MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass dans le loiret

T
45 ans 18
oui j'habite dans l'agglo d'orleans a fleury plus precisement avant de me faire operer je pesais 128 kg et mesure 1m65.je ne crois pas que je puisse divulguer sur ce  
forum les noms des medecins que j'ai rencontrer. sans indiscretion quel est ton poids et ta taille car je crois que pour que ton dossier soit accepter par la secu il faut un bmi superieur a 40 ou un peu moins si tu as des problemes de santé type diabete.bises
B
39 ans 11
je suis a 102kg pour 1m67, le problème ce n'est pas le diabète mais mon dos, articulations, trés fatiguée et essouflée d'un rien,pas évident surtout avec mon boulo.
j'ai une prise de poids de plus 20kg depuis 1an et demi,et sans changer d'alimentation et en me remettant au sport.
je vais bien voir ce que me dise les dosteur en septembre.
quel est la duré du l'arrêt de travail ?

Mille merci pour votre réponse
T
45 ans 18
moi j'ai eu un arret de 2 mois et demi mais parce que j'etais tres fatigué mais normalement c'est de 4 a 6 semaines. que fais tu comme metier?
B
39 ans 11
coucou,je suis aide soignante a domicile mais en contrat cdd est j'espére que ca va se transformé en cdi.
bon week end!!!!!!!!!!!!
50 ans loir et cher 23
[Bonjour,
je me suis fait retirer un anneau ( pour cause d'echec ) debut juin .
J'ai rendez-vous avec mon chirurgien lundi 31 aout , pour discuter de mon bypass , j'ai donc eu trois mois de réflexion...
Je n'ai toujours pas changé d'avis !
Je suis à la clinique de la présentation, sur Fleury les Aubrais ( dans le 45 ). :)

Ingrid-vp
35 ans et maman de 4 filles .
T
45 ans 18
bonsoir ingrid. tu peu m'en dire un peu plus sur ta demarche vis a vis du bypass? es tu prete a subir l'intervention?
50 ans loir et cher 23
Bonsoir,
pour répondre à ta question , en effet je suis prête à subir cette intervention.Il y a longtemps que j'y pense ,j'en ai beaucoup discuté avec mes proches.
C'est une opération qui n'est pas sans risque, mais l'obésité ne l'est pas non plus ...
J'avoue avoir encore des appréhensions, c'est probablement une des raisons qui m'a poussée à m'inscrire à ce forum , j'espère ainsi trouver des personnes qui vivent la même chose ou qui sont passées par le même parcours .
:)
R
43 ans bretagne 4
salut

ingrid qu'on dit tes proches pour l'operation ?

moi mon mari n'est pas contre mais comme il dit que prefere que tu reste a ce poids et que tu reste en vie .... mais me dit egalement c'set vrai qu'une perte de poids serais mieux pour moi psycologiquement ! donc pas facile

et toi tes enfants ont quel age moi c'est ma crainte le deces ne plus revoir mes enfants !

j'ai eu un anneau en 2007 que j'ai toujours mais en echec donc je pense au bypass j'ai rdv avec mon chirugien le 22 septembre donc je vais voir mais la question premiere que je vais lui poser combien il a eu de deces !!!

moi je suis de bretagne et recherche des gens qui se sont fait operer a saint gregoire si quelqu'un pass par la !

bise a toutes et bon courage .

