voici donc le récit de cet accouchement 8)
Samedi 13, rdv avec ma Sf pour déclenchment par accuponcture, arrivé dans le cabinet bébé haut et pas de dialatation, après consultation bébé descendu et dilaté à 2cm, c'est donc pour ce soir.
Ni une, ni deux je file faire des courses pour cette nuit, oui une bon cake au citron pour tenir le coup ça se refuse pas, coca ..... on va pas se laissé aller :lol:
19h ça commence à me travaillé, je suis heureuse que ça commence enfin depuis le temps que je guettais la moindre petite douleur... puis vient le souci de Clémence, va t'elle ou pas chez mon beau père? on a du mal à croire que c'est pour ce soir, depuis le temps qu'on attend... j'ai mal au ventre de laissé ma poupette d'amour, mais bon il le faut, finalement 21h Clémence part.
J'appel ma Sf pour lui dire que je suis a 1 contraction toutes les 4-5mn, elle arrive...
22h00 elle est là, m'éxamine je suis a 3/4 cm.
Je lui fais à mangé, on discute, on rit mais je m'accroche à la table...
Minuit tout le monde se couche pour avoir des forces, tout le monde dort..... sauf moi, j'ai mal, mais je gère, c'est nickel!
1h10 petit coucou au forum bourse aux couches, musique douce (dido), mais rien y fait je suis seul sur mon canap avec mes chiens, mais c'est dur d'avoir mal seule.
2h30 je réveil mon zom et ma Sf, on m'examine je suis a 5/6cm, et là vont s'enchainé prise d'homéo et injections d'eau distillé qui soulagent comme une péri mais que 20mn, puis mes amies les aiguilles et accuponcture, ça me soulage mais bon je veux prendre un bain!
Je reste dans mon bain peut etre une heure, les contractions sont devenus mes copines de route, je suis bien dans mon bain mais j'ai froid... là zom est parti se recoucher, mais il ne dort pas, ma Sf non plus... je sors, oulala mes copines deviennent méchante avec moi, non sommes à pratiquement toutes les 1mn
C'est à ce moment là que tout bascule, il doit etre 4ou 5h, je suis fatigué, je ne trouve plus de position qui me soulage, l'occultation répétitive de ma Sf me fait mal, je perd même un peu pied... je suis à 8cm, il me reste plus que 2cm, mais ne s'éffaceront jamais....
Ma Sf essais avec son doigt de passé ce bout de peau sous la nuque du bébé, mais rien à faire ça passe pas, je n'en peux plus, je ne veux plus, laissez moi partir, ne me touché plus, je veux mon homme, je boude mes copines... je pleure, je retire les mains de ma Sf quand elle me touche... c'est long il est 8h00, Zom me rassure dès que les 2cm ne sont plus là en 10mn bébé est là, 8h30 comme Clémence qui est née à 20h30, je veux y croire, mais je n'y crois pas plus, je pousse, je pousse, zom est épaté par mes muscles caché, mais rien, ça passe pas, je me dit que ça passera jamais!!!
Allé je poussssssse il est 8h45 je pense que bébé est sortie vu cette douleur que j'ai tant redouté, je poussse, et là je comprend que non bébé est pas là c'est que le début de la délivrance, je pleure je crie, je hurle, je peux plus, je ne veux plus, c'est attroce, cette douleur qui me déchire, est si intense, je ne peux pas c'est au dessus de mes forces....
"allé il le faut me dit zom, c'est fini!" je hurle comme j'ai jamais hurlé, je pleure mon bébé vient au monde dans des hurlements... je mord zom dans la bataille je lui fait des bleues, le bébé est né, c'est un garçon je relève la tête zom pleure, il l'avait pas fait pour Clémence, qu'il est beau mon fils, il me regarde, relève la tête, je pense que c'est fini.
Les contractions reprennent, quoi j'ai ENCORE mal, je perd beaucoup de sang ce n'est pas normal aparement, je dois poussé ENCORE pour sortir ce placenta, et vite... j'en peux plus mais sous le regard de mon bébé je pousse, j'expulse de morceau de chair...
Je n'aurai ni épisio, ni déchirure rien.
Il est 9h, Arthur à vu le jour, il est au sein, je galère, mais pas grave on verra ça plus tard, je perd bcp de sang encore, j'ingurgite un poignet d'homéo, ça va mieux, je vais resté dans mon lit jusqu'à 12h.
12h ma Sf part, elle me dit à demain, je veux me laver, je me lève et la plus de son plus de lumière, je perd connaissance...
Je me retrouve dans mon lit, zom me fait mangé une omelette puis un sandiwch au jambon avec des oignons comme j'adore!
Clémence doit rentré à 16h30, 15h je pense allé mieux, je m'assois, puis je vais sur une chaise dans la Sdb pour me faire un brin de toilette, et là zou remalaise.... après tout ira mieux,.
Avec zom on ne sait pas si on le referai, si on le refera.... il faut le vivre, je peux donné mon opignion sur la chose, j'ai vécu quelque chose de super, mais impressionnant, trop pour moi....
Voilà, j'espère ne pas vous choqué dans mes propos,je en sais pas si je le referai, mais je mets une pierre à l'édifice ;)