Ben pour les "salissures", pendant le travail y'en a pas (bon prevois une bassine en cas de vomi et si tu n'as pas le temps de courir aux wc), par contre vers/pendant l'expulsion y'a (pardont d'etre un peu gore hein) l'eventuel caca/pipi, pis la delivrance du placenta et les suites de couche qui commencent immediatement (prevoir un truc a portee pour aller te nettoyer/changer a la salle de bain). Je n'avais pas non plus de serviettes hygieniques suffisament grandes donc j'ai tache mon canape quand je me suis assise dessus apres... mais bon ca, qq heures apres c'est bon et j'ai pu rattraper les degats.
Je pense qu'il est important de prevoir quelque chose de suffisament costaud pour que quand tu as envie de pousser tu ne te dises pas "han non, je vais faire caca/pipi et tacher mes draps" :lol: Une aleze en plastique serait bien par exemple, et meme une que tu pourrais jeter apres tant qu'a faire ;)
Sinon, l'endroit ou l'on se voit accoucher est tres personnel, pour ma part je ne voyais rien d'autre que le sol, et ca me semble toujours naturel (va savoir pourquoi :lol: ). Niveau materiel, je n'avais pas non plus prevu de quoi envelopper ma fille une fois nee (non, vraiment, je l'avais prepare pourtant cet AAD!), donc on avait attrape ma serviette de bain a cote ;)
Enfin, pense aussi a la tenue que tu veux porter, a l'endroit ou tu te mettras juste apres la naissance (meme si c'est juste le temps que ton mari change les draps du lit), a de gros sacs poubelles pour ce qui sera a jeter. Pense aussi a eteindre portable/tel fixe et a fermer la porte aux visites (oui,oui j'ai eu des visites
pendant que j'accouchais :roll: ) idem pour juste apres.
Bon allez, je te noie sous les infos, je trouve ca tellement genial!
cheriiiii on fait un autre bebe ??? :mrgreen: