MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation amis/amants

60 ans 91 25732
En ce moment j'en entends parler de plus en plus de cette fameuse relation amis/amants.
Plusieurs amies m'ont dit qu'elles avaient fait des rencontres sur le net notamment et que c'est  
ce que les hommes leur proposent (mais je suppose que des femmes proposent ça aussi).

Ceux qui proposent ce type de relation sont soit :
- des célibataires qui n'ont pas envie de s'engager pour le moment;
- des gens mariés qui n'ont pas envie de sacrifier leur couple et leur famille mais veulent un peu de piment dans leur vie;
- des gens divorcés qui disent avoir souffert d'une relation antérieure et qui ne veulent plus entendre parler de sentiments.

Donc la relation consiste à se voir uniquement pour passer de bons moments, sans engagement réel et surtout "sans tomber amoureux l'un de l'autre". Dans certains cas l'ami(e)/amant(e) a plusieurs partenaires en même temps. Mais dans d'autres cas, la relation est "exclusive" les amis/amants sont "fidèles" l'un à l'autre.

D'après Philippe BRENOT (Directeur d'enseignement en sexologie à Paris V et auteur de "le sexe et l'amour") "il est possible de faire l'amour avec une personne sans en être amoureux, mais être ami et amant à la fois est plus difficile, car il faut pouvoir dissocier sexualité et amour. Cette dissociation serait plus facile pour les hommes dont la sexualité "réflexe" est plus physique que pour les femmes dont l'excitation sexuelle est souvent rattachée aux sentiments amoureux. Ces amitiés amoureuses sont plutôt des relations intimes sans engagement sentimental".

Que vous inspire cette relation amis/amants ?
37 ans Bordeaux 739
Je trouve ca pas mal si les 2 partenaires sont consentants... Mais il vient toujours le problème de l'évolution du "couple"... Si à la base les 2 sont consentants, cela ne veut pas dire qu'au bout d'un certain laps de temps, un des 2 ne deviennent plus "accro", plus exclusif, et alors ca peut poser des problèmes...
Mais moi j'aime bien ce coté un peu libre, de recherche du plaisir sans les emmerdes (meme si ca a un coté un peu puéril je vous l'accorde...)...
bin dans la theorie ça a l'air sympa ...

me concernant :
:arrow: je ne peux pas faire l'amour si je ne suis pas amoureuse
:arrow: je ne peux pas faire l'amour avec quelq'un qui ne m'aime pas
:arrow: mes zamis c'est ceuw à qui je raconte ma vie alors je peux pas faire des calins avec eux ... :lol: :lol:

mais libre à chacun de se donner du plaisir ... tant que les bases sont bien clairement definies et que chacun impose ces limites ... oui , pourquoi pas ...

:arrow: et sortez couverts ;)
50 ans 95 1388
Citation:
et sortez couverts

Oui enfin pas trop, c'est bientôt l'été quand même. :lol:
Dreamer95 a écrit:
Citation:
et sortez couverts

Oui enfin pas trop, c'est bientôt l'été quand même. :lol:

:arrow: le sida ne prend pas de vacances lui ;)
52 ans Nice 591
Trop besoin de donner et recevoir de l'amour pour ce type de relation.
Maintenant, je connais plusieurs personnes qui serai dans cette tendance. Enfin le mélange physique plus amitié et tout ça sans sentiments, ça me depasse j'crois
52 ans Strasbourg 584
J'ai eu ce genre de relation avec un homme marié, ami et amant à la fois, avec une grande complicité et une amité amoureuse...
même si les choses étaient très claires dès le départ, et que c'était un choix commun.....
j'avoue qu'au bout de quelques mois cette situation ne me convenait plus....nous éprouvions tous les deux des sentiments
lui se complaisait dans cette situation , pas moi :roll:

vu sa situation, aller plus loin et declarer mes sentiments ne menerait à rien, juste à souffrir encore plus.....
un très beau souvenir mais que je ne renouvellerai pas :cry:
60 ans 91 25732
Comme la plupart, je pense que si la relation est acceptée par les deux personnes, alors pourquoi pas... C'est un compromis sympa, ça permet de ne pas se prendre la tête...

Mais il y a quand même un point qui me pose problème. Qu'on puisse faire l'amour avec qq'un pour qui on n'éprouve pas de sentiments, je le comprends tout à fait. Mais une fois ou deux...

Quand la relation dure j'ai du mal à admettre qu'il n'y ait pas un peu de sentiments qui viennent s'y greffer. Je ne parle pas d'amour passion mais de sentiments de tendresse voire d'une forme d'amour. En fait je fais partie de ces gens bizarres qui pensent qu'on peut aimer sans être amoureux... :oops: ;)
M
52 ans 1134
Patty a écrit:
En ce moment j'en entends parler de plus en plus de cette fameuse relation amis/amants.
Plusieurs amies m'ont dit qu'elles avaient fait des rencontres sur le net notamment et que c'est ce que les hommes leur proposent (mais je suppose que des femmes proposent ça aussi).