soso
50 ans loir et cher 23
Ma famille est pour à 100 pour 100 ! :P
Nous avons beaucoup discuté des risques pris lors de l'intervention, mais en comparaison avec le confort gagné avec une importante perte de poids le jeu en vaut la chandelle ! :)
Mes filles ont 15, 13,8 et 5 ans, mes deux plus grandes voient bien les difficultés que peuvent avoir les gens comme moi ... .
Sachant que l'obésité réduit considérablement la durée de vie, mais surtout entraine pas mal de problèmes de santé (" douleur articulaire , diabète ,essoufflement, apnée du sommeil etc etc et je ne parle pas des difficultés sociales ...) Le choix , pour moi me semble évident , mais bien sur ce genre de décision est strictement personnel :!:
41 ans 14
Salut! je suis d'Orléans et je vais prendre un rendez-vous à l'hôpital de la source sur la pratique chirurgicale de l'obésité. Ça fait un moment que j'y pense et bien sur avant de prendre de telles décisions je me suis renseignée pas mal sur le sujet : témoignages, internet, reportages aussi je voulais savoir si toi aussi tu penses aller à la source car j'aimerais avoir des témoignages des personnes qui ont vécues cette expérience.Merci de me répondre. bellemarsu a écrit:
bonjour,
je suis toute nouvelles,et je trouve que ce forum est formidable!!!
j'ai quelques petites questions:
je vie dans le loiret 45 et je voulais savoir si il y un chirurgien qui opère ??si oui ou ?
combien de temps d'arret de travaille,sachant que je suis aide soignante.
j'ai rdv avec un endocrino en septembre,pensez vous que je doit lui en parlé ?j'ai peur qu'il me dise non.
car mon doc traitant me dit que ca ne se fait pas en france le by pass,mais avec tout vos témoignage je vois bien que si!!
je suis perdu dans tout ca....
bonne journée a toutes!!!
41 ans 14
Salut Ingrid! aujourd'hui j'ai décidée de faire les démarches pour voir un chirurgien de l'obésité et pour moi c'est un grand pas en avant, dis-moi j'aurais voulu savoir pourquoi as-tu choisie la clinique de la présentation que l'hôpital de la source? et j'aimerais avoir ton témoignage sur l'anneau gastrique ou le bypass j'ai lu pas mal de choses sur le sujet par internet et reportages mais je voudrais rencontrer des personnes qui sont passées par là et en savoir un peu plus.Merci de me répondre.bye. ingrid-vp a écrit:
Ma famille est pour à 100 pour 100 ! :P
Nous avons beaucoup discuté des risques pris lors de l'intervention, mais en comparaison avec le confort gagné avec une importante perte de poids le jeu en vaut la chandelle ! :)
Mes filles ont 15, 13,8 et 5 ans, mes deux plus grandes voient bien les difficultés que peuvent avoir les gens comme moi ... .
Sachant que l'obésité réduit considérablement la durée de vie, mais surtout entraine pas mal de problèmes de santé (" douleur articulaire , diabète ,essoufflement, apnée du sommeil etc etc et je ne parle pas des difficultés sociales ...) Le choix , pour moi me semble évident , mais bien sur ce genre de décision est strictement personnel :!:
50 ans loir et cher 23
Bonsoir,
Pour commencer, j'ai été suivie , pour anneau à l'hôpital de la source mais l'accueil n'était pas vraiment à la hauteur (" le fait de voir son médecin avoir le nez dans votre dossier durant les deux tiers de la consultation, sans même prendre le temps de vous regarder, ne m'a pas vraiment mise à l'aise ") .
Je me suis faite poser l'anneau en 2002, avec une perte de poids d'environ 5 kg , ("vite repris ") et je me le suis fait retirer en juin 2009 suite à la formation d'une hernie au dessus de l'anneau qui à entrainé pas mal de vomissement et de remontées acides ...
Tout cela pour un résultat plus que médiocre, je me tourne donc aujourd'hui vers le bypass (" opération de la dernière chance pour moi ") .
Je dois avoir ma date d'opération ce lundi...

Ingrid
41 ans 14
ingrid-vp a écrit:
Bonsoir,
Pour commencer, j'ai été suivie , pour anneau à l'hôpital de la source mais l'accueil n'était pas vraiment à la hauteur (" le fait de voir son médecin avoir le nez dans votre dossier durant les deux tiers de la consultation, sans même prendre le temps de vous regarder, ne m'a pas vraiment mise à l'aise ") .
Je me suis faite poser l'anneau en 2002, avec une perte de poids d'environ 5 kg , ("vite repris ") et je me le suis fait retirer en juin 2009 suite à la formation d'une hernie au dessus de l'anneau qui à entrainé pas mal de vomissement et de remontées acides ...
Tout cela pour un résultat plus que médiocre, je me tourne donc aujourd'hui vers le bypass (" opération de la dernière chance pour moi ") .
Je dois avoir ma date d'opération ce lundi...

Ingrid
Salut Ingrid, quand j'ai appelé ce matin à l'hôpital de la source ils m'ont dit d'aller consulté un endocrinologue et c'est lui qui va décider de monter un dossier pour le chirurgien de l'obésité ensuite tout un tas de rendez-vous mais c'est bizzares car quand je lis les témoignages certaines prennent directement RDV avec le chirurgien...Est-ce que c'est pareil si je me présente à la clinique de fleury...j'aimerais que tu m'aides pour les démarches si ça ne te déranges pas...Je suis d'orléans aussi
B
39 ans 11
bonjour,
je me permets d'écrire.Car moi j'ai téléphoné a la source et il m'ont dit la mm chose,j'ai rendez vous 7 septembre et mon rendez vous et pris depuis 4 mois...

bon courage et tient nous au courant de tes démarche (ca m'intéresse aussi)
50 ans loir et cher 23
Il faut prendre rendez-vous avec son médecin traitant, celui-ci nous remet une lettre pour le chirurgien.
Pour ce qui est des démarches , il y a d'abord une première visite avec le chirurgien , qui nous dirige ensuite vers un radiologue (" pour une radio des poumons "),ainsi qu'une fibroscopie, une visite chez une diététicienne, un rendez-vous chez un psychiatre ... bref le parcours n'est pas facile , mais cela est normale c'est une opération qui n'est pas simple ni anodine , elle demande d'être parfaitement encadrer , mais surtout d'avoir bien réfléchie !
B I U

Discussions liées