MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Decue des gens,quand on est con,on est con...

51 ans Luxembourg 31390
en faite pour ma part,je pense que les gens que je cotoyes ne sont pas mauvais mais p etre que je ne les vois pas comme ils sont que j  
en attends trop ou que j idealise trop les gens et que donc apres je tombe de haut et je suis decue,je ne suis mm pas sur que ca soit leur faute,la mienne surement :oops:
53 ans strasbourg 6049
ah mais bon ca veut dire que t'as un bon fond. tu vois le meilleur dans les gens sans voir les défauts c'est plutot bien d'avoir ce côté optimiste. :)
51 ans Luxembourg 31390
pas sur que j ai un bon fond...lol

mais en tout cas ca mets de sacrees claques... :?
45 ans 34 518
J'ai connu des trahisons plus que déplorables et douloureuses, j'ai connu des personnes qui n'étaient mes "amis" que part profit, j'ai connu des désillusions amicales, pfffffff! :cry:

Même parfois où j'ai pleuré comme si j'avais eu un enormissime chagrin d'amour.

Je m'en suis relevée plus que plus forte et j'en ai pris mon partie, je ne regrette pas ce que j'ai fait ou donné durant les relations, même en découvrant le poteau rose par la suite.
Quand j'ai donné, c'est que je le voulais, et sur ce moment là je ne peu avoir de regrets, j'ai fait avec mon coeur et ma personne, bien sur aprés j'en tire une experrience et mon parti.

Du coup, maintenant, quand j'ai pas envie, j'ai pas envie et je ne me force pas.

Je ne pense pas que tout le monde est foncierement mechant ou gentil, je pense juste que y'a des personnes qui cherchent juste un profit ou autre chose, et même si j'ai mal cela m'empeche bien souvent de commetre les memes erreurs avec d'autres.

J'avoue avoir une certaine intuition, disons que si y'a un truc qui me derange chez quelqu'un meme si je ne sais pas quoi, je reste aux aguets et je me méfie, tout en vivant la relation, mais je reste sur mes gardes.
Je dis ça, mais je le met en pratique depuis trés peu de temps, parceque quand c'est pour moi même, je me dis que j'ai des apprioris et que je ne dois pas, alors je creuse et je vais au fond des choses, et je me dis que je suis la reine des connes :evil: parceque si j'avais suivis mon intuition je ne me serais pas planter.

Par contre pour les autres, si je leur dis "mefianceé" quand il rencontre un futur ami, personne, je ne me trompe jamais, je dis bien jamais parceque c'est réel.

C'est quand même bizare cette impression et cette intuition, mais je la suit a la lettre dorénavant :D

J'ai eu une trahison amicale au bout de 7 ans et cette personne m'a tout fait, la totale, le pourquoi du comment? :roll: je n'en sais rien...

Je fais bien la difference pourtant entre amis, copains, connaissances etc..

mes amis je les compte sur les doigts de la main et on sait qu'on est la les uns pour les autres, sans rien demander sans attendre.

J'ai connu quelqu'un qui est rentrée dans mon cercle d'amies.
Se disait malade, (moi meme je suis atteinte d'une "maladie" ) donc je n'ai pas pensé a un seul instant qu'elle etait mytomane a un point extreme, pour je ne sais quelle raison.
Mentait, profit d'argent,profit de tout d'ailleurs, je suis pas naïve mais comme je ne pouvais m'imaginer que cela prenait de proportions si horribles, je n'aurai pas imaginé qu'on puisse mettre en scéne une maladie et tout ce qui peut en resulter, sauf si on est vraiment malade mais de la tête :? :? Y'a même eu mensonge sur un potentiel viol, elle a meme deux enfants de 10 ans a qui elle ment aussi sur sa santé.

Bref, quand j'ai decouvert poteau rose, je me suis éloignée et protégée.

Je fais du tris dans ma vie, mes relations, je me débarrasse maintenant de tout ce qui est négatif.
1147
En général je suis naïve (Je vis partiellement dans le monde des Bisounours)

Mais, après mes nombreuses expériences de "gars qui voulaient seulement avoir du sexe avec moi", je suis passée maître dans l'Art de voir si tel ou tel gars veut seulement du cul.

Une de mes amies est très fragile c'est temps-ci...et elle parlait avec des gars sur le net (déjà en partant ça aidait pas). Elle n'avait juste à envoyer une photo du gars pour que je sois capable de lui dire de faire attention que ce gars la voulait seulement du sexe avec elle. C'est rare que je me suis trompée...mais bon elle s'est trouvée un bon ti monsieur et je ne m'inquiète plus :) !
45 ans 34 518
482 a écrit:
En général je suis naïve (Je vis partiellement dans le monde des Bisounours) Citation:

Je te lis et je vois ma voisine et amie.

