MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation amis/amants

38 ans 3404
c'est ce que j'ai dis sur l'autre fil !

une relation AA (Ami/Amant) ..... ;)

je connais .... :D !
60 ans douai 1905
Patty a écrit:
Comme la plupart, je pense que si la relation est acceptée par les deux personnes, alors pourquoi pas... C'est un compromis sympa, ça permet de ne pas se prendre la tête...

Mais il y a quand même un point qui me pose problème. Qu'on puisse faire l'amour avec qq'un pour qui on n'éprouve pas de sentiments, je le comprends tout à fait. Mais une fois ou deux...

Quand la relation dure j'ai du mal à admettre qu'il n'y ait pas un peu de sentiments qui viennent s'y greffer. Je ne parle pas d'amour passion mais de sentiments de tendresse voire d'une forme d'amour. En fait je fais partie de ces gens bizarres qui pensent qu'on peut aimer sans être amoureux... :oops: ;)

j'ai vécu cette situation il y a quelques années.....en fait, si lui m'appréciait, il appréciait aussi ses autres maitresses qu'il divisait entre deux catégories:
-celles qu'on "baises" une fois ou deux
-celles à qui l'on fait l'amour ....pour une période plus ou moins longue.je faisais partie de cette deuxième catégorie d'après lui car il disait avoir des sentiments pour moi....tout comme pour les autres de cette même catégorie....
le seul problème, c'est que sentimentalement, je tenais sérieusement à lui et je lui en ai plus ou moins parlé de "façon détournée", mais apparemment il ne comprenait pas le même language que moi.....j'en ai souffert, pleuré bien des fois en me jurant de ne plus retomber dans "son lit" et à chaque fois , je me contentais du plaisir qu'il me donnait à défaut d'autre chose....et puis, j'ai "cassé" comme on dit,le jour ou il m'a demandé si j'étais interessée par une relation à trois!!!!! je ne sais pas si il était sérieux ou si il a voulu me "dégouter" de lui toujours est il que j'ai refusé tout contact avec lui depuis...et puis, le jour ou je rencontre mon compagnon actuel, il me recontacte après des mois de silence!!!!j'ai failli de nouveau céder, et puis je lui ai laissé un message sur son répondeur,facilité de "lacheté" et "facilité" pour moi en lui disant que j'attendais autre chose et que cette chose, ce n'était pas lui qui pouvait me la donner!!! et ce bonheur, je le vis auprès de mon compagnon actuel depuis plus de 1an et demi!!!!!
le seul hic, c'est qu'il m'a recontacté depuis deux mois et qu'il veut absolument me revoir!!!!et là, j'ai un gros problème de conscience.....ou cela va me permettre de faire définitivement une croix sur lui en étant déçue de m'apercevoir que malgré ce qu'il dit, il n'a pas changé, ou alors je vais me faire de nouveau avoir et en souffrir tout en faisant souffrir mon compagnon !!!!! je suis tiraillé entre les deux et j'en deviens insomniaque!!!
64 ans Au bord de la mer 15536
Je suis en couple depuis longtemps. J'ai cherché à rencontrer un autre homme pour des raisons uniquement sexuelles, sans toutefois remettre mon couple en question, justement !
Je l'ai trouvé par l'intermédiaire d'Internet, j'ai répondu à une annonce, un homme un peu dans le même cas que moi, et qui en plus, cherchais une femme ronde (oui et je n'ai pas fuit !!!) tout simplement parce qu'il préfère, mais là c'est un autre sujet ;)
Bref, après échanges de messages, conversations MSN, nous nous sommes rencontrés, car nous avions vraiment beaucoup d'affinités, et cherchions la même chose. : un partenaire suffisament libéré, pour faire l'amour de temps en temps. Mêmes goûts, mêmes buts. Pour lui comme pour moi c'était clair dès le début. Pas de sentiment, mais un relation durable (nous ne cherchions pas à multiplier les partenaires, mais à trouver quelqu'un qui nous convienne).

Je m'étais posée la question d'ailleurs de savoir si je pourrais faire l'amour avec un presque inconnu, si je pourrais jouir... Première rencontre, toutes mes questions ont trouvé leur réponse, et mes doutes balayés. C'était formidable.

Et puis... malheureusement (ou heureusement :lol: ) le hasard a fait que nous ayons énormément de points communs, en dehors du sexe. Une même façon de voir les choses, des envies communes, des goûts identiques pour énormément de choses. Nous parlions beaucoup aussi, et c'est lui, très rapidement, qui m'a dit que pour lui, notre relation évoluait, qu'elle n'était plus uniquement sexuelle.
J'ai mis plus de temps. Mais sa gentillesse, son intelligence, ont eu raison de mes réticences.
Cependant, tout comme le dit Patty, je ne suis pas certaine d'être amoureuse. Mais je l'aime. La différence n'est pas évidente à faire comprendre. Mais elle existe.

J'aime aussi toujours mon compagnon, et lui sa compagne. Et nous avons décidé, d'un commun accord, de continuer à vivre ainsi, aussi longtemps que possible, tant que nous n'en souffrons ni l'un ni l'autre, tant que nous en retirons du plaisir et du bonheur, et surtout il est très important pour nous de ne faire souffrir personne autour de nous.

