une réponse unique mais une réponse adaptée à chaque cas