Alors elle c'est mon petit poney, bisounours, et tout ce qui s'en suit! Elle est naïve (mais pas conne! lol) et ne pense pas que les gens puissent avoir un fond mauvais ou être des loups!

Comme je lui dis parfois, "fais attention, l'habis ne fait pas le moine et tu ne sais pas si derriere ne se cache pas un loup avec d'immense dents"

Elle a pas de bol, mais vraiment pas,elle donnerait sa chemise, et toujours un couteau dans le dos qu'on lui plante.

Elle connait un couple, amis et une seule fois leur laisse la plus jeune de ses filles, et le mec fait des attouchements :evil:
Le mec s'en sort aprés un depot de plainte et tout se systeme judiciaire (merci les amis!)

Elle rencontre un mec sur le net,(peu de tps aprés son divorce) 41ans, celui ci lui promet monts et merveilles, au bout d'un moment s'installe chez elle.
Elle n'a pas eu coeur de lui dire que trop tôt pour elle, et môsieur ne travaillant pas, n'a pas plus cherché, n'a participer a rien au frais maison, a commencé ou continuer a boire, et ensuite en est venu a des paroles crues, obcènes..
LImites violences verbales :evil:

Elle qui sortait de 13ans de vie commune célé par un mariage, mais un mari violent, elle retombe sur un coco des plus con et salace!

:(

Y'a 6 mois, lui demande de partir, lui, lui en met plein la tête verbalement, alors je ne sais plus pour qu'elle raison lui reclame du fric, elle lui fait un cheque de 300euros.

Retour par la suite de l'homme, qui pleure et veut la recuperer, et elle comme elle pense qu'il faut donner des chances, le reprend.
Mais la vie couple et familliale avec ses deux filles a elle, devient plus de detestable, lui deux fois plus affreux, elle le vire deffinitivement.

Mais ce salopard, a son retour lui avait dit qu'il avait dechiré le chéque, qu'il la savait dans la m******, qu'il allait pas lui encaisser, c'était pour la tester ou l'embeter lors de leur rupture.
Au final quand le vire pour de bon, il l'avait gardé 6mois chez ses parents le chéque, et l'a encaissé :shock:
Elle s'est retrouvé en debut de mois d'août avec 60euros pour finir le mois.

Elle a reussis a les recuperer par voie semi legale.

Là, elle a trouvé un amant sur le net,et me montre sa photo :D Je le connais, et lui dis ce que j'en pense et ce que ce futur autre coco est réellement. J'ai éclaté de rire, parceque elle attire encore un malade! mdr

Il n'est qu'un amant de passage, mais bon.... :roll:

Elle aussi a pas de bol niveau relations amicales ou amoureuses, et j'espere qu'enfin elle va respirer et plus tomber dans des traquenards :evil:

113 ans Bretagne 1920
Moi je suis d'un tempérament plutôt méfiant, surtout avec les gens sur le Net (parce que je sais qu'il y a de vrais malades, des mythos) mais je me suis quand même fait avoir récemment.

J'avais sympathisé dans le cadre d'un jeu de rôle avec un mec, très agréable, on discutait de tout, je croyais que c'était un vrai ami.

Je suis tombée de haut quand je me suis rendue compte il y a un mois que c'était un menteur, un mytho. Il m'a trahie, m'a beaucoup blessée. Je croyais m'être fait une carapace avec l'âge, et pourtant j'ai plongé : quand on est con, on est con, comme tu l'a dit :roll:
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour, je m'appelle _Mumu_ et je fais partie du club "bon et bête ça commence par la même lettre ..."

Je suis trop gentille, on me le répète souvent mais en y réfléchissant, j'ai compris pourquoi : la peur de me retrouver seule, sans amis, me fait horriblement peur, du coup, j'accepte pleins (trop) de chose. Je dois être composée de 5% de rancune et je suis très très rarement capable de couper les ponts.

Alors je vous laisse imaginer ...

Dernièrement, une fille que je croyais intelligente m'a prise pour un kleenex ces derniers mois. Et pour le bien être de son couple, elle a préféré couper les ponts avec moi. Mais bien sûr, elle était bien contente de me trouver quand elle s'engueulait avec son mec (un ex ami à moi soi dit en passant). Et là, grande première, je l'ai envoyé boulet !! J'ai réussis à l'ouvrir !