Mon histoire ne prouve rien. Un autre homme ne serait pas tombé amoureux de moi, et je ne l'aimerai pas non plus... Mais la question que je me pose quand même, c'est si cet homme ne m'avait pas autant plu, je n'aurais pas envisagé peut-être une relation durable, même uniquement basée sur le sexe.
Donc, j'ai quand même des doutes sur la réussite réelle d'une relation ami/amant : soit, il n'y a pas vraiment d'affinité, et il me semble qu'alors la relation aura du mal à durer ; soit elle évolue vers une relation amoureuse....
43 ans 3006
Patty a écrit:

Cette dissociation serait plus facile pour les hommes dont la sexualité "réflexe" est plus physique que pour les femmes dont l'excitation sexuelle est souvent rattachée aux sentiments amoureux. Ces amitiés amoureuses sont plutôt des relations intimes sans engagement sentimental".

Que vous inspire cette relation amis/amants ?

ben voilà pourquoi ça me réussit ce genre de relation, parceque mon désir n'est pas lié aux sentiments amoureux.
Franchement, personnellement, si cette relation est connue des deux parties, clairement définie comme telle, aucun problème de mon côté. Bon si cette relation commence à impliquer un adultère je suis déjà un peu moins pour. SAUF si dans le couple la personne trompée est prévenue et consentante, dans ce cas la personne n'est pas trompée. Sinon c'est avoir le côté facile de la chose sans promesse d'engagement, sans le plus compliqué, quoi.
V
106 ans 5489
Aspha a écrit:
Patty a écrit:

Cette dissociation serait plus facile pour les hommes dont la sexualité "réflexe" est plus physique que pour les femmes dont l'excitation sexuelle est souvent rattachée aux sentiments amoureux. Ces amitiés amoureuses sont plutôt des relations intimes sans engagement sentimental".

Que vous inspire cette relation amis/amants ?

ben voilà pourquoi ça me réussit ce genre de relation, parceque mon désir n'est pas lié aux sentiments amoureux.
Franchement, personnellement, si cette relation est connue des deux parties, clairement définie comme telle, aucun problème de mon côté. Bon si cette relation commence à impliquer un adultère je suis déjà un peu moins pour. SAUF si dans le couple la personne trompée est prévenue et consentante, dans ce cas la personne n'est pas trompée. Sinon c'est avoir le côté facile de la chose sans promesse d'engagement, sans le plus compliqué, quoi.

J'ai du mal à percevoir la différence entre "clairement définie" et "commence à impliquer un adultère"... Est-ce la différence des sentiments ? :roll:
B
61 ans 167
Pour moi c'est la même chose.

Je trouve cela très bien pour celles et ceux qui sont capables de ne pas laisser les choses prendre un tour amoureux. Je n'en ai pas été capable, je suis très vite devenue amoureuse et j'ai souffert pendant des mois. Mais l'histoire a bien fini...
1870
Pour moi c'est pareil mais c'est vrai que si tu couches avec une personne plusieur fois de suite sans aucun sentiment , je pense qu'a la fin une reelle relation avec des sentiments pas amoureux mais plutot tendre s'installe .

Mais dis moi Patty le sujet t'interesse beaucoup !!! As tu vecu cela toi meme ? ;)
60 ans 91 25732
Qui me parle ? :shock: ;) :lol: :kiss:
50 ans Wizernes 2630
loll ...Tim le sujet aussi a l'air de te plaire....tiens d'ailleurs j'attends la photo de dos tu sais le truc de l'autre sujet :sifl:

:lol: :lol: :lol:
1870
toutouille a écrit:
loll ...Tim le sujet aussi a l'air de te plaire....tiens d'ailleurs j'attends la photo de dos tu sais le truc de l'autre sujet :sifl:

C'est fait madame!!!!!! :shock:
50 ans Wizernes 2630
tim a écrit:
toutouille a écrit:

C'est fait madame!!!!!! :shock:

Madame..rhoo dis donc, je n'ai qu'une année de plus que toi ptit Monsieur :P .Mademoiselle est de vigueur..depuis peu certes mais de rigueur..
Bon la photo c'est dejà ...celle du tatoo :?: :!: bah alors ca fait tres longtemps qu'on est amis alors lollllollll
1870
D'ailleur on se connait sur le bout des doigts !!!!

A quand la relation ami amants ou bien le fucking friends ???? 8)
50 ans Wizernes 2630
tim a écrit:

Laisse moi me remettre de mes emotions apres la vue de la photo :P
V
106 ans 5489
toutouille a écrit:
tim a écrit:

Laisse moi me remettre de mes emotions apres la vue de la photo :P

Traduction du Petit Noub Illustré : " Laisse moi calmer mes pulsions après le vue de la photo"
:lol: :lol:

Aller je :arrow:
50 ans Wizernes 2630
Noub a écrit:

Traduction du Petit Noub Illustré : " Laisse moi calmer mes pulsions après le vue de la photo"
:lol: :lol:

Aller je :arrow:

Damned je suis demasquée :P
B I U