Ceux qui proposent ce type de relation sont soit :
- des célibataires qui n'ont pas envie de s'engager pour le moment;
- des gens mariés qui n'ont pas envie de sacrifier leur couple et leur famille mais veulent un peu de piment dans leur vie;
- des gens divorcés qui disent avoir souffert d'une relation antérieure et qui ne veulent plus entendre parler de sentiments.

Donc la relation consiste à se voir uniquement pour passer de bons moments, sans engagement réel et surtout "sans tomber amoureux l'un de l'autre". Dans certains cas l'ami(e)/amant(e) a plusieurs partenaires en même temps. Mais dans d'autres cas, la relation est "exclusive" les amis/amants sont "fidèles" l'un à l'autre.

D'après Philippe BRENOT (Directeur d'enseignement en sexologie à Paris V et auteur de "le sexe et l'amour") "il est possible de faire l'amour avec une personne sans en être amoureux, mais être ami et amant à la fois est plus difficile, car il faut pouvoir dissocier sexualité et amour. Cette dissociation serait plus facile pour les hommes dont la sexualité "réflexe" est plus physique que pour les femmes dont l'excitation sexuelle est souvent rattachée aux sentiments amoureux. Ces amitiés amoureuses sont plutôt des relations intimes sans engagement sentimental".

Que vous inspire cette relation amis/amants ?

Je vis essentiellement de ce genre de relation depuis quelques années et je le vis trés bien....c'est exactement comme tu l'a décrit mais tout le monde ne peut pas le vivre forcement bien car il ne faut surtout pas tout mélanger...
revepleinlesyeux a écrit:

me concernant :
:arrow: mes zamis c'est ceuw à qui je raconte ma vie alors je peux pas faire des calins avec eux ... :lol: :lol:

ceux qui y trouvent leur bien être, tant mieux, mais je penses personnellement que ce genre de relation est ambigu......et qu'il y en aura toujours un qui y laissera "des plumes".......en fait, le "terme" est nouveau mais ce genre de relation est plutot "ancien"......pour moi,un ami est un ami, sans relation intime......suis peut être vieux jeu, mais suis comme ça!!! ;)
coquinette59 a écrit:

ceux qui y trouvent leur bien être, tant mieux, mais je penses personnellement que ce genre de relation est ambigu......et qu'il y en aura toujours un qui y laissera "des plumes".......en fait, le "terme" est nouveau mais ce genre de relation est plutot "ancien"......pour moi,un ami est un ami, sans relation intime......suis peut être vieux jeu, mais suis comme ça!!! ;) [/i][/b]

non t'es pas vieux-jeu ...
et pis on t'aime comme ça alors change pas ;)
M
52 ans 1134
coquinette59 a écrit:
revepleinlesyeux a écrit:

me concernant :

ceux qui y trouvent leur bien être, tant mieux, mais je penses personnellement que ce genre de relation est ambigu......et qu'il y en aura toujours un qui y laissera "des plumes".......en fait, le "terme" est nouveau mais ce genre de relation est plutot "ancien"......pour moi,un ami est un ami, sans relation intime......suis peut être vieux jeu, mais suis comme ça!!! ;)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas de l'amitié : on ne couche pas avec un ami ! disons que c'est une "amitié tendre" par contre je ne pense pas que ce soit ambigu à partir du moment où les choses sont mises au point dés le départ
53 ans Belgique 3287
Quelquepart j'ai toujours mieux aimé mes ami(e)s que mes amant(e)s... mes relations amicales s'inscrivent plus dans la durée que mes tentatives de couples... peut-être parce que c'est moins passionné ?

Sortant d'une semaine dans les bras de mon "copain-calin", je suis toute requinquée et donc pour ce type de relations :p

Maintenant bon ben faut quand même avoir une certaine maturité sentimentale pour vivre ça et c'est pas donné à tout le monde...
F
43 ans grand-couronne 14
coucou chère Patty,

j' ai connu une fois dans ma vie de BI dont à l'époque j'étais deux fois + GAY qu' hétéro des hommes qui voulaient avoir des relations sans ambiguité et donc moi cela me tracassait pendant un moment car je me suis dit que s'ils trompaient leurs épouses ils pourraient bien me tromper.

.... bisous & @ très bientôt ....

fred
60 ans 91 25732
Je fais remonter ce topic parce qu'on a pas mal parlé des fucking friends, mais la relation amis-amants fera-t-elle autant bouger vos petits doigts ? ;)

Pour vous ce sont deux choses quasiment identiques ou pas du tout ?
B I U