Alors, je pense qu'au final, à force de se faire avoir, on finit par dire ce que l'on pense au moment voulu. En tout cas il le faut !
S
113 ans 3793
HS ON

_Mumu_ a écrit:

Dernièrement, une fille que je croyais intelligente m'a prise pour un kleenex ces derniers mois. Et pour le bien être de son couple, elle a préféré couper les ponts avec moi. Mais bien sûr, elle était bien contente de me trouver quand elle s'engueulait avec son mec (un ex ami à moi soi dit en passant). Et là, grande première, je l'ai envoyé boulet !! J'ai réussis à l'ouvrir !

Ah oui, je me souviens, tu en avais parlé ici, il y a un moment. :oops:
Tu as réussi ? Eh bien félicitations ! ;)

Désolée pour le HS.

HS OFF
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
chon_chon a écrit:
HS ON

Ah oui, je me souviens, tu en avais parlé ici, il y a un moment. :oops:
Tu as réussi ? Eh bien félicitations ! ;)

Désolée pour le HS.

HS OFF

Je suis flattée que tu t'en rappelles !:oops:

Pour la petite histoire, on avait maintenu le contact par sms et m'avait appelé dernièrement car elle venait d'avoir une grosse (encore ...) dispute avec son mec. En mp sur FB, je lui avait dis de venir vers moi aussi quand elle allait bien. Le soir même, elle m'avait appelé et laissé un long message sur le répondeur en me disant qu'elle pensait à moi aussi quand ça allait bien, qu'elle espérait qu'on reparte du bon pied comme son mec était au courant qu'on était en contact. Deux heures après, sms : "désolée mais pour le bien être de mon couple, je préfère couper les ponts avec toi". Alors je me suis énervée !!! Et lui ai dit que ça suffisait, que je n'étais pas un kleenex ! Surtout que j'ai appris qu'elle avait envoyé le même sms à une connaissance commune.:evil: Voilou

Pollution terminée, désolée..
HS OFF
115 ans dans la foret 334
Nefertiti si je peux me permettre, j'aurais nettement tendance à t'encourager de rester toi-meme.

Je ne suis pas trop copain avec "ça m'a servi de leçon".
Tout simplement parce que les gens sont ce qu'ils sont...

C'est sur... On se prend des claques...
Bin et alors ? Faut faire comme les chats.

C'est normal dans un sens, si tu veux comparer, rien n'est facile dans la vie. Pourquoi ça le serait de trouver de "vrais" amis ? Ca ne doit pas etre plus facile qu'autre chose dans notre joli monde, tout rose, lol.

Maintenant libre à toi de fréquenter des milieux où les gens auraient une prédisposition ou nature plus sensible...
Si tu attends bcp des gens, ça pourrait t'aider.
Enfin, seulement mon point de vue.
42 ans Vendée 1923
Vaste sujet !
J'ai été énormément déçue aussi par les gens.
Je suis trop bonne, trop conne. Je me le dis souvent.

C'est toujours moi qui viens aux nouvelles, lance des invitations, m'inquiète pour les autres, je suis aux petits soins...
Quand je donne ma confiance, mon amitié, je me donne à 100% et les 3/4 du temps je tombe de haut.

Un exemple ? Près de 7 ans d'amitié avec une fille, on se considérait comme des soeurs. Après une dépression et un problème de santé j'ai pris 30kg en à peine 6 mois et elle m'a "larguée" du jour au lendemain car j'étais trop grosse et lui faisait honte. :shock: Là j'ai pris une sacrée claque.

Le pire c'est qu'à chaque déception je me dis STOP, j'arrête de tout faire pour les autres. Je m'occupe de moi en priorité et j'apprends à devenir égoiste. Mais non, faut toujours que je craque et consacre du temps pour tout le monde.
Et quand moi j'ai besoin de soutien, y a plus grand monde.

Et il y a aussi la situation où je fais tout pour être acceptée et où je suis méprisée et traitée comme une sous merde. Et là je ne comprends pas et ça me détruit moralement. ( je parle de mon "beau père" là... ) :x
S
113 ans 3793
Tout d'abord, je réponds à la question ;)

J'ai été tellement souvent déçue, blessée (encore récemment d'ailleurs) que maintenant, je ne suis pas méfiante mais, avant de m'investir, je passe par une phase d'observation plus ou moins longue.

Par contre quand j'ai ouvert les yeux sur le "vrai visage" d'une personne et que cela me déçoit, inutile d'essayer de me faire changer d'avis, la porte se ferme et définitivement. Trop bon, trop con, je l'ai été pendant très longtemps, mais plus maintenant.
De plus, je deviens méfiante et je reste sur mes gardes vis à vis de ces personnes. Et au moindre coups bas ou autre, je riposte et sans aucun scrupule ni pité.
On m'a déjà fait tellement mal que maintenant c'est : "si tu me cherches, tu vas me trouver et là, fais gaffe à toi sinon, j'enclenche le mode Pitbull et tu vas avoir très mal aussi".
Tendre l'autre joue ? Subir sans rien dire ? Plus jamais ! :twisted:

Maintenant avec mes amis, je "donne" sans compter avec plaisir mais cela se fait réciproquement. Par contre avant que je dise de quelqu'un c'est mon ami(e), il faut du temps. :oops:

HS on
_Mumu_ a écrit:

Pour la petite histoire, on avait maintenu le contact par sms et m'avait appelé dernièrement car elle venait d'avoir une grosse (encore ...) dispute avec son mec. En mp sur FB, je lui avait dis de venir vers moi aussi quand elle allait bien. Le soir même, elle m'avait appelé et laissé un long message sur le répondeur en me disant qu'elle pensait à moi aussi quand ça allait bien, qu'elle espérait qu'on reparte du bon pied comme son mec était au courant qu'on était en contact. Deux heures après, sms : "désolée mais pour le bien être de mon couple, je préfère couper les ponts avec toi". Alors je me suis énervée !!! Et lui ai dit que ça suffisait, que je n'étais pas un kleenex ! Surtout que j'ai appris qu'elle avait envoyé le même sms à une connaissance commune.:evil: Voilou

Pollution terminée, désolée..

Tu as bien fait, c'est trop facile sinon, tu n'es pas un kleenex et les girouettes, ça va bien 5 minutes ! ;)

Voilà nerfertiti, on ne polluera plus ton post. Désolée encore. :oops:

HS off
51 ans Luxembourg 31390
Pour cette fois c etait mon dernier ex,j ai fait bcp pendant 3 ans,plus que je ne me sentais capable de faire pour quelqu un...

ma situation n est pas facile,seule avec 3 enfants,mais comme il avait bcp de problemes,et bien je l ais tenue a bout de bras,prob de fric,d alcool,de non estime de lui,de jalousie ect...

tout ca en plus de mes complexes et quelques fois en colere,il avait "des mots" qu il regrettait,s excusait...mais bon certaines choses sont dures a oubliees...

et la separation dans une enorme colere par un sms ou il me traitait encore plus bas que terre...ect...

du coups plus de nouvelles de ma part,silence radio,je veux bien etre gentille,mais bon...

puis appel d une boite d interrim,pour lui comme c est au lux il avait donne mon fixe...

je le contacte,il a pas de sous pour venir jusqu au lux,il s est eng*** avec ses parents donc peut pas demandee a se qu il l emmene assez loin a une gare ect..

et re je me ronge les sangs je cherche une solution,l appel il a couper son tel,ect..

et puis non il laisse tombe ca n ira pas un remplacement pour le lendemain en sachant qu il est loin sans trop d argent ect..

ca n ira pas..

je laisse tombe tres enervee apres une aprem a mettre prise la tete et echaffaudee 10 000 solutions..

lendemain il me tel il va pas bien veut venir chez moi pour s aere vu que mes enfants sont pas la que je bosse,je sais pas,je lui dit que je reflechie,sa situation est dure,mais moi j en ais marre aussi

echange de mail,et re tout est de ma faute,sa vie ect...il ne viendra pas chez moi,je n en vaux pas la peine,si je l aimais j aurais dit oui de suite,restons amis c est mieux ect...

puree j en suis arrivee a ne mm plus etre en colere,juste super decue et je me dis que je suis trop conne,sa situation est tres dure ok,mais je suis trop conne aussi...

depuis silence radio...

et ce matin re sms,il veut venir avec moi et les enfants a la grande fete de luxville,les enfants lui manquent moi aussi...

mais la auj je reponds plus je suis trop naze et trop decue...demain est un autre jour,je serais p etre conne demain mais la pour auj c est bon...
S
113 ans 3793
Euh.... et l'envoyer ch*** une bonne fois pour toute, tu y as pensé ?

Parce que là, il abuse, non ? :roll:

Juste un conseil, ne te laisse pas faire.
B I U

Discussions liées